Ecrit n°2 : Le monde de Kiaso

421 50 406
                                    

Roh je craque. Après tout c'est mon anniversaire. 

Bienvenu de nouveau dans ce nouvel épisode de « On se moque tous de Perri ! »

Au programme cette fois ma seconde histoire de ma classe de 5e. J'avais donc encore dans les 12-13 ans et j'étais encore un bébé de l'écriture. Mes aspirations avaient changé : après m'être laissée allée à la bonne vieille catharsis, mon imagination avait repris le dessus et je me suis abandonnée à mes premières amours : la fantasy.

Le monde de Kiaso est bien sûr un monde imaginaire très proche (plagié) de celui de Narnia. On le découvre à travers l'œil naïf de ma jeune héroïne, Noémie Dragonnie. J'avais prévu trois tomes : je n'ai écris que le début du premier, évidemment ! Parce que n'oubliez pas le premier principe de vos écrits de collège : ils sont éphémères. Soit vous sautez d'une idée à l'autre, soit vous trouvez votre premier truc nul et vous passez au suivant. Raison de plus de NE PAS publié quand vous êtes jeunes.

Point positif : c'est plus structuré, avec un vrai univers et un vrai but et une vraie idée. Point négatif : c'est plagié, bourré de faute, cliché et nul. Mais allons découvrir Kiaso ensemble, le voulez-vous ?

« « «

Chapitre 1 : une jeune fille bizarre... Déjà, j'ai appris le principe de chapitre que je n'avais pas dans l'histoire précédente : bravo moi !

Noémie, une jeune fille de onze ans, est une jeune fille bien bizarre. Elle ne s'habille qu'avec des jupons et des robes. Même par son phisique. Sa longues (plus que la taille) chevelure rousse foncée est toujours emmelé. Et elle a des yeux bleus perçants qui lui donne parfois l'air d'une folle.

Oui, oui. Noémie est 100% plagiée sur Luna Lovegood.

Ses habitudes aussi son bizarre. Elle a (malgrés elle) 19 de moyenne, elle lit beaucoup, ce qui faut qu'elle est un peu (même beaucoup !) dans son univers. Ah pardon ça c'est 100% moi. Elle crois au griffon, dragon, licnorne, centaur, etct. Ah le retour de Luna. C'est son univers. Elle écrit toute ses croyance dans son journal intime.

Noémie à le malheur d'être orpheline de naissance. Ses grand parent sont mort quand elle avait sept ans et elle n'a plus aucune famille proche. Elle vit dans un orphelina Alors oui, je suis un peu comme les Disney : une famille normale c'est boring de fou. Vous allez le découvrir au fil des écrits, toutes mes héroïnes sont orphelines ou vivent dans une famille monoparentale. Autre chose importante : les parents ne servent strictement à rien. Les chambre sont part deux et elle partage la sienne avec Katie, une jeune fille d'un an de plus qu'elle. Elles s'entendent bien et Katie est l'une des seule personne de leur village à accepter ses croyance.

Même si elles sont à l'orphelinat, elles vont à l'école comme tout le monde. Noémie a la réputation d'être appelé par son nom de famille « Dragonie » Quel nom de famille original et absolument pas en rapport avec le thème de l'histoire. Cela ne l'énerve pas telment Comme Luna qu'on appelle Loufoca oui oui. Elle rentre en 6e. Elle n'est pas très inquiète.

Alors ça, c'était le chapitre 1. Le chapitre 2 est dédié à sa rentrée, où elle est en 6eF (comme je l'étais) et où elle rencontre une petite nouvelle nommé Estelle qui n'a rien contre ses croyances. Allez, je mets juste le passage de la peste qui est toujours un véritable bonheur.

Estelle eut un hochement de tête.

-Merci. Je peux me mettre à coté de toi en cour. A moins que tu es une autre copine avec toi ...

Alors sa ! Parfois je lis une phrase et je me dis « tiens je faisais pas tant de fautes ! ». Et je tombe sur ça. Et mes espoirs sont ruinés. Quelqu'un amie avec Noémie Dragonie ! C'est la meilleur !

Les récits de PerriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant