De retour dans le commissariat, dans son bureau attitré, l'officier et ses troupes étaient dévastées. Un long silence régnait car personne n'osait parler. La situation était déjà assez compliquée, personne ne souhaitait en rajouté.
Jungkook s'assît, complètement asséché, sans vie, et sans même lancer un seul regard vers ses collègues, il s'adressa à eux.
Jungkook: Rentrer chez vous.
Lisa: Mais-
Jungkook: S'il te plaît Manoban, pour une fois dans ta vie, tais-toi. Je n'ai pas la force de débattre avec toi.
Lisa: Désolée.Elle regarda son supérieur avec tristesse avant de sortir de la pièce et quitter le commissariat.
L'officier soupire. Découragé par les événements et leur échec, chacun leur tour, les équipiers sortirent du bureau pour se rendre chez eux.
La seule personne qui resta était Jennie. Face à son cousin assit, elle se tenait debout, peinée.
Jennie: Jungkook écoute-
Jungkook: Non toi écoute.L'officier regarda ses mains puis les passa sur son visage.
Jungkook: Est-ce qu'il dit vrai?
Jennie: Jungkook je-
Jungkook: Non cousine. Juste réponds moi par « oui » ou par « non ».Il clos les paupières et inspira beaucoup d'air pour se donner courage.
Jungkook: Est-ce que cet homme dit vrai?
Il releva la tête pour regarder Jennie, les larmes aux coins des yeux.
Jungkook: Mes parents m'ont vendu?
Jennie: Ils-
Jungkook: Ils m'ont vendu à ce type?Jennie voulut pleurer tellement ça lui faisait mal de voir son cousin dans cet état. Elle renifla pour empêcher ses perles salées de coulées à son tour et détourna le regard. Elle n'osait pas le regarder. Elle avait honte d'elle même. Elle se détestait d'avoir échoué à la seule faveur que les parents de Jungkook lui avaient demandé. Elle se sentait inutile et nulle. Elle se sentait telle une incapable, une personne incompétente qui n'a pas sut garder un secret ou protéger la seule personne qui lui restée.
Jungkook: Donc il disait la vérité.
Jennie clos fermement les paupières laissant ses larmes coulaient à flot après avoir entendu la voix brisée de son cousin.
Jungkook: Pourquoi tu ne m'as rien dit? Pourquoi m'avoir tout caché?
Jennie: J'avais peur de ta réaction ou de te blesser, finit-elle par répondre.
Jungkook: Est-ce une raison? Tu ne crois pas que je serais encore plus blesser de l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre?
Jennie: J'avais peur de te perdre une fois que tu aurais sut tout ça!
Jungkook: Tu avais raison d'avoir peur.
Jennie: Comment?Jennie eut le courage de le regarder dans les yeux. Elle eut le courage de regarder dans les yeux meurtris de Jungkook.
Jungkook: Tu viens de me perdre Jennie.
Jennie: Jungkook?Une peur et une angoisse terrible grandissait en Jennie. Elle avait l'impression que son pire cauchemar devenait réalité ou bien qu'elle était plongée dans un cauchemar dans lequel elle ne pouvait pas s'échapper ou se réveiller.
Jungkook: Ne m'adresse plus jamais la parole.
Il se lève de son siège et passe à côté de Jennie. Il voulut ouvrir la porte quand son bras fut retenu par une main.
Jennie: Tu es en colère et boulversé Jungkook. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, ne prends pas des décisions que tu risques de-
Jungkook s'échappa de l'emprise de Jennie d'un mouvement violent de bras. Il la fusillait du regard et un rire nerveux sortit d'entre ses lèvres.
Jungkook: Moi au moins j'ai une excuse pour mon comportement actuel. Mais toi, en as-tu une qui justifierait ton mensonge?
Jennie: Je ne t'ai pas menti puisque je ne t'ai rien dit!Jungkook était choqué par ce que venait de dire sa cousine. Il ne pouvait pas croire se qu'il entendait.
Jungkook: Donc pour toi, si on ne dit rien ce n'est pas un mensonge? C'est ça? C'est comme ça ta mentalité? C'est comme ça que t'as essayé d'atténuer ta culpabilité?
Jennie: Tu ne peux pas comprendre Jungkook.
Jungkook: En effet je ne comprends pas! Comment peut-on mentir à quelqu'un pendant autant d'année et pour seule excuse en tête « Si je ne lui dis rien alors je ne lui mens pas. »! Sérieusement Jennie! Je m'attendais pas à ça de ta part.
Jennie: Je voulais te protéger!
Jungkook: En me cachant une telle chose? C'est pas toi qui me disait que mentir ne servirait à rien? Que tôt ou tard la vérité finit toujours par éclater? Qu'il vaut mieux dire la vérité dès le début même si elle fait mal! Ce n'est pas toi qui me disait ça?
Jennie: Mais là ça n'a rien à voir. C'est complètement dif-
Jungkook: Ce n'est en rien différent! Un mensonge reste un mensonge! Et tu sais à quel point je déteste les mensonges! Je suis devenus officier parce que je suis à la recherche de vérité!
Jennie: Jungkook écoutes moi.
Jungkook: Mais je n'ai fait que ça, t'écoutais! Pendant plus de 23 ans, je n'ai fait que t'écoutais!
Jennie: Je peux tout t'expliquer!
Jungkook: Mais à quoi bon? Maintenant que je suis au courant du plus important et que je me suis fais humilier devant tout le monde, à quoi bon? Maintenant que je me rends compte que j'ai mit tant de gens derrière les barreaux pour au finale être à la merci d'un délinquant, à quoi bon? Hein Jennie? Dis-moi? Est-ce que tu sais tout ce que j'ai dut faire pour gagner le respect? Est-ce que tu sais tout ce que j'ai fait pour devenir un officier? Je pensais être un policier, que mes parents étaient des gens honnêtes et que je suivais leur chemin, pour au finale apprendre quoi, que je suis enfaite un vendu!
Jennie: Ne dis pas ça.Elle secoua la tête, les larmes toujours coulant de plus en plus.
Jennie: Tu n'es pas un vendu!
Jungkook: Alors qu'est-ce que je suis?
Jennie: Tu es Jungkook!
Jungkook: Mais c'est qui Jungkook? Un officier respectable? Un garçon vendu? Un misérable ou un miséricordieux? QUI EST JUNGKOOK!Jennie se mordit la lèvre se maudissant de toutes les erreurs qu'elle avait commise. Elle se maudissait de ne pas lui en avoir parler plus tôt.
Jennie: C'est toi Jungkook. C'est à toi de décider qui tu es, pas ce que les gens pensent de toi ou veulent faire de toi.
Jungkook: Je suis complètement perdu.
Jennie: Je peux tout t'expliquer.
Jungkook: Alors pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt?
Jennie: Le bon moment ne s'est jamais présenté!
Jungkook: Tu te fiches de moi? Tu as eut 23 ans pour m'en parler, pendant ces 23 ans, il y a eut des multitudes de bon moment pour m'en parler.
Jennie: Tu crois que c'est facile d'annoncer à quelqu'un que ses parents l'ont vendu?
Jungkook: Non. Mais c'est sûrement plus facile que mentir à une personne qu'on aime pendant si longtemps d'après moi.Sur ces dernières paroles, il fit volte-face et sortie du bureau, laissant Jennie, seule et détruite, dans la pièce.
« Je suis affreusement désolé, mais je ne peux pas supporter plus de mensonge. »
L'esprit embrouillé, Jungkook se mit en route pour rentrer chez lui.
VOUS LISEZ
𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗝𝗲𝗼𝗻
FanfictionUn officier soif de vérité. A la recherche de la cause de la mort de ses parents. Un soit disant criminel soif de possessivité. A la recherche d'obtenir à tout prix ce qu'il lui appartient. Est-ce que Jeon Jungkook serait prêt à faire confiance à...