Il devait être 10h30 ou 11 heure. Il n'y avait personne à côté d'elle. Edwar était sûrement déjà réveillé.
Elle se leva, épuisée et rangea le lit. Elle s'approcha du miroir et vit un petit mot de son homme.
Il lui demanda pour cette journée de bien rester se reposer au lit et qu'elle ne devait pas s'en faire pour le reste.
Elle était touchée par ce petit message. Elle était très fatiguée mais décida quand même de s'activer.
Elle rangea la chambre et pris le linge sale pour alléger les tâches ménagères.
C'était la moindre des choses !
Elle se prépara un café et voulu laver le linge. Elle reconnut un vêtement d'Edwar. C'était la chemise qu'il portait la veille lorsqu'il était sorti de nulle part !
Elle avait bien raison, elle était sale et usée. Elle la regarda bien et vit ce qu'elle identifia de taches de sang.
Horrifiée, elle lâcha le vêtement.
Que fait ce sang sur ses vêtements ?
S'était-il blessé ?
Elle voulut penser que oui mais un contre argument bousculait sa pensée.
S'il était vraiment blessé, le sang ne serait-il pas plutôt à l'intérieur ?
Et puis, je l'aurais sûrement remarqué hier non ?
D'ailleurs, où est-il maintenant ?
Il avait de nouveau disparu comme le matin précédent.
Elle lava ses vêtements, les sécha et les rangea. Nana avait peur mais tenta de trouver des réponses logiques à ses questions.
Elle se souvint alors de son carnet qu'elle avait au début. C'est vrai que si Nana était là de base, c'était pour enquêter.
Elle avait pressenti une situation étrange et savait qu'elle pourrait en faire un scoop. Mais son amour pour Edwar l'avait complètement dévié de son but premier.
Elle reprit son carnet et sa caméra. Elle passa en revue au peigne fin tout ce qu'elle avait déjà notée.
Rien de spécial.
Jusqu'à ce qu'elle repensât à cette fameuse porte en bois.
Mais oui ! Comment avait-elle pu l'oublier ? C'est vrai qu'elle n'était pas revenue là depuis ce fameux jour.Elle remit sa casquette de journaliste. Cette fois-ci, elle finira son enquête. Quitte à se faire engueuler par l'homme qu'elle aime. Elle voulait absolument en avoir le cœur net. Auquel cas, elle ne sera plus tranquille à ses côtés.
Elle franchit finalement la porte en bois. Un long couloir s'offrait à elle avec au bout, un vieil ascenseur. Le style à fonctionner avec des rouages. Décidément, cette maison était vraiment une antiquité.
Elle prit le risque d'y entrer et de descendre, étant la seule option s'offrant à elle.
Mais comme elle s'y attendait, l'ascenseur s'arrêta net. Nana eu tellement peur, elle commença à angoisser.
Prise de panique, elle s'agita dans tous les sens ce qui fit lâcher un des câbles de l'ascenseur et tomba quelques mètres avant de s'arrêter de nouveau.
Nana perdit connaissance à cause du choc.
Elle se réveilla à terre, la tête qui tourne. Elle n'avait aucune idée du temps qu'elle était restée évanouie.
Il faisait sombre, les lumières avaient cédé. Elle ouvrit sa caméra. Dix-huit heures. Elle devait faire vite. Car si Edwar était vraiment là dessous, elle ne tarderait pas à se faire remarquer. Et ce n'était clairement pas son but.
Elle ouvrit l'ascenseur de force et fort heureusement, elle était à l'étage du bas.
Encore une fois, il y avait un couloir qui tournait sur la gauche. Il donnait sur une porte. Elle était entrouverte.
Nana s'approcha prudemment et vit une clé en or dans la serrure. Elle était recouverte de taches de sang.
Sur le moment, elle ne prit pas conscience de la situation dans laquelle elle venait de se mettre. Soudain, elle entendit un cri strident.
________________________________________
⚜ Fin du chapitre 6 ⚜
VOUS LISEZ
⚜ L'homme à la moustache ⚜
Ficción GeneralMélangeant amour, fantastique et horreur, mon histoire vous conte l'aventure rocambolesque du personnage de Nana ! Jeune femme curieuse et courageuse venant tout juste d'être diplômée faisant d'elle une journaliste approuvée, elle est à la recherche...