Bonne lecture !
________________________
Jean découvre trois choses pendant les 15 minutes qui suivent.
Tout d'abord, Eren ne se vexe pas facilement aux remarques parfois un peu trop franches de Jean (qui entre dans la catégorie de ce qui fait de lui un ami un peu pourri parfois) et pire : il répond de la même manière en lui mettant parfois des coups de pied dans la cuisse et en lui reprenant la bouteille de champagne. À son « mange ce dernier petit four au fromage, Eren, et ton cul deviendra encore plus énorme » Eren lui a répondu « si tu veux aller en cuisine chercher du blé pour nourrir ta face de cheval y'a pas de problème mais garde ta main loin de ma bouffe ». Et à ce moment-là, même si Jean s'est forcément défendu face à l'insulte qu'il a malheureusement déjà entendue, il est presque certain d'avoir entendu son cœur battre un peu plus fort face à ce petit enfoiré malheureusement gâté par la nature.
Ensuite, apparemment Eren trouve autant que lui que le film a l'air vraiment nul à chier. Ils ont débattu pendant un moment sur le sens débile du résumé, et le résultat catastrophique qu'a donné le poster affiché en grand dans le hall. « Un film pour trou du cul qui veut se la jouer intelligent », voilà ce qu'Eren a déclaré en haussant les épaules. Jean a voulu se renseigner un peu, poser des questions sur qui a invité Eren et ce que cette personne a fait (puisqu'il est évident que ce n'est pas Eren qui a, par exemple, tenu le micro pendant le tournage).
Et finalement, la troisième chose est que ce champagne est réellement délicieux. Les bulles picotent délicieusement sa langue, et le goût fond dans sa bouche. Eren a arrêté de s'occuper de sa coupe au bout du troisième verre, et boit à présent au goulot exactement comme lui.
Sa cravate est un peu lâche, le premier bouton de sa chemise est détaché, et Jean fait tout ce qu'il peut pour ne pas laisser son regard trop vagabonder, ce qui devient compliqué à chaque nouvelle gorgée étant donné qu'Eren est, pour le dire simplement, un mec plutôt canon.
Et que Jean est, pour dire encore plus simplement, un mec très très gay.
— Et sinon, ce « Marco », c'est ton mec ?
— Quoi ?
Eren lui jette un regard, et consent à lui laisser une mini pizza (ou ce qui ressemble à une mini pizza, mais en plus sophistiqué).
— Marco, c'est bien le type avec qui t'es venu, non ? T'arrêtes pas d'en parler.
— Oh. Ouais, je suis venu avec lui. Parce que c'est genre, mon meilleur ami depuis des années et que maintenant il me doit une faveur plutôt conséquente.
— Conséquente ?
— Ce film dure 3h45. Ça compte double.
Eren boit une nouvelle gorgée, et lui retourne un sourire amusé.
— Triple, si tu veux mon avis. Avec les 15 minutes de remerciement au début, ça fera bien 4h. Tu peux compter triple.
Jean ricane, la tête retombant en arrière sur le repose-tête de ce canapé trop pue confortable (on voit bien qu'ils sont faits pour s'asseoir trois minutes pas plus, le temps d'attendre son ami devant les toilettes à la sortie du film).
— Donc c'est pas ton mec.
— Nope.
— Cool.
Jean essaye de ne rien montrer, car son ego est assez imposant en règle général, mais à l'intérieur de sa poitrine son cœur s'emballe largement tandis que sa tête hurle « COMMENT CA COOL CA VEUT DIRE 'cool' OU GENRE COOL JE TE DRAGUE ? ». Il se racle la gorge, l'air de rien. Le champagne commence à largement monter, et il sait que ses joues commencent à rougir naturellement.
Eren est toujours aussi beau, aussi bronzé, et ses grands yeux paraissent encore plus brillants avec l'alcool.
— Et toi ?
— Marco n'est pas mon mec non plus.
— Merci, couillon. Et toi, t'as un copain ?
— Oh, un « copain » ? Trop mignon.
— Eren....
— Nan, pas de Jules de mon côté non plus. Quelle coïncidence incroyable n'est pas ?
Au loin, Jean croit entendre une porte s'ouvrir et se refermer, en même temps qu'une voix appeler « Eren ! » avec fatigue. Le concerné lui sourit de toutes ses dents avant de poser sa bouteille sur la table, se redresser en prenant appuie sur un genou, et se pencher avec brusquerie vers Jean pour saisir ses joues, et poser ses lèvres sur les siennes.
Un baiser qui le prend par surprise, et auquel il répond dans la seconde sans vouloir céder le contrôle un seul instant. Tout est humide, et brûlant, et décidément trop agréable pour un roulage de patin au goût de champagne dans un renfoncement derrière les toilettes.
Quand ils se séparent, Jean est à bout de souffle et Eren se lèche les lèvres en se redressant. Leurs regards se croisent, celui de l'autre idiot est vraiment indécent, et finalement une personne se racle bruyamment la gorge derrière eux.
Jean se retourne dans un sursaut.
— Super Eren, je vois que tu t'amuses bien. La salle va s'ouvrir dans cinq minutes alors rapplique ton cul par là.
La fille, que Jean n'a jamais vue de sa vie et qui possède un beau visage de poupée et de lisses cheveux noirs, les fusille tous les deux du regard. En chuchotant, il demande avec un regard curieux en direction du mec aux cheveux en bataille qu'il vient juste d'embrasser :
— J'ai demandé pour le copain, mais t'as pas de copine non plus, hein ?
Eren rit.
— Ma sœur, dit-il. Et elle a l'air vénère.
— Je suis juste là. Vous êtes dégoûtants. Et toi, tes cheveux ressemblent à un nid de rats.
— On dit un nid d'oiseaux.
— Les tiens ont vraiment l'air d'avoir des rats dedans.
Jean grimace. Cette fille ne rigole vraiment pas, contrairement à Eren qui se relève en rajustant sa veste d'un geste expert.
— On se revoit à la sortie, dit-il, et Jean fixe son dos jusqu'à ce qu'il ait disparu au bout du couloir.
Il attend encore de longues secondes avant de se souvenir que lui aussi est censé entrer dans cette salle pour regarder le film.
__________________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
The night belongs to || EreJean
Fanfic| Eren Jaeger X Jean Kirschtein | Fiction terminée | Jean accompagne Marco à la première d'un film, et il est physiquement prêt à s'emmerder toute la soirée. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Eren, le gars qui pique des gâteaux et de l'a...