Chapitre 1

598 19 0
                                    

Je suis sur l'Astre Noir. Ronan a envoyé Korath récupérer l'orbe. Mais celui-ci est revenu les mains vides. Un voleur l'a devancé et à réussi à s'échapper.

Korath - Maître, c'est un voleur ! Un hors-la-loi qui s'est baptisé Star-Lord. Mais nous avons découvert qu'il s'est engagé à retrouver l'orbe pour un intermédiaire, Le Courtier.
Ronan - J'ai promis à Thanos de retrouver l'orbe pour lui. En échange, il détruira Xandar pour moi.

Ronan se lève.

Ronan - Nebula, va à Xandar et obtiens-moi l'orbe.

Ma soeur, Nebula, avance vers lui.

Nebula - Ce sera un honneur.

Mon autre soeur, Gamora, se dirige vers elle.

Gamora - Et ta perte. Si ça se reproduit, tu affronteras notre père sans sa récompense.
Nebula - Je suis fille de Thanos. Comme toi.
Gamora - Mais je connais Xandar.
Nebula - Ronan a décrété que je...

Ronan la coupe.

Ronan - Ne parle pas en mon nom.

Il regarde Gamora.

Ronan - Ne t'avise pas d'échouer.
Gamora - T'ai-je déjà déçu ?

Ronan la regarde et retourne s'assoir. Gamora nous regarde, moi et Nebula avant de quitter la pièce.

Nebula - Cette sale...
Ronan - Nebula !

Nebula le regarde et part à son tour en colère. Je regarde Ronan.

Ronan - J'espère que ta soeur réussira.
Athena - C'est une fille de Thanos. Nous n'échouons jamais.

Je sors de la pièce pour aller m'entraîner en attendant le retour de Gamora. Nebula m'interrompt pour une réunion.

L'Autre - Tu as été trahit, Ronan.
Ronan - Elle a seulement été capturée. Gamora peut encore trouver l'orbe.
L'Autre - Selon nos sources, au Kyln, Gamora compte disposer de l'orbe. Ton alliance avec Thanos est compromise. Thanos exige ta présence. Sans délai.

On rejoint donc notre père au Sanctuaire.

Ronan - Sauf votre respect, Thanos, votre fille est responsable et c'est moi que vous convoquez ?
L'Autre - Je baisserais la voix, Accusateur.
Ronan - Elle a été vaincue par des primitifs.
L'Autre - Thanos t'a confié Gamora.
Ronan - Elle a été arrêtée par les Cohortes de Nova.
L'Autre - C'est toi qui n'a pas obtenu de résultats.
Ronan - Selon vos sources, elle a toujours voulu nous trahir !
L'Autre - Baisse d'un ton ! Je suis peut-être...

Ronan lui claque le cou avec une explosion concussive. Nebula arrête ce qu'elle fait pour regarder Ronan. Je regarde notre père. Ronan se tourne vers Thanos.

Ronan - Je vous demande seulement de prendre cela au sérieux.

Père tourne son trône pour faire face à Ronan pendant qu'il parle.

Thanos - Le seul que je ne prends pas au sérieux, petit... C'est toi.

Ronan le regarde, apparemment surpris.

Thanos - Ta politique m'ennuie. Tu te comporte en enfant gâté. Même ma plus jeune fille est plus mature que toi. Et les étoiles savent combien je l'ai gâté, enfant. Et apparemment... tu t'es aliéné l'une de mes filles préférée, Gamora.

Je vois Nebula qui exprime subtilement la jalousie.

Thanos - Je respecterai notre accord, Kree... si tu m'apportes l'orbe. Mais reviens les mains vides... et ton sang éclaboussera la galaxie.

Ronan semble intimidé par sa menace.

Nebula - Et ce sera justifiable. Merci, père.

Nebula se lève et commence à partir.

Nebula - Ce sera le combat de trop pour toi. En route pour le Kyln.

Ronan regarde brièvement Thanos avant de partir. Thanos le regarde, avec un sourire satisfait. Puis il me regarde.

Athena - Pourquoi ne pas se débarrasser de lui ? On a pas besoin de lui.
Thanos - C'est un pion utile. Mais il échoue encore une fois, et ce sera la fin.
Athena - Laissez-moi retrouver Gamora. Si elle est partie, c'est parce que tu as promis à Ronan de détruire Xandar. Si elle savait nos intentions, que nous voulons juste sauvez la galaxie, je suis sûr qu'elle comprendrais.
Thanos - Si tu le souhaite. Essaie de me rapporter l'orbe. Si tu y arrives, tu pourras tuer le Kree.
Athena - Merci, père. Je ne te décevrai pas.

Je lui fit un signe de tête avant de partir. Je prends mon vaisseau, bien décider à retrouver Gamora.

Les Gardiens de la Galaxie : Athena's Story [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant