Quand Emma fut sortie de son bureau, la brune se rhabilla. Elle n'était pas sure de comprendre ce qu'il venait de se passer et ce point l'énervait. Être obligée d'allait demander à Gold, ça aussi ça l'énervait. Mais elle n'allait pas avoir le choix, elle devait avoir des réponses. Ne dit-on pas que le savoir c'est le pouvoir ?
La boutique de l'antiquaire ne ce trouvais pas bien loin de la mairie mais Regina décida quand même de prendre sa voiture pour si rendre, plus vite elle saurait et mieux se serait.
Elle poussa la porte à la hâte, pénétrant dans la boutique en actionnant la clochette. Son regard fit le tour du propriétaire, à première vue, aucune trace du lutin, seulement les vieilleries qu'il avait accumulé au cours de sa longue vie. Elle avança doucement jusqu'au comptoir, ses talons claquant sur le parquet massif. Toujours personne en vue. Une petite sonnette trônait sur la vitrine. Elle appuya dessus pour signifier sa présence. Puis ses yeux se portèrent sur les bijoux protégés par la plaque de verre. Un tout particulièrement, un collier orné de pierres violettes et noires. Sûrement de l'améthyste pensa-t-elle. Plusieurs petite pierres violettes entouraient une autre plus grosse et plus belle, elle était d'un violet profond. Le tout serti dans de l'or blanc. Le pendentif était vraiment magnifique. L'attention de Regina se porta plus longuement sur le centre du pendentif, il semblait l'hypnotiser. Et pendant un instant elle cru apercevoir des volutes noires emprisonnées dans la pierre.
« C'est un très beau bijou n'est-ce pas ? » interrogea l'homme qui venait de sortir de la réserve interrompant la contemplation de la brune.
« Oui très beau. » répondît-elle simplement en relevant la tête.
« Il le serait bien plus autour de ton cou. » continua Gold en boitant jusqu'à elle.
Il arriva a sa hauteur, passa derrière le comptoir et tira le tiroir sur lequel était entreposé les bijoux. Il sortit le collier que Regina été en train de regarder, puis revint vers la brune et la contourna pour se placer derrière elle. Regina souleva s'est cheveux et lui offrit sa nuque pour qu'il puise passer la chaînette autour de son cou. Les doigts du vieille homme attachèrent le fermoir puis ils caressèrent la peau douce. Leurs regards se croisèrent dans le miroir devant eux. Une impression de déjà vue le traversa.
« Je me souviens très bien le jour où je l'ai passé autour du cou de ta mère. Je lui ai offert pour la récompenser d'avoir arraché son premier coeur. »
« Je n'ai jamais vu ma mère le porter. » répliqua Regina en caressant de ses doigts fin les pierres pourpres.
« Cela remonte à bien avant ta naissance. » expliqua-t-il. « Il te va aussi bien qu'à elle. Je te l'offre, en son souvenir. »
« Qu'est ce que ça cache ? » ce méfia le maire.
« Je te rend seulement ce qui appartenait à ta mère. Ce collier sera bien mieux autour de ton cou que prenant la poussière dans cette vitrine. » répondit Gold pour ce défendre. « Qu'est ce qui t'amène ici ? »
« Je cherches des réponses et il n'y a que toi qui peux me les donner. »
« Quelles sont les questions ? »
« Cela concerne le sexe et la magie. »
« Tu veux me poser des questions sur le sexe, toi ? N'es-tu pas une experte en la matière ? »
Ayant été son professeur de magie, Rumple savait tout de Regina. Il connaissait tout de sa vie. Quand elle était son élève elle se confiait à lui sur tous les sujets même les plus intimes.
« Le temps où je te racontait ma vie sexuelle est révolu. Et je n'ai nullement besoin de conseil sur ce sujet, surtout venant de ta part. Ce que je veux savoir c'est est ce que le sexe et la magie peuvent être liés ? »
VOUS LISEZ
Dérapage incontrôlé
FanfictionEmma et Regina sont en planque, essayant de trouver quel plan machiavélique préparait encore Gold, quand une dispute inattendue fait basculer le court de la soirée.