Chapitre 1

149 40 63
                                    

👾 ADAM 👾

C'est un grand jour, je suis dans l'avion. Cet avion qui m'emmène sur le lieu de mon avenir. Mon avenir incertain et dénué de membre de ma famille. Pourquoi je regrette ce choix maintenant ?

J'ai été en contact avec une certaine Marie qui m'a réconforté et qui m'a confié ses craintes à elle aussi et tout ce qu'elle a mit en place pour mon bonheur et surtout pour mon adaptation dans ce nouveau monde. C'est la première fois qu'elle acceuille un jeune d'une autre galaxie et, à ce qu'elle m'a dit, je suis le premier d'une série de quatre.

Il y a quelques heures, je ne sais pas combien, j'ai dis au revoir à ma dernière attache dans mon ancienne galaxie, ma soeur de quatorze ans, Marina. Elle m'a beaucoup aidé dans ma démarche. C'est elle qui s'est chargée de faire croire à mes parents que je partais pour un voyage d'affaire.

Ça y'est, j'ai changé de galaxie et je pose mon premier pied sur cette terre inconnue semblable à celle que j'ai quittée mais en même temps peuplée de nouvelles personnes qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas.

Une voiture m'attend devant l'arrivée des avions intergalactiques, comme Marie l'avait prévu. Toutes mes affaires ont été stockées dans un grand camion de déménagement.

Sincèrement, je suis heureux de voir que ce nouvel endroit où je vais probablement finir ma vie ressemble comme deux gouttes d'eau à l'endroit que j'ai quitté.

Comme je lui avais promis, je lui envois un message:

_Moi_: " Salut, comment tu vas ? Je viens d'arriver. Donne moi des nouvelles "

Un homme costaud s'approche de moi et me demande gentiment:

- Etes-vous Adam ?

Moi: Oui, c'est moi.

Lui: Très bien, je suis Martin, votre chauffeur. Si vous êtes prêt, vous pouvez monter dans la voiture. Nous avons devant nous, trois heures de route pour arriver à destination.

Sans me laisser répondre, il monte du côté conducteur et m'attend. Avant de monter dans le véhicule, je me tourne pour avoir une vue sur le centre intergalactique et sans pouvoir m'en empêcher, une larme de douleur et de regrets ruisselle sur ma joue. J'ai tout quitté sur un coup de tête alors que j'avais la vie de rêve ! Pourquoi je suis incapable de faire les bons choix ?

_Moi_: "J'ai peur. Je ne connais personne ici ! Pourquoi ne m'as-tu pas retenu ?"


Comme le chauffeur me l'a dit, nous arrivons chez Marie trois heures plus tard devant un beau portail ouvert. Une magnifique maison du style vintage se dresse devant mes yeux que j'utilise pour l'analyser ressemblant un peu à un château vu sa grandeur. A côté un petit cottage est construit et il ressemble à une boulangerie ou à un grand café. Une femme aux cheveux blond très foncés nettoie les tables de dehors situées sous de beaux arbres très hauts et de couleurs automnales.

Martin lui dit:
-Marie, Victoria, on est là !

Elles lèvent les deux les yeux en même temps et je fais immédiatement le lien de parenté. Marie approche au pas de course suivie par cette jeune femme qui, d'après moi, doit être sa fille.

Elle: Bonjour Adam, je suis Marie. Ton voyage s'est bien passé ?

Moi: Oui, tout s'est passé comme prévu.

Marie: Super, je suis contente. Bienvenu chez nous ! Je te présente Victoria, ma fille, qui m'aide à la boulangerie avec les autres depuis un peu plus de deux ans.

Victoria: Enchantée, je vais sûrement être ta guide ou ton agent immobilier car maman a beaucoup de travail.

Marie: Merci Vic, je te laisse accompagner Adam à sa chambre puis reviens ici, j'ai encore besoin de toi.

Victoria: Pas de soucis, à plus.

👾👾👾

Je marche derrière elle. On entre dans un immense salon remplis de canapé et de fauteuils qui semblent tous très confortable comparé à ceux qui meublaient mon ancien salon.

Victoria: Je t'ai fais entrer par la porte fenêtre du salon parce que c'est celle qu'on utilise toujours pendant l'été. Elle est ouverte jusqu'à vingt deux heures tous les soirs.

Moi: Très bien. C'est bon à savoir

On monte ensuite un bel escalier en colimaçon semblable à un autre situé de l'autre côté du couloir, en face.

Victoria: Ce côté de l'étage est réservé pour les nouvelles arrivées. Moi et ma famille, nous dormons tous de l'autre côté. On a pensé à ce système pour que vous puissiez avoir votre intimité et votre refuge à vous.

Moi: C'est parfait. Combien serons-nous à vivre sur cet étage ?

Victoria: Ma mère est en contact avec trois autres personnes et nous n'avons pas une énorme capacité d'accueil donc pour l'instant vous serez maximum quatre.

Je le savais mais je préfère en être sûr.

Moi: Ok et vous, dans votre famille, vous êtes combien ?

Victoria: Nous sommes six, j'ai trois frères et soeurs . Deux soeurs et un frère qui ne sont pas encore rentrés des cours mais qui ne devraient pas trader.

Victoria: Voici ta chambre. Vu que tu es seul pour l'instant, tu peux la changer si elle ne te plaît pas mais la seule chose qui différencie ces chambres c'est la vue.

Moi: Pas de problème.

Victoria: Si tu as une question, un problème ou si tu as juste envie de nous parler, ma mère moi sommes à la boulangerie. Pour tout ce qui est horaire, je t'ai collé un calendrier pour que tu puisses te repérer et que tu aies un aperçu des activités de chacun durant la semaine.

Moi: Merci, à plus tard.

Je la regarde descendre les escaliers. J'ai de la chance. Ces gens ont l'air géniaux et surtout, sans jugement.

Fin du chapitre n°1

Voilà la fin du chapitre n°1... Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des histoires fantastiques alors c'est nouveau pour moi. Je ne sais pas si c'est très clair pour vous donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse (Je réponds aussi aux questions). Si ce chapitre vous a plu et que vous voulez la suite, laissez une étoile/un vote et ajoutez le livre à votre liste de lecture pour recevoir une notification à la sortie des prochains chapitres. Merci à vous si vous le faites. (Je n'ai pas eu le temps de corriger les fautes d'orthographes)
Bonne suite de lecture 😽✨

(1056 mots pour ce chapitre)

A bientôt.

Clara ❤︎✌︎

Lost in the universe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant