Moi: Qu'est-ce qui se passe?
Sean: Je l'ai emmené à l'hôpital, elle va bientôt accoucher.
Moi: On vient, mais je dois préparer Lisa et me changer.
Sean: Ok. Mais faites vite. Ahhhh! Jawaad tu es rentré???
Jawaad: Oui, il y a une heure environ.
Sean: Bh c'est bien! Bon je vois laisse, je retourne chez Jenn.
Il s'en va. Jawaad et moi rentrons à la maison, Lisa est entrain de jouer avec son cadeau, elle a dû remarquer qu'on était rentrés elle a tourné la tête toute souriante.
Lisa: Mamon, th'est la reine des neiges!!!
Moi: Ah!! C'est bien.
Elle avait l'air heureuse.
Moi: Jawaad, je te laisse découvrir ta petite fille, je vais me changer.
Jawaad: T'es pas habillée là?
Moi: Qui a dit que j'allais changer mes habits de dehors?
Jawaad: Ouhh laaah! Ça devient chaud.
Moi: Ouais nan mais c'est mort, y a Lisa, après si tu veux la traumatiser en envoyant en l'air sa mère devant elle, c'est ton problème.
Un sourire jusqu'aux oreilles et je sors de la pièce pour monter dans ma chambre, je me change et sors de ma chambre. Je rejoins Lisa et Jawaad, il lui avait mis sa veste et il l'avait habillée. C'est trop chou!!
Jawaad: Lisa se plains d'une douleur au niveau du poumon.
Moi: Oh! Non! Ça recommence.
Jawaad: De quoi tu parles?
Moi: La dernière fois, j'ai emmené Lisa chez le médecin pour ces maux, justement, et il m'a dit que si elle se plaint encore une fois de ce genre de maux, bh je devrais l'emmener encore une fois.
Jawaad: Bh comme on va à l'hopital, on pourrait en profiter pour voir un médecin.
Moi: D'accord.
Jawaad: Bébé tu me passes les clés de la Lambo?
Moi: Tiens.
Il les prend et sort, je place Lisa sur son siège et je monte devant avec Jawaad, il demarre, le trajet se fit dans le silence total.
On arrive à l'hôpital, Jawaad détache Lisa pendant que j'entre, je vais à la réception.
Moi: Mademoiselle, pourrais-je voir le docteur Patelson?
Réceptionniste: Bien sûr, suivez moi.
Moi: 2minutes, j'appelle mon petit ami et ma fille.
Réceptionniste: Aucun problème.
Jawaad et Lisa me rejoignent et nous suivons le réceptionniste. Il nous ouvre une porte, nous entrons dans la pièce. Il y avait le médecin assis derrière son bureau, mon cœur faisait du 100 à l'heure, j'avais peur, peur de cr qu'il allait nous annoncer concernant Lisa. On s'asseoit sur les deux chaises en face de celle du docteur.
Dr Patelson: Alors ma jolie, tu peux me dire ton nom que je puisse trouver ton dossier?
Lisa: The m'appelle Litha Parkth.
Dr Patelson: Lisa comment?
Moi: Parks. Lisa Parks.
Dr Patelson: Merci madame.
Il cherche puis tire le dossier de ma Lisouille.
Dr Patelson: Donc... Lisa a une tumeur au poumon, c'est bien ça?
Moi: PARDON!!!
Dr Patelson: Oui... C'est écrit noir sur blanc dans son dossier, madame.
Moi: C'est une blague?
Dr Patelson: Voici le dossier de votre fille.
Il me tendle dossier de Lisa, Oh mon dieu!!! Elle a une tumeur mais ils ne me l'ont jamais dit.
Moi: Comment se fait-il que je ne le savais pas?
Dr Patelson: En tout cas madame, si c'est une erreur, l'hôpital vous fait ses plus plates excuses.
Une larme coule sur ma joue, ma fille a une tumeur je ne sais ou et je n'ai même pas envie de le savoir, ce que je sais me suffit largement pour savoir que ma petite Lisa va bientôt mourir.
Moi: Et il lui reste combien de temps à...
Dr Patelson: Un ou deux ans maximum.
Je ne peux empêcher les larmes de déferler sur mes joues, ma petite Lisa va bientôt mourir et il faudra que je m'y fasse.
Dr Patelson: J'imagine que vous êtes venus parcequ'elle avait des douleurs.
Moi: Oui.
Dr Petelson: Eh bien je suis navré madame mais on ne peut plus rien faire pour elle.
Je regarde Lisa entrain de jouer avec les petites figurines que le docteur avait sur son bureau.
Jawaad: Bien. Merci docteur.
VOUS LISEZ
Ma vie, mon combat...
Teen FictionJe m'appelle Mélissa Spiegelman, j'ai 21 ans, j'ai une fille, Lisa, elle a 2 ans, vous devez vous demander comment ça se fait que j'aie un enfant à mon age, c'est simple, mon petit ami, Jawaad, et moi avons... enfin vous savez, et il y a eu un accid...