𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖎

38 1 0
                                    

« La puissance de la Terre doit être renforcée avec des choses provenant des plus grandes légendes. »

𝕳𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖒𝖞𝖘𝖙𝖊̀𝖗𝖊

━₊˚.ও༄•◦.˚₊━ 

Alexine était une jeune femme de 25 ans travaillant à l'OME. Elle était une technicienne et chercheuse hors pair de l'organisation malgré le fait qu'elle avait l'habitude de se retrouver dans des situations incongrues en compagnie des dirigeants de l'organisation. Lors de chaque réunion, elle avait pour habitude de leur couper la parole et de ne pas hésiter à donner son avis. Les trois hommes avaient eu à maintes reprises l'envie de la mettre à la porte mais ils n'avaient jamais pu trouver meilleure technicienne et chercheuse. Ils étaient évidemment pour la parité hommes-femmes dans leur organisation même si Alexine avait bien une petite idée de pourquoi ils avaient pris cette décision. 
Le fait qu'Alexine aimait manquer de respect à ses supérieurs était sûrement une des raisons pour lesquelles l'homme mystérieux s'était rapproché d'elle plus que d'un ou d'une autre technicienne. Plus jeune, il manquait également de respect à ses ou plutôt à un seul de ses « supérieurs ». 
Alexine avait également été choisie par les dirigeants afin de mener à bien la mission périlleuse de sauver la Terre. 

Elle se trouvait actuellement dans son laboratoire en compagnie du mystérieux vieillard qui n'avait pas quitté cet endroit depuis le jour où il était arrivé, quelques mois auparavant. 
« — Quelle est ma première destination ? demanda-t-elle sans le regarder.
Elle fignolait les détails de l'objet ressemblant à une montre qui allait lui permettre de se rendre dans des univers fantastiques. 
C'était l'homme qui lui avait donné les indications et le nom des pièces nécessaires à la construction de l'objet. 
Même si elle ne le regardait pas, elle sut, grâce au silence, car l'homme était une vraie pipelette, qu'il venait de plonger dans sa transe habituelle lorsque ce dernier se mettait en quête de trouver les réponses aux questions qu'on lui posait. Ils avaient passé tellement de temps enfermés dans le laboratoire qu'ils se connaissaient maintenant assez bien même si Alexine ne connaissait toujours pas son prénom. Il lui avait également avoué, avec un petit sourire amusé et car il lui faisait confiance, qu'il arrivait à voir l'avenir de certaines personnes s'il était bien concentré. La jeune femme n'avait pas été plus choquée que cela étant donné la mission extravagante qu'elle allait réaliser et n'avait pas non plus divulguer ce secret. Elle s'était dit que c'était à lui de décider s'il voulait le divulguer ou non, et il lui en était reconnaissant. Elle ne lui posait également, jamais de questions sur son passé ou sur ses origines, chose qui faisait que le vieil homme portait la jeune femme haut dans son estime.
— Le monde de la mythologie nordique. Au royaume d'Asgard, répondit-il de sa voix rauque et âgée, même s'il y avait un soupçon de jeunesse dans celle-ci.
— Comment suis-je censée trouver une chose précieuse si je suis entourée de dieux qui, en une simple poignée de main, peuvent me réduire en bouillie ? s'exclama-t-elle, son sang-froid s'évaporant petit à petit. 
Elle s'était tournée et le regardait maintenant dans les yeux. 
— Ne vous en faites pas Alexine. Tout se passera bien, assura-t-il en posant ses mains sur les épaules de la jeune femme et en maintenant son regard.
— Vous avez vu que ça se passerait bien pour moi ? interrogea Alexine qui se sentit mieux.
— Le futur peut être modifié en fonction de vos actes et de vos pensées Alexine. Je ne peux prédire ce que vous ferez donc je ne peux savoir si vous échouerez, se corrigea-t-il avant de se frapper mentalement lorsqu'il vit l'expression sur le visage de la jeune femme.
Il aurait pu lui mentir. Après tout, il savait très bien le faire, après tant d'années de mensonges aux côtés de son ancien meilleur ami, décédé depuis longtemps. Il soupira intérieurement. Que ne ferait-il pas pour oublier, au moins, pour une journée, son passé qui revenait, chaque fois, le hanter. 
Alexine s'éloigna de lui avec mauvaise humeur.
— La prochaine fois, contentez-vous de m'annoncer de bonnes nouvelles. »
Il la regarda s'éloigner, furieuse et il soupira. Il avait rencontré beaucoup de personnes durant sa longue vie mais la jeune femme était la personne dont il avait le plus de mal à comprendre. Et parfois, elle lui faisait étroitement penser à son ancien meilleur ami. Ils se ressemblaient énormément tous les deux et c'était peut-être pour cette raison que l'homme c'était irrévocablement attaché à elle. Il grogna doucement, se maudissant pour avoir, encore une fois, pensé à son passé. 

𝟏 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐀𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐬𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant