D'un revers de la main, Jungkook s'échappa de l'emprise de Taehyung et se leva. Il faisait maintenant face au brun caramélisé, debout, les points serrés.
Jungkook: Qu'est-ce que vous me bavez là?
Taehyung: La vérité.
Jungkook: Mais quelle vérité? C'est n'importe quoi!
Taehyung: Tu m'appartiens Jungkook.
Jungkook: C'est impossible! Je n'appartiens qu'à une seule personne et c'est moi!
Taehyung: Toi?Taehyung laissa échapper un rire avant de s'adresser à ses subalternes.
Taehyung: Vous avez entendu? Il n'appartient qu'à lui-même.
Il rit une seconde fois avant de soudainement changer d'expression. Il est passé d'amuser à énerver ce qui perturba l'officier.
Taehyung: Tu m'appartiens tout simplement parce que tes parents t'ont vendu.
Jungkook était choqué. Comment osait-il dire une chose pareil sur ses défunts parents?
Jungkook: Retirez ce que vous venez de dire!
Il attrapa tout à coup le colle de Taehyung et tous les armes qui étaient pointés sur ses collègues se retournèrent vers lui.
Jungkook: Je vous ai dit de retirer connard!
Taehyung: Calme toi Jungkook.
Jungkook: Que je me calme? Alors que vous manquez de respect à mes parents? Qui sont morts en plus!
Taehyung: Je ne manque de respect à personne, contrairement à toi. Je n'ai fait que dire la vérité.
Jungkook: Vous voulez quoi au juste? Jouez avec mes nerfs?
Taehyung: Je te veux toi.Une mine dégoûtée s'afficha sur le visage de Jungkook avant qu'il lâche le brun caramélisé. Il fit dos à Taehyung et essaya de se calmer. Sa respiration était profonde et rapide, il voyait rouge. Il posa ses mains sur le dos du siège sur lequel il était assis il y a à peine quelques minutes pour reprendre contenance mais en vain. Dans un élan de colère atroce, il tapa de son poing gauche violemment sur le siège à multiples reprises, choquant et terrifiant les autres.
Jungkook: Tout le monde dehors. Je veux que tout le monde soit DEHORS!
Taehyung soupira et d'un geste de main, il fit signe à tout le monde de partir. Les subalternes du brun caramélisé exécutèrent l'ordre en menaçant les policiers pour les faire sortir. Alors que tout le monde sortait, Taehyung fit un signe de tête à la jeune femme aux cheveux ébènes de rester, gardant ainsi la cousine dans l'opéra.
Quand tout le monde fut sortie, Jungkook refit face à Taehyung et inspira un grand coup.
Taehyung: Bien. Maintenant, discutons. Je suppose que tu as des questions.
Jungkook: Avez-vous des preuves de ce que vous racontez?
Taehyung: Oui.
Jungkook: Montrez la moi.D'un mouvement de menton, le brun caramélisé lui montra quelque chose derrière lui. L'officier se retourna et vit sa cousine qui était toujours au balcon, les mains en l'air.
Jungkook: Jennie?
Le brun caramélisé hocha la tête d'un signe d'approbation. L'officier complètement perdu plissa des yeux pour essayer de voir plus clair dans cette histoire mais rien. Il ne comprends rien.
Jungkook: En quoi est-elle une preuve?
Taehyung: Tu es si naïf et égoïste Jungkook.Taehyung qui s'était adossé au dos du siège derrière lui se repositionne correctement et commence à s'approcher de l'officier.
Taehyung: Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ta cousine a abandonné ses études en arts pour devenir policière juste après que tu lui ai dit vouloir en devenir un?
Jungkook ouvrit la bouche pour parler mais la referma aussitôt.
Taehyung: Tu ne lui a jamais demandé pourquoi elle était contre le fait que tu sois en charge sur l'affaire « Sugar Daddy »?
Jungkook fronça les sourcils et ouvrit une nouvelle fois la bouche, mais aucun son n'en sortie.
Taehyung: Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi elle a refusé que tu me parles pendant l'interrogatoire?
« C'est vrai qu'elle m'avait interdit de l'interroger alors j'ai dut désobéir. », pensa l'officier.
Taehyung: Et dernière chose, tu ne t'ai jamais demandé...
Il s'avance jusqu'à Jungkook, le contemple de la tête au pied, avant de se pencher vers l'oreille de l'officier et de lui chuchoter.
Taehyung: Qu'est-ce que tes parents lui ont dit sur le lit d'hôpital, lorsqu'ils ont rendu leur dernier souffle?
Le brun caramélisé s'éloigna de l'officier aussitôt qu'il avait fini de lui murmuré ces mots.
Complètement déstabilisé, Jungkook pivota vers sa cousine, et ce qu'il vu le marqua à jamais.
Jennie, les mains en l'air, le pistolet sur la tempe, la tête baissé, le visage caché par ses cheveux, pleurait.
Elle sanglotait, ses épaules tremblotaient signe qu'elle pleurait. Son dos montait et descendait signe qu'elle avait la respiration saccadée.
Jungkook: Jennie... dis-moi que c'est pas vrai.
La jeune femme releva la tête. Ses yeux rouges et ses joues mouillées, elle ne répondit pas et pour seule réponse, elle détourna le regard.
Jungkook eut le cœur serré. Sa gorge se nouait et ses yeux picotaient.
« Non c'est impossible. Mes parents ne... ils ne... »
Taehyung: Si tu veux plus de réponse Jungkook, tu n'as qu'à venir me voir.
Le concerné le regarda dans les yeux, retenant ses larmes qui menaçaient de couler. Taehyung sortit une carte de la poche intérieur de sa veste rouge et la mit dans la main de l'officier.
Taehyung: Mais pour les réponses, il y aura un prix à payer.
Il posa sa main droite sur la joue de Jungkook, effaça une larme rebelle, puis encra ses yeux dans ceux de l'officier. Un regard perçant et profond.
Taehyung: Un prix que tu devras payer.
Il recula une nouvelle fois, commença à marcher en direction de la sortie.
Taehyung: Jisoo, tu viens?
Jisoo: Oui monsieur. Et j'en fais quoi de la cousine?
Taehyung: Relâche la. Je crois qu'ils auront besoin d'avoir une discussion entre famille.
Jisoo: Bien monsieur.Arrivé jusqu'à la porte de sortie, il ouvrit la porte mais juste avant de sortir, il se retourna pour voir l'état pitoyable dans lequel était la cousine mais surtout l'officier.
Taehyung: A une prochaine fois...
... officier Jeon.
Un rire résonna dans la pièce avant que la porte ne claque.
VOUS LISEZ
𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗝𝗲𝗼𝗻
FanfictionUn officier soif de vérité. A la recherche de la cause de la mort de ses parents. Un soit disant criminel soif de possessivité. A la recherche d'obtenir à tout prix ce qu'il lui appartient. Est-ce que Jeon Jungkook serait prêt à faire confiance à...