La bourde

673 41 51
                                    

Sérieusement ? Il pouvait pas faire plus attention ?! Ça m'énerve je vais devoir tout ranger...

Je me mis alors au travail, rangeant ce modeste étalage.

Marcel est vraiment mort ? J'arrive pas à y croire... Il était pourtant si fort... J'espère que Bertholt va bien... Porco aussi...

-Arrête de rêver !! Qu'est-ce que t'as fait pour que ça se retrouve dans cet état ?! Bonne à rien !!

-Y'a juste quelqu'un qui est passé et qui a tout fait tombé, c'est tout.

-Mets tes erreurs sur le dos des autres oui. Bref, range tout ça sans traîner et reviens à l'intérieur.

-Oui...

Qu'est-ce qu'elle peut être chiante...

Je le rangeai au plus vite, ayant peur des représailles mais une personne que je connaissais très bien me retint encore plus dehors. Je lui dis gentiment d'aller se faire voir et allai à l'intérieur. Mon père et ma mère m'attendaient.

-Écoute, ton père est trop vieux pour continuer à exercer ici donc dorénavant, elle est à toi. Tu géreras tout, toute seule. C'est l'occasion de me montrer que je me suis trompée sur ton compte.

-Je vais essayer.

-Non tu vas réussir.

Mes parents rentrèrent au domicile familial et me laissèrent donc tout gérer. Bien qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, quand un client faisait son apparition, je paniquais.

Maman le sait en plus que je n'aime pas être en contact avec les gens... Elle doit le faire exprès... Ça m'énerve.

C'était déjà le soir, il était temps de rentrer chez moi pour encore recevoir des insultes toutes les cinq minutes. Je m'apprêtai à partir lorsqu'un homme m'approcha.

-Bonjour, je voulais juste m'excuser pour avoir renversé votre étalage.

-Ah mais vous êtes la furie vous ! Attendez ? Porco c'est toi ?!

-Oui ? On se connait ?

-Oh euh...non...

-Me dis pas que... [T/P]...c'est toi ?

-Oui, déclarai-je timidement.

-T'as tellement changé... Je t'avais pas reconnu.

-Toi en revanche t'as pas changé. T'es toujours une furie.

-Je t'emmerde.

-Mais pourquoi t'as couru comme ça ?

-J'étais... Enfin, mon frère est mort.

-Oh c'était pour ça, je suis désolée...

-T'excuses pas. Mais je pensais pas te retrouver ici. Alors comme ça on est devenu une pauvre boutiquière ?

-Ta gueule t'es même pas un titan, me moquais-je en désignant son brassard jaune.

-T'es mal placée pour parler.

Porco me raccompagna chez moi après avoir un peu parlé, et me promit qu'il reviendrait me voir le lendemain, s'il pouvait. Il partit pendant que je le regardais rapidement s'éloigner.

Porco X Reader {Personne.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant