𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖎𝖎

34 1 0
                                    

« Cherches quelqu'un ayant les connaissances suffisantes au sujet de ce que tu convoites. »

𝕳𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖒𝖞𝖘𝖙𝖊̀𝖗𝖊

━₊˚.ও༄•◦.˚₊━ 

Alexine n'avait pas eu le temps de dire un mot qu'elle fut trainée dans les prisons se trouvant dans les souterrains du palais royal de Valaskjalf [1] où elle fut jetée et enfermée. Elle avait essayé de s'expliquer mais en vain. Personne ne voulait écouter ce qu'elle avait à dire.
Cette quête commence bien, pensa-t-elle soudain.
Elle se releva non sans avoir jeté un regard empli de haine au garde l'ayant envoyé au sol et observa ce qui l'entourait. Elle trouva que les prisons d'Asgard étaient belles et modernes. Elle découvrit également qu'une autre personne était enfermée avec elle, dans une cellule adjacente. Ce dernier lisait un livre tout en étant allongé sur le lit se trouvant au milieu de sa cellule. Il n'avait pas l'apparence d'un dieu mais elle le trouvait tout aussi beau, voire plus. Elle le reconnut alors. Elle avait tellement étudié la mythologie nordique qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître le dieu de la malice, de la discorde et des illusions. Elle se souvint qu'il était décrit dans l'Edda de Snorri [2] comme étant « beau et splendide d'apparence, mauvais de caractère, très changeant dans son comportement. Plus que les autres êtres, il possédait cette sagesse qui est appelée rouerie, ainsi que les ruses permettant d'accomplir toutes choses. Il mettait constamment les dieux dans les plus grandes difficultés, mais il les tirait souvent d'affaire à l'aide de subterfuges. ». Alexine adorait la mythologie nordique. Elle s'était même mise à étudier le vieux norrois et l'alphabet du vieux futhark [3], qui était, il faut se l'avouer, très compliquer à maîtriser.
Elle ouvrit la bouche pour parler mais le dieu la devança.
« — Pourquoi me regardes-tu, Midgardienne ?
Il n'avait pas détourné son regard de son livre.
Elle crut d'ailleurs se voir en lui car elle trouvait les livres de meilleure compagnie que les hommes, hormis celle du vieillard.
Elle n'avait pas besoin de demander ce que signifiait le dernier mot qu'il avait prononcé. En effet, elle savait que chez les dieux nordiques, neuf mondes constituaient Yggdrasil, l'Arbre Monde de la mythologie nordique. Midgard, la terre des hommes, s'y trouvait. La mythologie nordique était de loin sa préférée devant la mythologie grecque et romaine. Pourtant elle savait que toutes les mythologies étaient parallèles. Toutes les mythologies rassemblaient de mêmes dieux capables des mêmes choses et ayant de mêmes rôles. Ce qui changeait, était principalement les noms et leur vie.
Elle se fit sortir de ses pensées par un bruit sourd. Le dieu venait de fermer son livre et se mit assis avant d'observer la jeune femme qui n'avait pas répondu à sa question.
— Vous êtes Loki, déclara-t-elle simplement comme si c'était normal qu'elle le connaisse. Un éclair de stupeur passa dans les yeux du dieu. Alexine le remarqua et sourit doucement. Qu'avez-vous donc fait cette fois ?
Il se leva et s'approcha d'elle. Il était fasciné par cette jeune femme qui avait été jeté quelques instants plus tôt dans les prisons. Il était rare et étrange pour lui d'être fasciné par quelqu'un. Et encore moins, une Midgardienne.
— Rien qui ne te regarde, répondit-il d'une voix rauque. Que fait une Midgardienne sur Asgard
— Rien qui ne vous regarde, ajouta-t-elle en reprenant les mots du dieu. Je pourrais vous poser la même question. Que fait un Jötun [4] sur Asgard ? Votre place n'est-elle pas à Jötunheim [5] ? Pourquoi restez-vous ici alors que vous savez que vous n'y êtes pas le bienvenu ?
La jeune femme alla se mettre assis sur le lit se trouvant au milieu de la cellule.
— Selon toi, je devrais fuir ? interrogea Loki avec une fureur qu'il tâchait de contenir.
Il avait prononcé le dernier mot de sa question avec un énorme dégoût.
— Non, je dis juste que vous devriez penser à créer vous-même votre propre destin, à ne plus dépendre de quelqu'un qui ne veut même pas de vous ici. Prenez vos propre décision.
— Tu penses que mon père n'en a que faire de moi ?
— Il n'est que votre père adoptif après tout. Pensez-vous sérieusement, que si ce que vous avez fait, avait été de l'œuvre de Thor, votre frère aurait été emprisonné ? Pour ma part, peu importe ce qu'il aurait fait, j'en doute très fortement. »

𝟏 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐀𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐬𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant