⚜ 12 • Une fausse réalité ⚜

34 4 38
                                    

Edwar fu horrifié de la voir ainsi. Il était si proche du but. Il ne restait que quelques secondes.

Ce n’est pas possible !

Il lui hurla dessus de nouveau d'une voix de bête féroce. Mais Nana était satisfaite, elle lui réclama la clé de la porte d'entrée. Elle n'avait plus peur de lui. Elle venait de retrouver sa volonté de vivre, elle n'était pas prête à la revoir partir en fumée.

Il vint dans sa direction d'un pas enragé. Nana avait gagnée, mais visiblement, Edwar ne la laissera pas s'échapper.

Elle prit ses affaires et couru dans les escaliers. Elle s'empressa d'aller à la salle de bain et pris au passage quelques gros coussins du salon. Elle ferma la porte à double tours et la bloqua avec la grande armoire qui se trouvait à côté.

Juste à temps, elle repensa à cette fameuse fenêtre. Elle l'ouvrit et lança tout ce qu'elle avait en main. Derrière, Edwar la poursuivait à grandes enjambées.

Effrayée mais bien déterminée à sortir de là, elle s'exécuta. Elle hésitait quand même au vu du saut qu'elle s'apprêtait à faire, mais entendant Edwar venu forcer la serrure, elle finit par prendre son courage à deux mains et sauter.

Ouf ! Rien de cassé. Malgré cette cheville qui lui faisait toujours mal. Mais pas le moment pour les chichis. Edwar venait de briser la porte.

Elle courut vers sa voiture, ayant un peu de mal à se repérer après tout ce temps passé à l'intérieur.

Elle utilisa toutes ses forces sans regarder derrière elle. Edwar lui ordonnait de revenir, il la menaçait. Mais elle se contentait de courir essayant d'atteindre cette voiture qui paraissait s'éloigner au plus on s'approchait.

Elle l'atteignit finalement et ouvrit la portière les mains tremblantes. Heureusement, elle avait mis les clés dans sa poche pour ne pas perdre de temps à les chercher.

Edwar se trouvait à quelques mètres mais Nana démarra la voiture avec la seule volonté de s'en aller. Elle accéléra le cœur battant et fit bien attention à aller loin tout en prenant le plus de détours possibles afin qu'il ne puisse pas la suivre.

Nana ne rentra pas chez elle cette nuit-là. Elle se dirigea directement au commissariat où elle déposa plainte contre son agresseur.

Des heures d'attente assise là, Nana était épuisée. Tremblotant de froid, elle s'endormit là, sur une chaise. Elle pouvait enfin fermer les yeux après cette très longue journée.

À son réveil, il était déjà 13 heures. Un agent de police était à ses côtés et lui souhaita le bonjour. Il vint lui rappeler la situation de la veille ainsi que la plainte qu'elle avait déposée.

Elle eut la grande surprise d'apprendre que cet homme n'apparaissait nulle part sur les fichiers.

Elle donna tout, une description, le lieu d'habitation, un portrait-robot, tout ! Les équipes ont fait tout leur possible, mais en vain. Pas la moindre trace d'un fameux Edwar et le manoir restait introuvable.

Nana ne comprenait rien.

Comment ? Elle n'était quand même pas devenue folle ! Si ?

Impossible, cet homme existait bel et bien... elle en était sûr après tout ce qu'elle avait vécu !

Nana fondit en larmes auprès de l'agent qui tentait de la réconforter. Elle ne comprenait pas. Il lui proposa de la raccompagner chez elle. Elle accepta.

Il lui offrit un petit-déjeuner au passage imaginant qu'elle n'avait pas pu manger grand-chose après tout ce qu'elle avait vécu durant ces dernières 24 heures. Elle le remercia tentant de retrouver ses mots et ses esprits.

C'était difficile, car depuis qu'elle avait quitté cette demeure du malheur, Nana avait l'impression d'y avoir laissé une part d'elle-même. Peut-être sa naïveté, son insouciance et un peu de sa joie de vivre.

Elle invita alors l'agent à rester un peu chez elle, car ça l'aidait à aller mieux remarqua-elle...

Elle invita alors l'agent à rester un peu chez elle, car ça l'aidait à aller mieux remarqua-elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, Nana a 28 ans. Trois ans se sont écoulés depuis cette fameuse aventure.

Elle a entrepris énormément de recherches sur ce fameux Edwar et sa demeure du passé. Elle en fait d'ailleurs toujours, car elle n'a jamais pu trouver de réponses à ses questions : 

Qui est cet homme ?

A-t-il réellement existé ?

Comment ai-je atterri là-bas ?

Tout mène à penser que ce ne fût qu'un rêve. Mais Nana le savait bien que c'était réel, qu'elle l'avait vécu !

Cette découverte se transformant en un amour fou, finissant par un cauchemar. Elle s'en souviendra toute sa vie.

Le plus étrange c'est qu'elle n'avait jamais trouvé cet endroit auparavant et que jamais personne n'en avait entendu parler.

La maison était ancienne et son propriétaire avait des habitudes de la noblesse de l'époque. Comme elle l'avait toujours pensée, ça ressemblait à un endroit figé dans le temps.

Les enquêtes n'ont d'ailleurs jamais menées à rien et aucun article récent n'en parle.

Elle aurait bien voulu en faire un scoop mais manquant de preuves formelles, elle a fini par le retranscrire en roman.

Car oui, désormais Nana figure au titre de journaliste ET romancière. Dans les deux domaines, elle a su s'épanouir.

Et ce n'est pas tout, Nana n'est plus célibataire. Elle s'est mariée l'année dernière avec l'agent de police.

Un homme franc et remarquable, ayant toujours été à ses côtés depuis cette mystérieuse affaire. Il l'a toujours cru, dès le départ. Il l'a soutenu dans ce qu'elle faisait et ce qu'elle disait. Nana a su trouver rédemption.

Ils sont désormais heureux et Nana a su faire table rase de ses tracas du passé, car aujourd'hui elle avait atteint sa vie de rêve !

________________________________________

⚜ Fin ⚜

⚜ L'homme à la moustache ⚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant