Chapitre 4

268 8 0
                                    

On arrive vers le vaisseau de Ronan.

Yondu - Feu !

Les vaisseaux tirent sur l'Astre Noir et l'explosion rebondit sur le vaisseau formant un nuage de feu.

Yondu - Submersion !

On plonge sous le mur de feu et passent sous l'Astre Noir. Tout les vaisseaux tirent sur l'Astre Noir.

Kraglin - Allez !

On réussi à faire un trou dans l'Astre Noir.

Rocket - Quill ! Yondu ! Maintenant !

C'est la course contre la montre pour atteindre le trou du vaisseau.

Yondu - Nom d'un chien ! Je vais m'écraser, Quill ! On ne joue plus, petit. Je te reverrai à la fin !

Ça nous laisse une chance de le duper.

Gamora - Ils sont trop nombreux ! On ne survivra pas.

On remarque que les navires du Nova Corps les rejoignent.

Saal - Peter Quill. Ici Denerian Saal des Cohortes de Nova. Pour info, je les ai mis en garde contre vous.
Peter - Ils ont capté mon message !
Saal - Prouvez-moi que j'avais tort.

Avec l'aide des vaisseaux Nova, Peter fait atterrir le vaisseau à l'intérieur de l'Astre Noir.

Drax - Oui !

Drax rit alors qu'on s'écrase à l'intérieur de l'Astre Noir.

Drax - Oui !
Gamora - Nous sommes comme Kevin Bacon.
Athena - Qui ?

On quitte le vaisseau et traversons l'Astre Noir.

Gamora - Un héros de film qui vient de Terra.
Athena - Je vois.
Drax - J'y vois à peine.

Groot libère des particules brillantes de son corps pour éclairer leur chemin.

Drax - Où as-tu appris à faire ça ?
Peter - La réponse doit être : ''Je s'appelle Groot''.
Gamora - Le pont d'envol est à 300 m.
Drax - Merci à tous de me tolérer malgré mes erreurs. Il est plaisant d'avoir à nouveau... des amis. Toi, Quill... tu es mon ami.
Peter - Merci.
Drax - Cet imbécile d'arbre est mon ami.

Groot le remercie.

Drax - Cette garce de magicienne est mon amie.

Je ris.

Drax - Cette garce verte est...

Gamora se tourne vers lui.

Gamora - Arrête !

Nebula intercepte notre progression à travers l'Astre Noir.

Nebula - Gamora, regarde ce que tu as fait. Tu as toujours été faible. Stupide traîtresse...

Drax tire un coup de feu sur Nebula, l'envoyant s'envoler.

Drax - Personne ne parle ainsi à mes amis.
Gamora - Vers le pont de vol. Je couperai l'alimentation des portes blindées.

Gamora part d'un côté. On continue notre route. On est interceptés par Korath et l'équipage de Ronan.

Korath - Star-Lord.
Peter - Enfin.

On se bat avec eux. Drax parvient à s'emparer de Korath et commence à lui arracher une partie de la tête.

Drax - Doigt sur la gorge veut dire ''mort''.

Il tue Korath. Peter et moi le regardons. D'où il sort ça ?

Drax - Métaphore.
Peter - On peut dire ça.

Soudainement, plus d'équipage de Ronan nous poursuit.

Peter - Oh, non.

Groot nous sauve en embrochant un groupe de crétins, puis en les fouettant pour éliminer le reste, après quoi il se tourne vers nous et sourit. On continue de combattre les hommes de Ronan alors qu'on se dirige vers le pont.

Rocket - Quill, faites vite. La ville a été évacuée mais on se fait botter le cul !
Peter - Gamora n'a pas ouvert !

Gamora ouvre la porte du pont et on entre. Peter tire sur Ronan avec le super canon de Rocket.

Drax - Tu as réussi !

Soudain, Ronan se lève et utilise le pouvoir de son marteau de guerre pour nous jeter de côté, Drax se précipite vers Ronan mais Ronan l'attrape par la gorge et le retient.

Ronan - J'ai fait erreur. Je me souviens de ta famille. Leurs cris étaient... misérables ! Je...

Rocket écrase le Milano sur le pont et détruit Ronan. Je me précipite sur le côté pour éviter d'être écrasée. Alors que le navire commence à s'effondrer, on se réunis tous vers Groot qui forme un nid géant autour de nous pour nous garder protégés. Rocket, qui été sonné, se relève et le regarde, les larmes aux yeux.

Rocket - Groot, non ! Ne fais pas ça. Tu vas mourrir. Pour... pourquoi tu fais ça ? Pourquoi ?

Groot caressa la joue de Rocket.

Groot - Nous... s'appelle... Groot.

Le vaisseau fini par s'écraser.

Les Gardiens de la Galaxie : Athena's Story [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant