Chapitre 2

1.4K 35 11
                                    

Nicky était toujours sur scène, sa voix envoutait tout le monde. Vint alors le moment des chansons plus calmes et romantiques. Batelier invita Sidonie à danser et une inconnue proposa à Marchand de l’accompagner sur la piste de danse, il fut surpris mais accepta. Cassandre et Roche se regardèrent et rirent de voir la tête de Jean-Paul. Ils se retrouvèrent alors seuls à table. Roche hésita un instant, il craignait un refus de la part de sa commissaire mais c’était le moment ou jamais. Cette opportunité ne se reproduirait peut-être pas de sitôt. Il prit une profonde respiration puis se lança. Il se pencha vers Cassandre.
 
- On a l’air bête à rester là tous les deux, vous ne voudriez pas m’accompagner sur la piste ? Lui murmura-t-il à l’oreille.
 
Le souffle chaud de Roche dans son cou brisa un peu la carapace de Cassandre. Elle commençait à craquer mais résistait quand même. Elle prit quelques secondes pour réfléchir.
 
- Alors commissaire ? Ne me dites pas que vous ne savez pas danser un slow ! Dit-il taquin.
 
Elle tourna la tête et se retrouva alors à quelques centimètres seulement de son visage, un frisson les parcourut.
 
- Allons-y Capitaine ! Répondit-elle en souriant.
 
Il se leva et lui tendit la main, elle l’attrapa et se leva à son tour. Il l’entraina alors en plein milieu de la piste. Il se mit face à elle, déposa la main de Cassandre sur son épaule et lui attrapa la taille. Cassandre passa ses bras autour de son cou et plongea ses magnifiques yeux bleus dans ceux de Roche. Elle voulait résister mais son cœur lui faisait comprendre qu’il était peut-être enfin temps de le laisser battre pour cet homme qui la dévorait des yeux. Roche resserra l’étreinte entre eux, Cassandre céda peu à peu puis se laissa aller dans le bras de Roche. Elle cala sa tête dans son cou et ferma les yeux. Roche appréciait le souffle chaud dans son cou, il remonta une main et caressa son dos. Elle ne pouvait plus résister, sa carapace se brisa en mille morceaux. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas été aussi bien, il était si tendre avec elle. Elle resserra son étreinte.
 
- Merci. Chuchota-t-elle à son oreille.
 
Il s’écarta un peu pour se retrouver face à elle. Il n’était pas sûr de comprendre.
 
- Merci pourquoi ? Demanda-t-il étonné.
 
- D’être là pour moi... en toutes circonstances.
 
- Je serai toujours là pour vous... dans une autre vie... ou dans celle-ci.
 
Elle sourit en repensant à sa soirée d’anniversaire surprise.
 
- Vous savez Capitaine, j’avais peut-être un peu bu le soir de mon anniversaire mais je me souviens parfaitement de ce que je vous ai dit !
 
- Mais j’espère bien Commissaire, j’espère bien ! Dit-il en rigolant.
 
La série de slows se poursuivait. Nicky, observant la situation entre Cassandre et Roche, avait décidé de prolonger un peu sa prestation afin de leur laisser plus de temps. Eux étaient tellement dans leur bulle qu’ils ne se rendaient pas compte du temps qui passait et des chansons qui s’enchainaient.
 
Cassandre se blottit dans les bras de Roche, il la serra plus fort contre lui et profita de ce merveilleux moment. Le temps semblait ne pas s’arrêter jusqu’au moment où la musique se tue et que Nicky annonça l’entracte.
Ils se séparèrent à regret, non sans échanger un sourire de remerciement.
Roche prit la main de Cassandre, elle hésita un instant puis serra sa main. Ils retournèrent à table, sous les regards discrets de leurs camarades, qui n’avaient pas manqué d’observer le rapprochement qui se profilait entre leur commissaire et leur capitaine.
 
Nicky se changea et rejoignit ses amis. En passant derrière Pascal, elle se pencha à son oreille.
 
- Je pense que tu as fini par la trouver la bonne personne ! Chuchota-t-elle en lui faisant un clin d’œil.
 
Il sourit et jeta un regard vers Cassandre. Elle fronça les sourcils, se demandant ce que Nicky avait bien pu lui dire.
 
Le spectacle avait repris, un autre chanteur avait pris le relais sur la scène.
 
La soirée continua dans la bonne humeur, le groupe se remémorait les moments passés ensemble sur les enquêtes, les personnes rencontrées qui les avaient marqués ou les moments plus personnels, et ils en arrivèrent à évoquer le souvenir d’Evelyne Roche.
Malgré le temps qui avait passé depuis son décès, Pascal était toujours peiné dès qu’il entendait son prénom. Il baissa la tête, le regard perdu. Le cœur de Cassandre se serra de le voir triste, elle savait ce qu’il ressentait car à elle aussi, Evelyne manquait énormément. Elle posa alors sa main sur celle de Roche, ce qui eut pour effet de le sortir de ses pensées. Il plongea son regard dans celui de Cassandre et serra sa main pour la remercier d’être là. Ils n’avaient pas besoin de se parler, leurs regards et leurs gestes le faisaient pour eux.
 
- Elle nous manque beaucoup à tous. Dit Marchand le regard triste.
 
Un silence lourd s’installa autour de la table. Afin de rompre ce moment triste, Cassandre observa un instant ses amis, puis prit la parole.
 
- Bon, on ne va pas pleurer là, c’est pas ce que voudrait Evelyne.
 
- Oui, vous avez raison. Confirma Roche.
 
- D’accord. Alors puisqu’on est tous réunis, je voudrais d’abord en profiter pour vous féliciter. Commença-t-elle.
 
Tous les regards fixèrent Cassandre dans l’attente de ce qu’elle allait dire, elle faisait voyager ses yeux entre tous les protagonistes. Elle ne lâchait pas non plus la main de Roche comme pour se donner du courage.
 
- C’est vrai, j’ai rarement eu l’occasion de vous le dire mais là, on a quand même eu une des enquêtes les plus compliquées, autant moralement que physiquement. Et vous vous êtes tous donné à fond sans vous poser de question, vous avez travaillé jour et nuit, soir et week-end. Et je vous remercie pour tout ça, parce qu’on a réussi à résoudre cette affaire.
 
Elle marqua une pause. Roche posa son autre main sur celle de Cassandre en signe de remerciement.
 
- Merci commissaire, mais c’était normal qu’on se donne autant, on ne pouvait pas finir sur un échec. Dit Nicky.
 
- Oui et puis, c’est aussi grâce à vous, Commissaire. Enchaina Marchand.
 
- C’est ça une équipe ! Conclut Roche.
 
Elle lui sourit et lâcha à regret les mains de Roche. Elle s’adossa à son siège afin d’élargir son champ de vision, croisa les mains sur ses genoux et reprit.
 
- Et en fait euh..., je voudrais aussi et surtout vous remercier... tous. Parce que je ne vous l’ai jamais dit mais... je suis vraiment contente de faire partie de votre équipe. Bon, euh... c’est vrai qu’à mon arrivée, ça n’a pas toujours été facile, j’ai songé à repartir à Paris. Il a fallu que je trouve ma place, que je prouve que vous pouviez me faire confiance. Et puis petit à petit on a noué des liens et pour rien au monde aujourd’hui je ne laisserai ma place. On forme une véritable équipe, une famille et je voulais vous en remercier.
 
Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps, c’était bien sûr des larmes de joie.
 
Sidonie fut la première à se lever pour venir l’embrasser. Cassandre se leva également.
 
- Merci à vous Florence ! C’est vrai qu’à votre arrivée, on a eu un peu de mal avec « la Parisienne » mais on a tous réussi à trouver notre place et c’est aussi grâce à vous.
 
- Merci Sissi !
 
Batelier resta à sa place, il n’avait pas encore assez d’ancienneté dans le groupe pour participer à ces effusions.
 
Marchand et Nicky embrassèrent également Cassandre.
 
- Pour rien au monde, on ne voudrait changer de commissaire. Il faudrait me passer sur le corps. Dit Marchand.
 
- Merci Jean-Paul ! Dit-elle en riant.
 
- Florence, je sais qu’à votre arrivée, je n’ai pas toujours été très sympa avec vous mais j’ai appris à vous connaitre et je suis heureuse de travailler avec vous et de vous avoir comme amie. Dit Nicky.
 
- Moi aussi Nicky, je vous aime beaucoup.
 
Roche n’avait pas bougé mais avait observé du coin de l’œil les embrassades de ses amis. Cassandre attendit quelques secondes, il ne bougeait toujours pas, une pointe de déception habilla son regard.

Soirée entre amis - Cassandre & RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant