Le lâcheur

538 39 7
                                    

Je me réveillai, cette fois en douceur. Je vais encore devoir allé travailler je suppose... 

J'ai tellement la flemme. 

Je me levai sans aucune volonté de mon lit, quand je me souvins qu'au moins je pourrais voir Porco. Cela me réveilla complètement et je dévalai les escaliers pour allez dans mon habituelle échoppe. Cependant, je retrouvai celui qui rythmait mes journées juste devant ma porte d'entrée.

-Je te manque tant que ça ? plaisantai-je.

-Pas spécialement, c'est juste que cet après-midi je pourrais pas venir donc je suis venu maintenant.

-Tu vas faire quoi ?

-T'as vraiment une mémoire de merde. Je vais recevoir mon titan, me rappela t-il en me donnant un coup à la tête.

-Ah oui c'est vrai je suis bête.

-Je confirme.

-C'est méchant ça.

On marcha un peu, en silence. Je ne savais pas trop quoi dire et lui non plus. Pourtant ce n'était pas un de ces silences gênants. Ce qui était gênant en revanche c'est qu'il me jetait souvent des regards quand je l'observai et inversement.

Faudrait peut-être que j'arrête de le regarder. Mais il est tellement...tellement... Je peux pas m'en empêcher. 

-Je voulais juste te demander...comment ça s'est passé après que je sois partie ? l'interrogeai-je.

-Tu veux que je te dise quoi ? On a tous pleuré car ton départ était insoutenable, se moqua Porco en prenant une pose théâtrale.

-Arrête de faire le clown. Non mais je veux dire, je t'ai pas un peu manqué ?

-Bah non pas du tout.

-Même pas un tout petit peu ? redemandai-je en m'approchant dangereusement de lui.

-Tu veux bien reculer ?! aboya Galliard en rougissant.

-Ça te dérange ? dis-je en restant à ma place.

-Viens pas te plaindre après.

Il me saisit par la taille et m'embrassa sans que je ne puisse m'en rendre compte. Ensuite, se rendant compte de ce qu'il avait fait, Porco cacha sa tête en la tournant même si j'avais eu le temps de voir qu'il était mort de honte, et partit en courant.

On dirait un enfant qui vient de faire une bêtise... Mais attends. Il vient de se passer quoi là ? Il m'a vraiment... Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie. Pourtant je pensais pas que je ressentais ce genre de sentiment pour lui. Ça a toujours été un ami et rien de plus. Alors pourquoi je suis si heureuse ?

Je restai plantée où j'étais, paralysée. Lorsque je pus enfin bouger et reprendre un semblant de mes esprits, je marchai mollement vers chez moi. Tant pis pour la boutique. Je savais que si j'y allais ça aurait été pire que d'habitude tellement j'étais dans les vapes. Mon père fut surprit de me voir mais me laissa entrer sans poser de questions. 

-Papa ? Comment t'as su que tu étais amoureux de maman ? lui demandai-je à peine entrée.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Juste pour savoir.

-Et bah quand tu penses tout le temps à la personne, quand t'es heureux d'être avec elle ou lui. Enfin on peut pas vraiment le dire comme ça mais lorsque tu es amoureuse tu pourrais te sentir capable de tout faire pour celle ou celui que tu aimes. 

-Merci papa ! Je vais dans ma chambre à tout à l'heure.

En passant dans le couloir, je vis ma mère allongée dans son lit. Ça me faisait mal au cœur pour mon père. Il méritait vraiment pas ça. Arrivée dans ma chambre, je m'assis sur la chaise de mon bureau et commençai à dessiner. Porco avait réussi à me donner de l'inspiration. Je dessinai une bonne heure puis j'écrivis.  Après avoir dessiner, habituellement, j'écrivais toujours un petit texte pour accompagner mon dessin. Aujourd'hui, c'était en l'honneur de Porco. Honnêtement je lui en avais dédié pleins mais jamais je pourrais l'avouer. Après ça, une semaine passa où je n'eus plus aucune nouvelle de ce lâcheur.

 Aujourd'hui ça va pas se passer comme ça. Je vais pas aller à la boutique et j'irai voir où s'entrainent les guerriers. Peut-être que je pourrais le voir. En plus il doit avoir eu son titan maintenant. Je stresse... Je vais lui dire quoi en fait ? Pourquoi j'ai eu cette idée de merde ?  Non ! C'est pas le moment de te dégonfler !!

J'arrivai au camps d'entrainement et je vis Porco assis, dos à moi et son brassard rouge autour du bras. Mon cœur battait la chamade tellement j'étais stressée. Finalement faudrait peut-être que je le laisse tranquille... Mais avant que je ne pus revenir sur mes pas, ses yeux pivotèrent lentement pour se retrouver sur moi. Je fis comme si je n'avais rien vu et je fis mine de me promener. Mais je pense que c'était pas vraiment crédible vu l'air désespéré qu'il arborait. Il se leva et là mon sang ne fit qu'un tour, je courus de toutes mes forces, perdant tout le courage qui m'avait amené ici. Un énorme coup de poing s'abattit sur ma tête. 

-Tu as oublié que je courais plus vite que toi ?

Fin chapitre 4

Porco X Reader {Personne.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant