La porte était vérouillé.
Mince mais pourquoi ?
Edwar le savait-il ?
L'aurait-il pressenti ?
Elle tenta à plusieurs reprises avec tout son espoir et sa force d'ouvrir cette satanée porte mais en vain. Il l'avait enfermée !
Elle entendit le bois des marches d'escalier grincer derrière elle.
Elle se retourna et aperçut Edwar debout devant elle. Nana devint toute rouge. Elle s'était fait prendre la main dans le sac.
Tout mais pas ça. C'est ce qu'elle craignait le plus.
Comment s'en sortir maintenant ?
Il lui lança un rire sadique comme on pourrait le faire à un rat qui se ferait avoir par un piège. Alors comme ça elle cherchait la clé ?
Sous la panique, elle lui hurla dessus. Elle ne pensait pas en avoir le courage. Elle avoua qu'elle avait tout vu dans le sous-sol et qu'elle savait qu'elle serait la prochaine. Elle lui exigea des réponses.
Qui étaient ces femmes ?
Pourquoi les tuait-il ?
Depuis quand l'avait-il enfermée ?
Edwar l'arrêta net. Ça ne la regardait pas. Elle reconnut alors immédiatement le Edwar qu'elle avait vu dans le sous-sol.
Il s'approcha d'elle pour l'embrasser de nouveau mais Nana le repoussa.
C'en est assez !
Elle lui hurla de la laisser partir et rentrer chez elle. Mais au vu de son sourire, il n'en avait clairement pas l'intention.
Au bord du gouffre, Nana eu alors une idée. Elle lui fit sa proposition : un pari !
Si Nana gagne, il la laisserait s'en aller. Mais si elle perd, elle restera à ses côtés.
De par la proposition qu'elle venait de dévoiler, Nana démontrait là une grande confiance en elle. Elle était dévouée vis-à-vis de ses propos et elle n'était pas prête à faire marche arrière.
L'homme vit à travers cette ravissante jeune femme, sa défunte épouse. Cette force mentale et cette détermination dont elle venait de faire preuve la lui rappelait grandement. Ce qui lui fit de l'effet.
Ce fût donc la raison pour laquelle il accepta avec pour seule condition, que le pari se fasse sous forme de jeu.
Nana accepta, car c'était la seule et ultime chance pour s'enfuir vivante de cet endroit.
Edwar sortit un échiquier. Nana était assez douée aux échecs. Rassurée, elle se joignit à lui et accepta la partie.
Mais à cet instant, elle était loin de se douter que ce n'était que la première étape du plan d'Edwar.
En effet, ce n'était pas la première fois qu'Edwar bernait une femme. Il savait même très bien s'y prendre.
Ils démarrèrent la partie dans le salon. Nana avait pris les pions blancs tandis qu'Edwar avait les noirs.
Le blanc de la pureté et le noir de la cruauté. Ça ressemblait à une confrontation du bien et du mal. Ce qui est bien avec le jeu d'échecs, c'est qu'on n'apprend pas seulement la manière dont l'autre élabore des stratégies. On peut également voir sa personnalité à travers son jeu !
Nana était plutôt du genre à jouer avec tous ses pions, en équipe. Prenant en compte chacun d'entre eux.
Quant à Edwar, ce n'était pas la même chose. "Si le roi ne bouge pas, ses sujets ne le suivront pas." Telle était sa philosophie. Le roi était donc sa pièce maîtresse et les autres n'existaient pas sans lui.
On pouvait voir ici l'écart qui les séparait. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, ce n'est pas le plus intelligent ou le plus malin qui remporte la partie. Mais c'est en comprenant la personnalité de l'autre !
Nana s'en sortait très bien, comme elle l'avait espérée. Mais ce n'était que le début.
Au bout de 10 minutes, la partie commençait à s'éterniser. Edwar faisait des allers-retours qui n'avaient aucun sens aux yeux de Nana. Mais c'est d'un coup net qu'il déplaça une de ses pièces maîtresse et clos cet instant interminable en dérobant la reine blanche. Nana ravala sa salive. Elle était bouche bée. Elle ne l'avait pas vu venir celle-là. Cette action lui rappela que malgré l'innocence du jeu, il dégageait une énorme brutalité.
En soit, c'est quoi une partie d'échecs ? Deux camps s'opposant pour prendre la tête du roi adverse. Toutes les pièces, tous les soldats sont égaux par l'apparence comme par l'objectif. La seule chose qui les différencie, c'est leur appartenance. Les uns portent le blason blanc, tandis que les autres portent le noir. Le plateau d'échec est le champ de bataille où le gagnant récupère la tête de l'autre roi. La partie est donc décisive quant à la survie d'un roi. Quant à sa propre survie !
Aussi vite que possible, Nana éloigna et protégea son roi de toute pièce pouvant ruiner ses chances de réussite. Ses pions s'en allaient un après un se faisant tuer par ceux d'Edwar. Le champ de bataille était sanglant. Il jouait de ses doigts fins et se permettait de discuter avec tant d'aisance. Il dégageait une assurance qui l'angoissait au fur et à mesure de la partie.
Edwar avait l'air de profiter de cet instant avec Nana comme d'un dernier moment à deux. Il lui reparlait de sa femme décédée. Comme elle était fantastique et à quel point elle lui ressemblait.
Quand ils avaient parlé la première fois, il avait l'impression de la retrouver. Nana était comme une réincarnation à ses yeux.
Son regard changea brusquement. Ses yeux parlaient d'eux mêmes, il était déterminé. Il fera tout pour gagner cette partie et garder la nouvelle remplacante de sa femme auprès de lui. Quitte à ce qu'elle en perde la vie.
________________________________________
⚜ Fin du chapitre 9 ⚜
VOUS LISEZ
⚜ L'homme à la moustache ⚜
Fiksi UmumMélangeant amour, fantastique et horreur, mon histoire vous conte l'aventure rocambolesque du personnage de Nana ! Jeune femme curieuse et courageuse venant tout juste d'être diplômée faisant d'elle une journaliste approuvée, elle est à la recherche...