"Donc... tu fais quoi dans la vie toi ? Demanda NamJoon, ses mains rangées dans ses poches de manteau."
Maintenant, Maya voyait que c'était un manteau, contrairement à tout à l'heure.
"Je suis étudiante en Droit.
— Ça va, pas trop dur ? Rit-il.
— Non ça va... enfin, faut être accroché quoi !"
NamJoon eut un sourire.
"Tu veux devenir avocate ?
— Ouep.
— C'est une super vocation ! Je t'encourage à poursuivre, rayonna le garçon."
Cette joie communicative atteint Maya qui ne put empêcher un sourire. Malgré l'ambiance et la situation improbable, la tension était descendue d'un cran. Du moins, depuis que la tour avait cessé ses caprices lumineux, une heure auparavant.
"Et toi ? Le questionna-t-elle.
— Je suis aussi étudiant mais en tout ce qui concerne l'audiovisuel. Ça se rapproche le plus de ce que je veux faire et ça m'intéresse quand-même pas mal.
— Je vois. Et tu veux faire quoi toi ?
— De la musique. Mais je trouve ça sympa de savoir gérer le visuel autant que l'audio.
— D'où tes études dans l'audiovisuel... rit Maya.
— Exactement !"
Le musicien la rejoint dans son rire.
❈
"Quoiqu'il en soit... cette ville est vraiment bizarre."
Maya observait les alentours, un air curieux sur son visage, blanchi par la lumière qui perçait comme une foreuse à travers le brouillard épais. Devant eux, toujours plus de bâtiments. Mais les routes menaient à présent vers des chemins tortueux, des culs-de-sac ou d'autres routes qui amenaient vers d'autres culs-de-sac ou chemins tortueux...
Le sens du goût de cet architecte - qui avait visiblement été embauché pour créer les plans de la ville - laissait à désirer. Sans parler de cette sombre envie de construire une ville dans un endroit aussi brumeux que celui-là. Peut-être que c'était ce fameux architecte qui avait décidé de l'emplacement ?
Ou était-ce une œuvre d'art contemporain...
Une œuvre qui manquait de goût et n'inspirait rien comme interprétation au duo qui vagabondait dans les rues à la recherche d'un trou de ver pour rentrer chez eux.
Car oui, si un tel endroit existait dans notre monde à nous, toutes les chaînes d'information et presse papier s'empareraient de l'info pour bourrer le crâne à quiconque n'avait jamais eu connaissance de cette ville brumeuse et aussi fantomatique que Paris en Mars 2020.
Hors ce n'était pas le cas.
Et si cette ville se trouvait en fait dans le mystérieux Triangle des Bermudes ? Impossible: ils entendraient forcément la mer frapper les côtes à un moment ou à un autre. Et peut-être même quelqu'un crier à l'aide, bloqué sous une épave d'avion écrasé ici il y a quelques minutes. Un survivant qui crèverait probablement d'une hémorragie, ou de faim.
Triste sort pour un touriste voulant vivre le rêve Américain.
"Tu vois dans les films d'horreur, cette scène où quand le personnage court, le couloir se rallonge ?"
Maya leva la tête vers son compagnon de route.
"J'ai l'impression que ça fait pareil. La tour semble s'éloigner plus qu'elle ne se rapproche... souffla NamJoon.
— Toi aussi ça te fait ça... ça m'agace plus que ça ne m'effraie. J'ai l'impression qu'on se fout de nous ! Grogna la plus petite en taille.
— De même. Je perd espoir... c'est comme s'il y avait une espèce d'intelligence artificielle sadique qui construisait des quartiers entiers devant nous !"
Maya eu un rire; un rire nerveux.
"On doit être un sujet de test pour une expérience...
— Imagine le délire !
— Une expérience sur les rêves... bizarre mais ça existe !
— Peut-être que nos nous du monde réel ont décidé de participer à ce délire de taré ?
— Eh ben... j'espère que mon moi du monde réel décidera de se réveiller à un moment...
— J'en rêve aussi.
— Un rêve dans un rêve... ironisa Maya."
À suivre...
VOUS LISEZ
FLEE ── k.nj
Fanfiction[Terminé] Enfermé dans un cauchemar plus que réel, ces deux étudiants tenteront de fuir par tous les moyens. Mais... quelque chose d'étrange semble se préparer au niveau de cette grande tour; la seule chose visible à travers cet épais brouillard. Un...