« Votre temps précieux s'est engrainé trop rapidement. Trouvez le moyen de régler ce problème. »
𝕳𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖒𝖞𝖘𝖙𝖊̀𝖗𝖊
━₊˚.ও༄•◦.˚₊━
Alexine lui avait tout raconté, dans les moindres détails. Loki était désormais perplexe et cherchait à savoir ce que pourrait être la chose que la jeune femme cherchait à Asgard.
Le dieu remarqua que la jeune femme était préoccupée par quelque chose mais n'était pas sûr de vouloir savoir ce qu'il se passait.
Il avait emmené Alexine dans une maison se trouvant près de la lisière d'une forêt. Il avait expliqué à la jeune femme que cette maison n'était plus habitée depuis quelques temps.
Ils mangèrent la fin de leur repas en silence. Lorsqu'ils eurent fini, Loki s'occupa de tout nettoyer grâce à sa magie.
Alexine continuait de se poser des questions quant à l'homme. Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'elle se dit qu'elle n'aurait rien à perdre à demander des explications au dieu.
« — Qui est Myrddin ? demanda-t-elle en regardant le dieu.
Ils n'avaient pas bougé de la table et Alexine était bien décidée à apprendre ce qu'il savait sur ce dénommé Myrddin. Elle voulait à tout prix avoir la certitude que l'homme qu'elle pensait connaître n'avait jamais mis les pieds à Asgard.
Cette question avait pris Loki au dépourvu mais il prit la décision de répondre aux questions de la jeune femme car il se dit que cela la rassurerait peut-être. Et, pour être tout à fait honnête, il ne voulait pas passer son temps avec une personne constamment plongée dans ses pensées.
— Myrddin est un Midgardien. Enfin, tout le monde pense qu'il en est un mais pour ma part, je ne sais quoi en penser. Il est arrivé à Asgard par le Bifröst, tout comme toi, à ce qu'il paraît. Mais il n'a pas été jeté dans les prisons. Il avait ordonné de voir Odin, dans les plus brefs délais, expliqua Loki en tâchant de se souvenir de tout.
— Odin a accepté de le voir ?
Alexine était perplexe. Odin n'était pas du genre à recevoir des ordres de la part de quelqu'un. Et encore moins d'un Midgardien.
— Oui. Selon lui, Myrddin n'était pas le genre de personne à contrarier.
— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire ? Détruire Asgard ? plaisanta-t-elle avant de s'arrêter en voyant le regard sérieux sur le visage du dieu.
— Exactement. Il aurait pu faire ce qu'il voulait de cet endroit. Mais sérieusement Midgardienne, tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas le véritable nom de ce Myrddin alors que nous, nous le faisons ?
— Parce que Myrddin n'est pas son vrai nom ? interrogea-t-elle, perdue.
— Non, Myrddin est l'un des prénoms donné à l'enchanteur Merlin, révéla-t-il avec une certaine appréhension.
Alexine voulut rire mais lorsqu'elle vit que le dieu était très sérieux, elle se contenta de le regarder perplexe.
— Vous voulez dire que le plus grand sorcier du monde est venu ici ? demanda-t-elle, peu sûre d'elle. Que serait-il venu faire ici ?
— Je ne sais pas vraiment. Mais, selon les dires, il cherchait également une chose. Une chose permettant également, de sauver ton monde. Et il y a fort à penser, que c'est également la chose que tu cherches.
— De quoi avait-il l'air ?
Alexine était devenue livide. Elle ne pouvait avoir côtoyé le plus grand sorcier du monde sans qu'elle ne s'en rende compte. Il ne lui aurait pas caché un si gros secret.
— Il était jeune et avait des cheveux noir, si je m'en souviens bien. Il était également très maladroit. J'en suis même venu à me demander si ce Midgardien ne nous avait pas raconté des mensonges quant à son identité. Je ne pensais pas que le plus grand sorcier du monde, comme tu l'as si bien dit, soit autant maladroit, décrit Loki en essayant de se focaliser sur les moindres détails dont il pouvait se souvenir. Et puis, j'ai croisé son regard plein de détermination et ressenti tout son pouvoir. À ce moment-là, j'ai su qu'il disait la vérité.
— Que lui est-il arrivé ?
Alexine était soulagée. Soulagée quant à la description que le dieu lui faisait de Myrddin même si elle savait que cela ne prouvait rien.
— Odin s'étant senti menacé par la magie de Myrddin, lui a fait comprendre que s'il revenait à Asgard ou qu'il envoyait quelqu'un à sa place, il l'enverrait à Fenrir. C'est pour cela qu'Odin était ailleurs et énervé lorsque tu lui as raconté ce que tu venais faire ici.
— Il a cru que c'était ce Myrddin qui m'avait envoyé, termina Alexine en réfléchissant.
Pendant qu'elle réfléchissait à ce Myrddin, elle se dit que ce n'était pas le moment de s'attarder sur lui. Mais quelque chose la chiffonnait.
— Mais pourquoi n'a-t-il pas utilisé sa magie pour menacer Odin, dans ce cas ?
— Ce n'est pas parce qu'il avait le pouvoir de faire quelque chose, qu'il devait forcément le faire. Je pense que c'est ce qui le différencie des autres. Et, cela pourrait très bien être lui qui t'a envoyé sur Asgard, déclara simplement Loki en observant attentivement la jeune femme.
— Non, l'homme qui m'a aidé était un vieil homme. Sauf si cela s'est produit il y a longtemps, tenta-t-elle en regardant Loki qui hocha doucement la tête. Il y a combien de temps cela s'est-il produit ?
— Il y a plusieurs siècles. Quelques mois après la mort du célèbre roi, Arthur Pendragon. »
C'était la réponse qu'Alexine attendait et redoutait à la fois. Malgré tout, elle ne put croire que l'homme qu'elle avait côtoyé et qu'elle considérait comme son père soit en réalité un grand sorcier, magicien ou peu importe le nom qu'on lui attribuait.
Après la discussion, Loki lui avait annoncé qu'il rentrait au château, pour la nuit. Si le dieu s'absentait trop longtemps, cela attirerait les soupçons d'Odin. Il se demandait, pourquoi Heimdall ne l'avait-il pas encore remarqué alors qu'il pouvait voir tout ce qu'il se passait sur Asgard.
VOUS LISEZ
𝟏 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐀𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐬𝐞𝐬
ParanormalElle est l'espoir de tout un monde. Son nom ? Alexine. Travaillant pour l'OME, l'Organisation agissant contre les Menaces Extérieures, en tant que technicienne et chercheuse, elle aura sur ses jeunes épaules le poids du devoir. Le devoir de sauver l...