Ecrit n°1 : L'histoire d'Odèle

519 64 351
                                    

Alors c'est mon premier écrit. Franchement, c'est horrible.

Avant de donner le résumé, je vais parler du contexte : j'avais 12 ans et je venais de passer la pire année de ma vie. Ma 6e a été marquée parce qui s'apparente au harcèlement donc très clairement en arrivant en 5e je ne voulais qu'une chose, c'était m'intégrer et être une adolescente comme les autres. Ah et je regardais énormément d'ados avec des teenagers américains (Coucou Lolita malgré moi. Vous ne connaissez pas ? Rah vous avez loupé votre adolescence). Vous voyez où je veux en venir ? Ouais c'est ça, on va partir sur quelque chose de très girly, très américain et très cliché.

Comment cette histoire a été créé ? En fait, une prof de français nous avait faire un exercice en AP une fois : coucher à la verticale le titre d'un livre et le nom de son auteur et à chaque lettre associer un mot. Avec tous nos mots, on devait faire un début d'histoire. Je faisais beaucoup ça, ça m'amusait et c'est comme ça que j'ai commencé l'histoire d'Odèle.

Ça raconte quoi ? Rien d'extraordinaire : l'histoire d'une ado de 13 ans, de ses copines, de ses amours. Ça n'a pas de trame, c'est juste une succession de scène sans queue ni tête. Bref, ce n'est pas terrible mais c'est par là que j'ai commencé !

Je vais me permettre de faire des petits commentaires parfois (ils seront mis en gras). Tout est recopié depuis le récit originel, juré sans modification des fautes (même si mes doigts essaient).

« « «

-Tu m'avait dit que tu allait voir ta grand-mère en Ethiopie ! Oui alors j'étais obligée d'utiliser le mot avec la technique que j'ai décrite, s'exclama Odèle quand elle su que son amie Natacha n'était pas partit.

Elles habitaient toute les deux un village perdu en Californie qui se nommait Star-plage La crédibilité est morte au bout de deux lignes. Odèle était née ici, sa mère est morte en accouchant et elle vit seule avec son frère Chris de 16 ans et son père. Le seul héritage de sa mère était d'avoir les même cheveux bruns bouclés et les même yeux verts briant qu'elle.

Natacha, elle, est étchiopienne d'origine. Elle a grandi en Californie avec ses parents et ses deux sœurs : Graziella et Lila, qui son toute les deux plus petites qu'elle. Du premier coup d'œil, on sait qu'elle n'est pas d'ici : elle a les cheveux noir lisse et la peau très très bronzé.

Non mais vraiment, rien ne va dans ce paragraphe. De Natacha (nom slave) et Graziella (italien) qui sont éthiopiennes en ayant la peau « très très bronzé ». Et c'est même un brin raciste mon affaire avec « on sait qu'elle n'est pas d'ici ». Non mais vraiment RIEN NE VA.

-Oui mais il y a eu un problème et on ne peut pas y allait. Comme ça on attendra Camille à deux.

Camille était la dernière fille de se trio. Elle est anglaise Décidemment j'aime les origines variées. Elle est arrivé en Californie à l'âge de 11 ans, pil-poil pour le collège. Elle a une grande sœur, Laura et un petit frère Kevin. Ils on tout les cheveux roux et des tâches de rousseurs mais ils n'avait pas les même yeux. Camille à les yeux bleus, ceux de Laura sa sœur sont vert.

-Oui, ça c'est une bonne nouvelle, je ne vais pas être toute seule ! se réjouis Odèle.

-Ah la la, dit Natacha d'un aire réveur. Qu'est-ce que sa doit être bien l'angleterre...

-Oui, c'est vrai. Camille a de la chance.

Bon, voilà la présentation du petit groupe d'amie. C'est sans intérêt, c'est bourré de faute mais c'est moins pire que ce que je pensais. Non, le pire arrive. On va faire avance rapide jusqu'à la partie intéressante : LE COLLEGE ! Oui oui on va être dans un vrai film américain préparez-vous.

Les récits de PerriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant