Chapitre 13

36 0 0
                                    

Moi: PARDON!!!

Jawaad: Non! Vous rigolez j'espère!

Moi: OMG.

Dr Patelson: L'hôpital vous en fait ses plus plates excuses.

Moi: Désolée mais vos excuses vous pouvez vous les garder, cette petite passe son temps à jouer aux poupées disant que ce sont des enfants atteints de la même maladie qu'elle! Je regrette mais vous avez arraché deux mois de sa vie à cette petite, qui sait? Peut être qu'un jour elle se serait évanouie, et pensant qu'elle est morte vous nous auriez poussés à l'enterrer vivante!! Vous ne savez pas ce que c'est la sensation d'une mère sur le point de perdre son enfant qui a été la seule compagnie qu'elle avait pendant un bout de temps quand-même! C'est ignoble ce que vous faîtes! Vous avez détruit une famille en faisant une simple erreur, quelle qu'elle soit je ne veux pas savoir, j'aimerai vous rappeler que vous avez fait croire à une petite fille de 3ans qu'elle allait mourir.

Je prends mon sac et me lève.

Moi: Au revoir docteur.

Je sors du bureau du médecin et me dirige vers la voiture, je m'appuie contre celle-ci, en attendant le retour de Jawaad je vais appeler ma mère.

Moi: Allô maman?

Ma mère: Oui ma chérie?

Moi: Devine quoi? Lisa n'a jamais eu de tumeur et c'est une fois que j'ai dit à la petite qu'elle allait bientôt mourir qu'on me le dit!!

Ma mère: Du calme Mélissa...

Je m'énerve de plus en plus...

Moi: T'es entrain de me demander de me calmer alors que ce putin de médecin m'annonce que finalement ma fille n'a jamais eu de tumeur??!! Alors qu'il sait très bien que j'ai  été anéantie pendant les deux derniers mois!!!

Ma mère: Mélissa, calme toi!

J'ignore ses dernières paroles et hurle de plus belle?.

Moi: Tu sais quoi? Je le veux même pas ce deuxième enfant, de toutes façons je l'ai jamais voulu, je veux avorter ou tout faire pour le perdre.

Ma mère: Mélissa je viendrai te voir dès que possible ma chérie, du calme.

Moi: À bientôt.

Ma mère: À bientôt.

Je raccroche alors que Jawaad monte dans la voiture. Il demarre, le trajet se fait dans le silence, au bout d'un momen...

Moi: J'avorte.

Jawaad freine brusquement et se tourne vers moi, tandis que je regarde toujours droit devant.

Jawaad: QUOI?!

Moi: Je ne veux pas de cet enfant, c'est bon, je ne reviendrai pas sur ce sujet.

Jawaad(encore calme): Tu ne reviendras pas sur ce sujet (il commence à s'énerver et à devenir de plus en plus rouge) Tu ne reviendras pas sur ce sujet (il crie) Mais tu te rends compte de ce que tu dis là! Je te rappelle que c'est aussi mon enfant et que si j'étais pas là tu serais même pas enceinte.

Moi(criant): SI J'ÉTAIS PAS LÀ NON PLUS ALORS ARRÊTE!! JE NE VEUX TOUT SIMPLEMENT PAS CET ENFANT!!!

Il redemarre

Jawaad: Mélissa, tu ne sais pas les risques que tu engendres en prenant cette décision.

Il avait dit ça très calmement, peut être que j'y reflechirai...

Jawaad(sec): Je passe la nuit chez ma mère.

Moi: Jawaad... Tu ne...

Jawaad: Ta gueule.

Je suis confuse, choquée, dégoûtée et aussi triste de sa réaction, il ne s'était jamais adressé à moi de cette façon. Certes j'ai été un peu pénible durant ce trajet, mais nous avons vécu des moments plus difficiles encore que celui là.

Moi: Arrête la voiture.

Jawaad: Tu n'es pas sérieuse Mélissa?

Moi: Plus que jamais chéri.

Jawaad: Arrête tes conneries, Mofos.

Moi(plus sèche que jamais): Il n'y a que mes vrais amis qui ont le droit de m'appeler comme ça.

Il se gare sur le bas-côté. Je m'apprête à ouvrir la porte, mais il m'attrape par le bras.

Jawaad: Bébé...

Moi: Pardon?! Attend, je rêve ou tu m'as appelée bébé là?

Il baisse la tête.

Moi:Depuis que tu es parti, tu n'es plus le même, tu es différent, franchement, si il y en a une autre dis le moi, soies honnête...

Jawaad: J'arrive pas à croire que tu me crois capable de ça.

Moi: Je suis en mesure de penser cela de par ta distance, et la phrase que tu m'as dite tout à l'heure, sache que cela m'a fait de la peine...

Il me regarde l'air suppliant.

Moi: Jawaad, je n'ai que 21 ans... je ne peux pas élever deux enfants à cet âge là... je suis désolée.

J'ouvre la porte de la voiture et descend, laissant Jawaad avec les larmes aux yeux, je pense même qu'il pleure, je poursuit mon chemin jusqu'à la maison, où je trouve Jenn, je n'ai pas très envie de lui raconter ce qui s'est passé alors je lui dit qu'il est allé voir sa mère, chose qui est vrai puisqu'il l'a dit. À moins que...

Mélissa! Chasse ses mauvaises idées de ta tête.

Je monte voir Lisa, elle joue encore à la poupée. Je m'asseois sur son lit et lui demande de se mettre sur mes genoux. Elle vient se mettre dans mes bras.

Lisa: The t'aime mamon.

Moi: Moi aussi ma chérie... Je t'aime.

Elle m'embrasse  la joue. Je la serre fort dans mes bras.

Moi: Tu sais Lisa, en fait tu n'es pas malade, ma chérie.

Lisa: Th'est vrai mamon?

Moi: Oui ma puce, le docteur il s'est trompé.

Lisa: Oué!! The thuis trop contente mamon.

Elle me prend dans ses bras, je la serre fort à mon tour, une larme coule le long de ma joue quand je repense à ma dispute avec Jawaad, avant qu'il ne s'en aille, on ne se disputait jamais, et là c'est notre seule activité.

...: MÉLISSA!!!.... MELISSA!!! DESCEND TU AS UN MESSAGES!!!

Moi: J'arrive.

Je pose Lisa et descend, je prends mon téléphone.

De: Mon Lapin.

"J'ai trouvé quelqu'un pour te faire avorter, mon cœur"

Je souris, ça a dû le hanter cette dispute, tout comme moi.

Jenn: C'est qui?

Moi: L'amour de ma vie...

Elle m'interroge du regard, mais comme je veux en rester là, je la prends tout simplement dans mes bras, ma meilleure amie...

Ma vie, mon combat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant