2. Retrouver à tout prix

46 9 7
                                    

Jungkook: Ça fait deux jours qu'il est sortit de la salle d'interrogatoire, comment vous avez fait pour perdre sa trace!

Jungkook tapa du poing sur la table avant de soupirer et d'essayer de se calmer.

Jungkook: Bon, réfléchissons, dit-il en se massant les tempes, dans quel genre d'endroit les hommes comme lui aimeraient-ils aller?
Lisa: La plupart des mafieux que nous avons arrêté fréquenter tous des boites de nuits et-
Jungkook: Non, Manoban, non!
Lisa: Mais vous avez dit que les hommes comme lui-
Jungkook: Je ne parlais pas de son statut entant que suspect mais de son caractère. Il n'est pas du genre à traîner dans ce genre d'endroit.
Kai: Peut-être qu'il est plus du genre à participer aux soirées de trafiquant de drogue ou d'être humain.

Jungkook se mordit la lèvre inférieure de frustration et passa sa main sur son visage pour se redonner contenance.

Jungkook: Non, impossible. Je le connais pas bien mais je suis sûr qu'il n'est pas ce genre de personne. Il m'avait insinué qu'il ne tuait pas d'innocent donc, même si nous n'avons aucunes preuves, vous devez me faire confiance. Mon instinct me dit qu'il n'est absolument pas ce type d'homme.
Kai: Alors quelle genre de type d'homme il peut être d'après votre instinct?
Jungkook: Je ne sais pas encore mais, sûrement pas le genre à traîner dans des endroits entourés de trafiquants.

« Concentres-toi Jungkook, allez! »

Jungkook: Il était habillé de façon très classe. Il avait un regard perçant et se tenait nonchalamment assit sur sa chaise mais pourtant avec beaucoup d'élégance.

La porte de la salle de pause s'ouvrît après un petit grincement et un autre officier fit son apparition dans la salle.

Taemin: Hey Jungkook!
Jungkook: C'est pas le moment hyung, je réfléchis.

« Je dois essayer de penser comme lui. De me mettre à sa place. »

Il se passa une main dans les cheveux et ne faisait que répéter à voix basse:
Jungkook: Élégant, élégance, chic, classe... un endroit élégant, chic et classe...

Taemin leva les yeux au ciel et dit:

Taemin: Je voulais juste te dire que demain est mon jour de congé.
Jungkook: Ok cool.
Taemin: Je vais dans un opéra, il paraît qu'il y aura Adele.
Jungkook: MAIS OUI!

Toutes les personnes dans la salle sursautèrent à l'hurlement de joie de Jungkook.

Jungkook: T'es le meilleur hyung!
Taemin: Ah oui?
Jungkook: Je sais où on peut trouver Kim Taehyung!
Kai: Bah vas-y, dit le nous.
Jungkook: A l'opéra!
Lisa: L'opéra?
Jungkook: Je vais y aller grâce au ticket de Taemin hyung, en mode incognito, et vous, vous allez devoir vous cachez dans les coulisses discrètement et attendre mon signal pour attaquer.
Taemin: Rêve pas trop gamin.

L'officier Jungkook se retourna vers son aîné, une mine perplexe sur son visage.

Jungkook: Pourquoi? C'est un bon plan.
Taemin: Certes mais hors de question que tu prennes mon ticket. C'est mon jour de congé demain et je veux voir mon idole alors, si tu veux vraiment y aller, dépense de l'argent de ta propre poche.
Jungkook: Mais enfin, c'est très urgent! Je fais tout ça pour une affaire.
Taemin: Pas mon problème.
Lisa: Oppa, je ne crois que tu es le choix. Dit-elle avec un sourire désolé.
Taemin: Et pourquoi ça?
Kai: Il n'y a plus de place disponible.

Le visage de Taemin se décomposa et il se mit à réfléchir.

Taemin: Mais ils peuvent vous laisser entrer. Vous êtes de la police.
Jungkook: Oui mais, moi je vais devoir faire comme si j'étais un spectateur. Imagine que des membres du staff de l'opéra travaillent avec Taehyung, ils le préviendront et le plan sera fichu.

Taemin fronça les sourcils avant de soupirer.

Taemin: Ok, tiens.

Il sortit de sa poche son ticket et le tendit à Jungkook.

Jungkook: Merci hyung. Je me rends compte du sacrifice que tu es en train de faire.
Taemin: J'espère bien. Tu m'en devras une.
Jungkook: Compte pas trop là dessus.

Jungkook s'empara du ticket avec joie et dit:

Jungkook: Vivement demain, j'ai hâte!

« Je vais lui montrer que personne ne peut échapper à la justice. »

Après deux heures de mal de tête pour organiser un plan d'attaque et un plan de secours, Jungkook était en route pour rentrer chez lui, le sourire aux lèvres.

« J'ai hâte de le capturer, cette ordure. »

Alors qu'il marchait tranquillement et était plongé dans ses réflexions, un bruit de pas n'étant pas la sienne le fit tilter. Il décida de l'ignorer et continua à avancer jusqu'à son domicile. Une fois au pied de la porte d'entrée de son immeuble, il s'arrêta et se retourna pour lancer un petit coup d'œil en arrière.
Là, dans cette nuit noire et sombre, sous un lampadaire, se tenait la silhouette d'un homme.

Jungkook le fixa pendant trente secondes avant d'hausser un sourcil et d'entrer dans son immeuble.

« C'est pas un vieux truc comme ça qui va me faire flipper. Il me prend pour qui, un gamin? »

Il appuya sur le bouton de l'ascenseur et voyant que ce dernier prenait trop de temps, il décida de monter avec les escaliers.

« Je déteste les ascenseurs, je déteste les escaliers, et je déteste par dessus tout monter les escaliers alors qu'un ascenseur existe. Après je ne peux en vouloir qu'à moi-même étant donné que je ne suis pas patient. »

Une fois arriver à son étage, Jungkook s'approcha de sa porte et introduit sa clé dans la serrure.

« C'est bizarre, je me sens comme... observer. »

Il tourna la clé dans la serrure et sa porte s'ouvrît. Il ne savait pas pourquoi mais, il n'avait pas envie d'entrer. Il sentait quelque chose dans son dos et ça lui était désagréable. Il prit le risque de pivoter la tête vers l'ascenseur et encore une fois, cette homme. Il se tenait dans l'ascenseur mais n'en était pas descendu. Sa casquette noire et son masque de la même couleur cachaient son visage.

Jungkook: Vous devriez me remercier, c'est grâce à moi que vous avez eut l'ascenseur, j'avais déjà appuyé sur le bouton.

Sur ces dernières paroles, Jungkook entra dans son appart et se déchaussa. En temps normal, vous aurez verrouillé la porte à double tour et vous aurez prier toute la nuit pour que la personne soit partie et d'autres auraient directement appelé la police mais, ce n'est pas le cas de Jungkook. Entant qu'officier, Jungkook n'a peur de rien. S'il voulait jouer un peu avec cet inconnu louche, il aurait laissé la porte d'entrée de son appart grand ouvert.

Mais ce soir, Jungkook n'avait pas envie de jouer. Il voulait se reposer pour être en pleine forme demain alors il partit directement sous la douche avec son flingue et une fois sa douche terminée, il partit s'allonger sur son lit avec son pistolet caché sous son oreiller.






























« Bonne nuit Taehyung, profite bien parce que bientôt, tu n'auras plus un matelas douillet pour dormir. »
























Et sur ce, il clos les paupières dans un soupire apaisé.

𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗝𝗲𝗼𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant