Naruto faisait face à un énième cauchemar. Son corps astral se baladait dans ce lieu qui hantait chacun de ses rêves : l'Akatsuki, cette maison des horreurs dans laquelle lui et son ancienne classe avaient élu domicile. Il ouvrait successivement les portes qui ornaient le couloir qui se déroulait devant lui comme un tapis rouge, rouge sang.
Dans la première ses yeux bleus rencontrèrent la peau ciel de Choji qui semblait danser lentement, suspendu au bout d'une corde.
Dans la seconde son regard se posa sur la plaie rougie et boursoufflée de cet homme qu'il détestait à en crever et qui était finalement mort. Il ne s'attarda pas plus longtemps sur le cadavre.
Dans la troisième il ne vit presque rien d'autre qu'une marre de sang séchée sous laquelle gisait ce qui avait probablement dû être un jour ou l'autre un être vivant. Entre la substance rougeâtre et marronasse reposait lividement deux iris blancs.
Dans la quatrième chambre, il n'y avait rien.
Dans la cinquième chambre, Naruto se reconnut, allongé dans son lit, le repos éternel sur le bout des lèvres. A ses côtés, Sasuke tenait sa main froide et inerte, la mâchoire serrée.
Un bruit assourdissant brisa son rêve en un millier de morceaux.
-... Sasuke ? s'éleva une voix faible et encore endormie dans le sombre silence de la nuit.
- Hn ?
- Tu dors ?
- Pas vraiment. Tu as besoin de quelque chose ? répondit une voix grave de manière claire et distincte.
- Un peu d'eau, s'il te plait.
Le jour s'était évanoui et le noir battait son plein. Dans une des chambres de la demeure que les locataires occupaient depuis déjà trop longtemps, Sasuke s'occupait d'un Naruto qui avait quasiment touché la robe noire et la main froide de la faucheuse. Le jeune homme s'en était sorti in extremis, mais son état s'améliorait rapidement. Le médecin avait pris le temps de lui expliquer qu'il avait été empoisonné à une substance inconnue, peut-être du monoxyde de carbone, et qu'il avait failli y passer. Par chance, il l'avait trouvé suffisamment tôt pour pouvoir le sortir de cette exposition toxique. Maintenant, le blond n'avait qu'à se reposer, le temps que son corps élimine les résidus restants de poison.
- Merci.
- C'est normal, c'est mon rôle, répondit Sasuke à son protégé qui lui tendait un verre maintenant vide.
- Demain j'irais dormir avec Sakura, imposa le blond, mal à l'aise de la situation dans laquelle il se trouvait.
- Tu n'es pas obligé de partir, tu peux rester si tu veux.
- Je sais, mais je veux partir...
Naruto se recoucha dans les draps blancs, dos au regard amer de son ancien amant.
- Moi aussi j'ai envie de partir.
Sasuke ne s'était jamais véritablement confié avant aujourd'hui. Ce n'était pas grand-chose, mais pour Naruto, c'était signe d'humanité, et cela lui donnait une partie de l'oxygène dont il avait besoin pour se sentir mieux. Un faux silence s'installa entre les deux hommes qui feignaient le sommeil pour ne pas avoir à en dire plus, mais Naruto n'arrivait désormais plus à dormir. Il tira quelques mots du néant :
- Tu as peur de mourir ?
- J'ai peur de mourir ici.
Un petit ricanement s'échappa de la gorge de l'Uzumaki
VOUS LISEZ
Un loup pour l'homme
WerewolfA l'occasion d'une réunion d'anciens élèves, Naruto Uzumaki est convié à venir passer des vacances dans un magnifique château. Alors qu'il retrouve ses anciens camarades perdus de vue ainsi que celui qui lui avait brisé le coeur, Sasuke Uchiwa, Naru...