Chapitre n°4

19 7 9
                                    

Je divague sur les réseaux sociaux lorsqu'une voix m'interpelle.

Je lève les yeux et découvre une fille grande et élancée aux cheveux châtains attachés dans un chignon parfait sur sa tête. Ses yeux bruns en amandes sont soulignés par un trait d'eye liner bien fait, un peu comme le mien. Ses pommettes sont colorées par du blush ce qui lui donne un air très frais et jovial. Cette femme qui semble un petit peu plus vieille que moi transpire la joie de vivre. J'espère que c'est contagieux.

Elle: Bonjour ! Je suis Victoria.

Moi: Bonjour, je suis Jade.

Victoria: Enchantée.

Moi: De même.

Victoria: Comme Martin a dû te dire, je suis en charge de te faire visiter. Tu me suis ?

Moi: Oui, oui.

Je me lève du canapé avec de grands regrets, il était si confortable ! Je viendrai sûrement ici pour dessiner ou écrire. Cette pièce m'inspire.

Je saisis mon sac prestement et suis Victoria.

Elle me fait un rapide tour des lieux puis m'emmène à l'étage. C'est sur celui-ci que j'ai cru apercevoir le jeune homme à la fenêtre.

Victoria: Dans la chambre voisine à la tienne, il y'a un garçon nommé Adam. Il est arrivés il y'a deux jours.

C'est donc lui que j'ai vu.

Moi: Très bien.

Victoria: Voici la clé de ta chambre. La seule personne qui y a aussi accès est ma mère. Elle a le double de toutes les chambres. C'est une question de sécurité. C'est une nouveauté pour que vous vous sentiez vraiment chez vous.

Moi: Merci beaucoup.

Victoria: Sur le dos de ta porte, tous nos horaires sont inscrits pour que tu puisses un peu te situer dans nos vies. Vu qu'on soupe dans un tout petit moment, je te dis déjà qu'on mange à dix neuf heures trente.

Moi: Oh, très bien. Merci.

Victoria: Bon, je crois que je t'ai parlé de tout mais n'hésite pas à t'adresser à moi si jamais tu as une autre question. Je dois filer.


J'ouvre ma porte une fois qu'elle se met à descendre les escaliers. Je tombe sur une chambre plutôt bien aménagée. Je suis très heureuse d'apercevoir une magnifique bibliothèque où tous mes livres sont déjà rangés par ordre alphabétique. Un joli canapé gris avec des coussins pastels m'attire. C'est génial. Je me sens déjà beaucoup mieux que dans ma petite chambre terne sous les combles que j'avais à l'orphelinat.

Depuis ce canapé, j'ai une superbe vue sur un bureau composé d'un ordinateur dernier cri situé en face d'une immense fenêtre. Le paysage est juste incroyable. Je fouille un peu dans les tiroirs de la chambre pour analyser comment mes affaires ont été rangées.

Ensuite, je sors les affaires que j'avais prises pour le trajet. Je pose avec précautions mes cahiers et mon matériel de dessin sur mon bureau très spacieux qui me change de mon ancien lieu de vie.

Je sors mon téléphone et mes transforme quelque instant en agent immobilier pour montrer à Sofia ma chambre comme elle me l'a demandé.

_Sofia_: "Waw, c'est canon ! Tu as bien été accueillie ?"

_Moi_: "Oui trop ! Je n'ai pas encore rencontré toutes les personnes de la famille mais nous allons souper dans un petit moment donc ça devrait aller. Je n'ai rencontré que l'aînée et plus ou moins mon voisin de chambre, Adam. J'aurai tellement voulu arrive ici ensemble... Tu me manques trop. Vivement qu'on commence notre nouvelle vie ici toute les deux. Tiens moi au courant de ce qu'il se passe chez toi. Bisous <3"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lost in the universe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant