Le réveille sonne il est 5h00, j'aurais bien aimée rester dans mon lit encore une heure mais ce n'est pas possible. Je me lève avec difficulté et je descend dans ma salle à manger. J'attrape une pomme et remonte dans ma chambre en la mangeant. Je prends mes affaires de Sport puis je vais me préparer dans ma salle de bain. Il est 5h25, je redescend mes escaliers mais cette fois je me dirige vers la porte d'entrée. Je met mes baskets, j'attrape les clés de ma porte, je sort et la ferme. Il est 5h30, dehors il fait sombre, le soleil commence à peine à se lever. Le froid de ce matin me glace les mains, je met mes écouteurs et commence à courir. L'avantage de là où j'habite c'est qu'à 5minutes à pieds il y a la parc, c'est un coin super. Il y a des jeux pour enfants, des bancs de partout et un chemin goudronnée, ce qui est fort agréable lorsqu'on cour en temps de pluie.
Quand on fait partit des forces de l'ordre on doit se maintenir en forme au maximum et c'est valable pour tout les grades, même si certains ne l'applique pas. Courir me permet aussi de me vider la tête pour commencer une bonne journée et être au maximum de ma force. Je regarde l'heure sur ma montre, il est 6h00, je continue de courir en prenant le chemin le plus long. Écoutant ma musique, je ne pense à rien, tous ce qui peut me prendre la tête disparaît. Il est 6h15, c'est la fin de ma course, je ralentis à la sortie du parc et je marche.
- Emy !
Surprise, je me retourne et observe autour de moi pour voir qui peut bien m'appeler à une heure pareille. À l'entrée d'un propriété, une femme grande et blonde me fais signe.
- Laura ! Qu'elle surprise de vous voir !
- Et qu'elle surprise pour moi de te voir à cette heure là. Dis moi, je t'ai déjà demandée de me tutoyer d'accord ?
- D'accord, si tu insiste tant.
Laura est infirmière dans un hôpital en centre ville. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme. Son premier mari était toxicomane, il est mort suite à une overdose de cocaïne laissant derrière lui sa femme et son fils âgé de 4ans à cette époque. Son deuxième mari l'a quitté lorsqu'il apprit que leur fils âgé de deux ans est autiste. Aujourd'hui elle élève seule ses deux garçon, et malgré toutes ses galères Laura ne cesse jamais de sourire. Elle enchaîne les gardes de nuits et les heures supplémentaires à l'hôpital pour pouvoir subvenir aux besoins de ses fils. Son premier, Thomas, prends soin de son frère, Théodore, et fait attention à lui lorsqu'elle ne peut pas être à la maison avec lui. C'est un bon garçon avec un avenir brillant selon moi.
- Alors qu'est-ce que tu raconte de beau ?
- Hé bien je suis actuellement membre du SWAT pour une durée indéterminée.
- C'est pas vrai ! Mais c'est trop géniale ça Emy !
- Oui oui, mais attention, pour le moment c'est temporel.
- Raconte moi ! Comment ce fait-il que la jeune Emy, maître chien devienne une agent du SWAT ?
- Hé bien c'est une sorte de coup de chance à mon avis, je n'ai pas trop le temps de t'expliquer ce matin dans une heure il faut que je sois au QG mais ça te dirais de passer manger chez moi un de ces quatre ?
- Emy tu sais qu'avec Théo cela me met toujours mal à l'aise, aller chez des gens c'est délicat pour moi.
- Oui c'est vrai. Dans ce cas j'apporte à manger chez vous, ça te va ?
- Dans ce sens c'est préférable, je suis désolée Emy.
- Laura, tu n'as pas à me présenter tes excuses d'accord ? Pas avec moi, bon sur ce, je te laisse je dois aller me changer et prendre une douche.
- Oui bien sûr, je t'enverrais un message avec mon emploi du temps. Il me semble que je ne bosse pas Mercredi soir, mais je te redis ça au plus vite.
- Bien, passe une bonne journée.
- Merci et toi aussi !
Je me retourne et reprends mon chemin. Une fois arrivé chez moi, il est 6h30. Je rentre et je pars prendre ma douche et me changer. Une fois ça terminé, je descend, attrape un gâteaux puis je pars de chez moi à nouveau mais en voiture cette fois.
VOUS LISEZ
Toujours ensemble...//En réécriture !//
AkcjaJe m'appelle Emy Fleeming, j'ai 29 ans et je suis maître chien dans la police de Los Angeles depuis six ans maintenant. J'ai fais mes études dans une école de formation spécialisée pour devenir policière, ce que suis devenu à 20 ans. Ma vocation da...