"Saloperie de brouillard... marmonna NamJoon.
- Quoi ?"
Maya tourna la tête vers lui, mais se mit bien vite à suivre son regard qui semblait fixé vers quelque chose d'invisible, du moins au début.
A travers la masse vaporeuse se dessinait une reconnaissable forme d'escaliers; un escalier typique des paysages urbains new-yorkais.
"Donc même si ces bâtiments n'ont aucune fenêtres, apparentes quoi, y a des escaliers de secours.
— Paye ta logique... compléta NamJoon."
Ce dernier se leva et s'avança - après s'être assuré que Maya était bien derrière lui - vers ces escaliers de secours en métal couleur rouille.
Il arriva rapidement devant et constata que les marches étaient en bon état et à peine salie. La rampe, quant à elle, accrochait à cause des bouts de peintures décollées, sûrement à cause des intempéries. Des traces de gouttes étaient visibles le long des bouts rouillés dont la couverture peinte s'écaillait.
"Donc la météo reste la même, mais le temps ne s'écoule pas naturellement ? Rah, ça me perd de plus en plus ! Grogna Maya, on peut pas être dans la réalité, c'est impossible.
— Tu sais... je pense qu'il serait plus judicieux de trouver un moyen de s'enfuir plutôt que de chercher à comprendre... on va juste s'emmêler les pinceaux à force.
— T'as pas tort... mais c'est mieux de connaître son environnement pour anticiper les événements. Tu trouves pas ?
— Si mais dans ce cas... je ne pense pas que quelque chose qui appartienne à notre logique puisse arriver. Avançons juste... je veux arriver à la fin de tout ça et ne plus jamais me rendormir. Quitte à me couper les paupières pour ça, expliqua le jeune garçon.
— Un peu extrême... rit Maya, mais oui cherchons."
NamJoon - devant l'étudiante - emprunta les marches en tentant de se tenir le moins possible aux rampes qui ne lui inspiraient guère confiance. Peut-être était-ce la couleur, mais aussi à cause de l'odeur métallique désagréable qui s'en dégageait ?
En tous cas, le duo commençait enfin à se sentir avancer. Les choses semblaient bouger contrairement à il y a à peine quelques minutes.
Maya se tenait fermement aux deux barres, comme si sa vie allait basculer dans le vide devenu nacre en dessous du brun - seule couleur chaude des environs - des marches sous ses pieds tremblants.
"T'as le vertige ? S'enquit NamJoon.
— Ouais...
— Ne regarde pas en bas. Regarde mon dos, ça ira mieux."
Elle le vit sourire et cela lui réchauffa le cœur. Alors, et surtout pour éviter de tomber bêtement de ces escaliers - elle se mit à fixer le dos maculé de blanc, encore plus flashy à cause de cette vive lumière qui émanait de la tour, de NamJoon.
Elle se demandait si son chemin aurait été le même s'il n'avait pas été là.
Cette lumière - celle de la tour - semblait agir comme un soleil, renforçant encore plus cet aspect "monde alternatif" que cette ville onirique reflétait déjà au maximum.
Maya était déjà mal à l'aise lorsqu'elle visitait des villes via les rêves dans Animal Crossing, alors se trouver véritablement dans l'un d'entre eux...
Au fur et à mesure qu'elle gravissait ces marches - au plus grand malheur des muscles de ses jambes -, elle se sentait de plus en plus intriguée par ce que représentait cette tour.
Était-ce un phare, ou une lampe pour attirer les insectes ?
Oui, elle se sentait attirée ainsi. Comme une mouche vers un allogène, ou un moustique vers une bougie. Un peu à la manière des "Bugs" dans Les Mondes de Ralph; là où Turbo avait fini carbonisé.
"On est arrivés en haut, et... je crois qu'on a encore de la route à faire."
Maya percuta NamJoon. Tant cette tour l'intriguait, elle n'avait pas regardé où elle avait mit les pieds et avait commis une grosse erreur.
Le corps du garçon bascula un peu trop en avant: la gravité le tirait vers le bas avec malice.
À suivre...
VOUS LISEZ
FLEE ── k.nj
Fanfiction[Terminé] Enfermé dans un cauchemar plus que réel, ces deux étudiants tenteront de fuir par tous les moyens. Mais... quelque chose d'étrange semble se préparer au niveau de cette grande tour; la seule chose visible à travers cet épais brouillard. Un...