passé [re]composer ou [dé]composer

496 9 1
                                    

⚠️ allez lire la NDA à la fin ⚠️

PDV Lucas:

Je viens de rentrer du roller de dépose mes affaires dans ma chambre. Me passant à côté du dressing de ma mère, j'entends quelqu'un pleurer.

Lucas: maman?! Tout va bien?
Leila: ou ne t'en fais pas *sanglote*
Lucas: tu es sûre?

Je regarde le sol et voit son téléphone encore allumer sur la page d'un numéro. Mais c'est celui du grand père de luna?!

Lucas: pourquoi tu as appelé le grand père de luna?
Leila: pardon?!
Lucas: c'est le numéro du grand-père de Luna. Ne me ment pas.
Leila: euh...oui...oui c'est lui.
Lucas: qu'est ce qu'il t'as dit pour que tu sois aussi triste
Leila: tu es trop jeune pour comprendre.
Lucas: j'ai 18 ans bientôt 19. Quand est ce que j'aurai l'âge de comprendre. Maman tu me cache beaucoup de chose et se depuis mes 5 ans.
Leila: comme quoi? Vas-y dit moi puisque tu pense tout savoir.

Je n'ai même pas besoin de réfléchir

Lucas: toute ma famille de ton côté. Et on porte le nom de papa, mais toi c'est quoi ton nom de jeune fille?
Leila: ....
Lucas: répond-moi! Je n'ai plus 10 ans maman!!!!

Sans que je m'en aperçois les larmes commence à couler, pour moi comme pour elle.

Lucas: et c'est qui cette petite fille dont je rêve toute les nuits dit moi.... répond à mes....
Leila: JE SUIS LÀ TANTE DE SOL!!!!
Lucas: pardon?!?!?!!!!

J'ai l'impression de tomber ds haut. Ais-je bien entendu?!

Leila: Luna est ta cousine et je suis une benson!
Lucas: co...co...comment?
Leila: assis -toi mon chéri, il est temp que tu comprennes toute notre histoire.

Je m'assis à côté d'elle et écoute se qu'elle a à me dire.

Leila: toi et luna étaient très proche lorsque vous étiez petits, vous passiez vos journées à courir dans toute la résidence pendant que papa, Lily, Bernie et moi restions assis à discuter.
Lucas: et Sharon?
Leila: Sharon était remplîtes de haine: c'était la seul sans mari; sans enfant, juste elle.
Lucas: la pauvre. continue.
Leila: vous couriez dans le jardin et lorsque vous étiez fatigué vous alliez dormir. Vous étiez très complice.
Lucas: pourquoi sa c'est arrêtée. Et comment?
Leila: tu vois la trace que tu as sur le genoux?
Lucas: euh oui... ma cicatrice?
Leila: vous étiez aller jouer dans le jardin et tu es tombés, nous nous étions dans le salon et IL a accouru vers nous pour nous prévenir.

Lucas: qui c'est IL?
Leila: ton cousin. Le frère de sol!
Lucas: ....

Je n'ai même plus les mots. Je ne sais plus quoi dire.

Leila: il s'appelait Harry Benson. Il étais née en Angleterre lors d'un voyage.
Lucas: et où.. où est-il? A moins qu'il ne soit...
Leila: non...il est vivant. Enfin de se que je sais.
Lucas: pourquoi est-il parti?
Leila: un jour la résidence a brûlé. Et Lorsque l'on a appris que personne n'avait survécu à par Sharon, nous l'avons emmenée loin. On ne pouvait pas le garder. Sharon aurait tout fait pour le tuer. Après sa nous l'avons mis à l'orphelinat. Aujourd'hui il a un an de plus que toi et luna. Nous nous sommes parti vivre quelque temp à Madrid. Et lorsque l'on est revenu, ton grand-père m'a chasser en pensant que tout était de ma faute.
Lucas: et c'est pour sa que tu ne m'a jamais parler de?
Leila: sa me fait trop mal dans parler.
Lucas: il faut tout dire à luna.

Je me lève et commence à me dirige vers la porte.

Leila: Lucas Andres Ribeiro Benson! Reviens ici!
Lucas: quoi?
Leila: tu ne dois rien dire... ni à luna ni à Lina, à personne tu m'entend.
Lucas: mais...
Leila: il n'y a pas de mais. Je lui en parlerai lorsque se sera le bon moment.
Lucas: et quand est ce selon toi?
Leila: bientôt. Très bientôt...

Je lui saute dans les bras et lui fais un gros câlin. Je suis content qu'elle m'ai dit la vérité, même si elle est difficile à digérer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voila "passé [re]composer ou [dé]composer"

Dites moi se que vous en pensez en commentaire.

Ps: le tome 1 et bientôt fini et pour l'occasion j'ai organisé un FAQ dans mon Rant Book alors aller me poser des questions là-bas ou ici comme vous voulez (toute les infos sont dans la dernière parti Soy Luna 4 de mon Rant Book)

soy luna 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant