Divergente ~ Peter : Sans-Faction

370 13 2
                                    

Pdv Peter:- Audacieux, annonce une voix une fois que mon sang touche les charbons ardents

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv Peter:

- Audacieux, annonce une voix une fois que mon sang touche les charbons ardents.

Des acclamations s'élèvent de la part du groupe vêtu de noir.

Enfin un endroit qui va me plaire.

Soudain, la porte d'entrée de l'auditorium s'ouvre brutalement. Toute l'assemblée se retourne vers la fille qui vient d'y mettre un coup de pied. Elle porte des chaussures de Treck noires, a ses cheveux relevés en une queue de cheval haute et on peut voir dépasser quelques tatouages de son débardeur.
A première vue, elle ressemble à une audacieuse pur jus. Sa démarche et son regard déterminé lui confère une sorte d'aura. Elle a l'air furieuse.
Cependant, lorsqu'on s'intéresse de plus près à sa tenue, on reconnaît le débardeur bleu roi typique de la garde robe érudite ainsi qu'un short blanc visiblement ayant appartenu aux sincère.

Une sans-faction.

Les autres semblent avoir fait le même rapprochement que moi car des murmures s'élèvent dans l'auditorium.

- ÉRIC! Hurle la fille.

Je repère le leader blond audacieux au début de ma rangée.

Grand silence. Plus personne ne bouge.

Tout le monde a les yeux fixés sur cette fille au regard noir qui scanne la foule pour repérer sa cible.

Soudain elle repère Eric. Ses yeux se rapetissent. Une véritable expression de haine se peint sur son visage.

Plusieurs gardes se précipitent sur elle, essayant de la plaquer au sol. En deux temps trois mouvements elle les a mis a terre. La salle est bouche bée.

On dirait un lion sortit de sa cage. Près à tout détruire.

Une fois près d'Eric, elle sort un poignard de sa poche qu'elle lui met sur le cou.

- OU EST IL?! Hurle t'elle. Je vois Eric tressaillir.

- Je ne vois pas de qui tu parles, il réussi quand même à répondre.

Des gardes se précipitent vers elle.

- Stop, dit Jeanine.

Hein?

Eric regarde Jeanine sans comprendre. En réalité tout le monde la regarde de la même façon.

Pourquoi protéger cette Sans Faction?


- Dans 30 secondes si tu ne me dis rien tu as la carotide de tranchée et tu te vide de ton sang devant tous ses gosses, ajoute la fille faisant de nouveau tourner tous les regards vers elle.

Je vois ses yeux. Je sais qu'elle ne plaisante pas.

Eric doit également le savoir.

-okok, dit il en sentant le couteau appuyer de plus en plus fort sur ça gorge. Il est chez les Audacieux. Il essaye de prendre une aspiration mais la pression exercée sur sa carotide l'en empêche. Il va bien, arrive t'il a balbutier.

Elle s'écarte alors d'Eric tout en le pointant toujours de son couteau.

Puis elle reste silencieuse comme si elle réfléchissait à quelque chose.

Seuls la respiration rauque du leader Audacieux se fait entendre.

Puis une voix retentit.

-Jeanine! Je me tourne vers l'homme qui vient de prononcer ces mots.
Ce n'est personne d'autre que Marcus, le leader des Altruistes.

 Il prononce alors tout haut la question que tout le monde se posait tout bas.

Qu'es ce qui se passe, pourquoi tu n'arrête pas cette putain de Sans Faction!?

- Marcus voyons, répond la blonde, en tant que leader Altruiste, il me semble étrange que tu éprouve et exprime un rejet aussi fort envers cette pauvre enfant.

- Cette pauvre enfant?? Elle a sorti un couteau et menacé l'un des nôtres!

- si tu considères cette ordure comme l'un des vôtres c'est qu'il y a un sérieux problème.
La fille hausse un sourcil. Mais admettons. C'est vrai que je ne me suis pas présentée, elle se rapproche de Marcus et lui tend la main. Enchantée je m'appelle Jo'.
Marcus se lève, fait quelques pas en avant et la saisie mal à l'aise. 

Bien, elle se place immédiatement derrière lui et lui assène un coup de pieds derrière ses genoux le faisant tomber à terre. La prochaine fois que tu m'insulte, sois sûr que le couteau - dont tu as si bien évoqué l'aspect dangereux- , sa voix devient menaçante, se retrouvera fiché en plein milieu de ton torse.

Elle est complètement folle.

...

J'adore


Elle se détourne de Marcus et sort un objet de sa poche qu'elle lance a Eric lui faisant face.

On dirait un bracelet.

D'un seul coup, on voit Eric se tendre et se lever d'un coup. Il a reconnu le bracelet.  Mais avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, la fille prononce les paroles suivantes d'une voix menaçante.

- Tu me fais un coup fourré, il meurt. Tu touches a un seul cheveux des cheveux de mon ami, il meurt. Son regard devient brûlant. Tu as détruit ma famille, si tu ne veux pas que je détruise la tienne tu as intérêt à m'écouter et à agir comme je l'entends.
Maintenant, elle se tourne vers l'auditoire, finissez votre petite cérémonie de choix a la con, et dès que c'est bon, ses yeux se braquent de nouveau vers Eric. Tu m'emmène chez les Audacieux chercher Liam.

Je sens que le trajet du retour va être intéressant.



///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bon je n'aime pas vraiment ce que j'ai écris et j'ai l'impression que ça me mène nul part. Donc à moins que vous ayez des idées, je vais m'arrêter là et couper court à cette histoire ^^

IMAGINE ~ Film/sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant