𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖎𝖛

13 0 0
                                    

« Votre quête ne fait que commencer. Laissez-vous le temps mais ne traînez pas trop.  »

𝕳𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖒𝖞𝖘𝖙𝖊̀𝖗𝖊

━₊˚.ও༄•◦.˚₊━

Alexine avait fini de manger et avait doucement pris conscience de ce qu'il se passait. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir bête et se demanda comment elle avait pu causer ce problème.
De son côté, Loki se demandait si la jeune femme était aussi intelligente qu'elle le laissait paraître car il commençait à en douter sérieusement. 
Après qu'Alexine eut terminé de se rassasier, ils se dirigèrent tous deux vers le palais afin de se renseigner sur la forêt de Myrkvid
Mais ce n'était pas une mince affaire, car Alexine ne devait en aucun cas se faire voir, que ce soit par le peuple, les gardes ou la famille royale. 
Ils arrivèrent dans le palais et se dirigèrent prudemment vers la chambre de la reine, Frigg. 
Loki avait expliqué à la jeune Midgardienne que si une personne pouvait les renseigner sur la forêt, cela serait sans aucun doute Frigg, la seule personne qui avait un tant soit peu de respect et d'amour pour le dieu de la malice sur Asgard.
Malgré ses réticences, Alexine suivit le dieu mais la jeune femme restait tout de même sur ses gardes. 
Elle s'émerveilla à nouveau devant la beauté du palais. Elle n'avait encore jamais pénétré dans un lieu aussi magnifique outre la veille, lorsqu'elle avait été enfermée dans les prisons du palais. Les murs étaient recouverts de dorures étincelantes et de lierre. Elle ne s'était jamais rendue compte que ces deux éléments étaient autant compatibles. Ils s'arrêtèrent tout deux devant une lourde porte en bois après avoir monté une dizaine d'escaliers. 
Le dieu posa son oreille gauche contre la porte et la jeune femme s'apprêtait à lui demander ce qu'il faisait mais il leva sa main lui signifiant de se taire. 
Alexine se concentra et entendit la voix d'Odin de l'autre côté de la porte et qui se rapprochait rapidement d'eux. 
Loki se redressa et regarda autour de lui avant d'empoigner la main de la jeune femme et de se cacher derrière un long rideau qui tombait jusqu'au sol et qui était également orné de dorures. 
Alexine entendit la porte s'ouvrir suite à son grincement et des talons claquer au sol. 
« — Nous en avons déjà parlé Frigg. La Midgardienne s'est échappée je-ne-sais comment. Et quelqu'un l'a aidé. Ce qui signifie que nous devons être prudents et alourdir la sécurité car nous ne savons guère de quoi cette femme peut être capable, déclara Odin en se tournant rapidement vers son épouse.
La jeune femme comprit instantanément que le dieu parlait d'elle même si ce n'était pas tellement compliqué.
— Très bien. Mais ne vous avisez pas de remplir ce couloir de gardes. Je peux très bien me protéger seule, répliqua son épouse sur un ton catégorique. »
Odin soupira mais hocha tout de même la tête avant de se tourner et de partir.

Frigg attendit que son mari s'en aille avant de se tourner vers le rideau derrière lequel se cachaient Loki et Alexine. 
« — Loki, dit-elle doucement. La voix est libre, vous pouvez tous les deux venir.
Alexine se tourna vers le dieu mais il la regarda d'une façon qui lui signifiait de ne pas poser de questions.
Ils sortirent tous deux de derrière le rideau et la jeune femme sentit son cœur se réchauffer dans sa poitrine lorsqu'elle vit le doux sourire éblouissant que Frigg lui envoyait. Elle lui renvoya un sourire timide et ils entrèrent tous les trois dans la pièce.
— Que me vaut l'honneur de ta visite, Loki ? demanda-t-elle sans détour.
Malgré cette question, Alexine savait que Frigg connaissait déjà la réponse. Elle était sûre que la reine savait déjà que la jeune femme s'était aventurée dans la forêt de Myrkvid. Et, par l'air ennuyé se trouvant sur le visage de Loki, elle savait qu'il en était également conscient.
— Vous en connaissez déjà la raison Mère. Nous aimerions savoir si la forêt de Myrkvid affecte également la technologie Midgardienne.
Au regard que Frigg leur lança, la jeune femme sut qu'elle avait commis une erreur. Elle n'aurait jamais dû se rendre dans la forêt de Myrkvid, que ce soit avec son objet-montre ou non. 
Elle se rendit également compte qu'elle ne reverrait plus jamais l'homme mystérieux de toute sa vie. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle les ravala afin de paraître forte aux yeux des deux dieux face à elle.
— J'en ai bien peur. Mais tout n'est peut-être pas perdu. La forêt de Myrkvid n'est pas le seul lieu d'Asgard ayant un impact sur le temps. Ton père a gardé un lieu à l'abri de tous les regards. Il ne souhaitait pas que les peuples connaissent l'existence de ce lieu. Je suis la seule, en dehors de lui, à connaître son existence. Je peux vous y conduire, proposa Frigg redonnant de l'espoir à la jeune femme.
Alexine voulut commenter le fait que Frigg venait de décrire Odin comme étant le père de Loki mais le dieu se rendit compte de ce qu'elle voulait faire et secoua rapidement la tête de gauche à droite, un regard dur placé sur son visage. Frigg le remarqua et sut instantanément ce qu'il se passait mais décida de ne rien dire. 
— Quel est ce lieu ? demanda Loki perplexe.
Il se demandait également pourquoi Odin préférait cacher ce lieu aux habitants d'Asgard.
— C'est un fleuve caché par la magie et qui se trouve proche de la forêt de Myrkvid. Il fait également la frontière entre Asgard et Jötunheim. Odin l'a baptisé Iving [1], expliqua Frigg avec une voix claironnante.
Alexine qui n'avait pas encore parlé, s'avança légèrement.
— Pourquoi Odin cacherait-il ce lieu aux habitants d'Asgard ? Et comment cela se fait-il que personne ne l'ait trouvé ? interrogea Alexine qui était maintenant complètement perdue.
— Selon Odin, le fait que les Asgardiens et les autres peuples soient conscients qu'un tel lieu existe pourrait mettre Asgard en danger. Tout le monde aurait souhaité s'en servir, utiliser ce lieu afin de rester jeune pour toujours. J'ai toujours trouvé cela injuste qu'Odin empêche les peuples de s'en servir alors qu'il le fait aisément. Ce lieu est caché par une magie puissante. Cela signifie que seules les personnes ayant conscience de l'existence de ce lieu peuvent le voir et donc y pénétrer. Les personnes n'en ayant pas conscience auront simplement l'impression de pénétrer dans des marécages boueux. Mais ce qui a rendu Odin plus amer et plus secret quant à ce lieu fut le fait que quelqu'un d'autre avait réussi à trouver ce lieu. Quelqu'un qui n'en avait même pas conscience, éclaircit Frigg alors qu'elle regardait par l'une des grandes et innombrables fenêtres de ses appartements.
— Et bien ! Il y a beaucoup à réfléchir. Je connaissais l'égoïsme d'Odin mais je n'étais pas consciente que ça allait aussi loin, s'exclama Alexine sans réfléchir à ses paroles qui firent se retourner Frigg.
Les deux dieux la regardèrent ébahis quant à ses paroles et Alexine s'en rendit compte.
Elle tenta de s'excuser mais Frigg leva une main alors qu'un mince sourire compréhensif ornait le visage de la reine d'Asgard. 
— Ne vous en faites pas. Je préfère connaître votre véritable point de vue. Je reçois déjà assez de mensonges et de sornettes de la part du peuple qui me conte ô combien il aime mon mari. 
La jeune Midgardienne lui renvoya son sourire avant de se souvenir des dernières paroles de la reine. 
— Qui est la personne dont vous parlez ? Celle qui a découvert l'existence du fleuve Iving, demanda Alexine qui fit une grimace à la fin de sa déclaration car elle ne sut comment prononcer ce nom. 
La jeune femme se demanda comment cela se faisait-il que ces noms étaient aussi compliqués à prononcer. Elle mit cette question dans un coin de sa tête afin de pouvoir la poser, au dieu, plus tard.
Loki qui s'était avancé afin d'observer la ville basse depuis les fenêtres et qui tournait le dos au deux femmes, tourna son visage vers Alexine et se dit que la jeune femme n'aurait peut-être pas dû poser cette question car il avait une petite idée de l'identité de cette personne et il connaissait la réaction de la Midgardienne lorsque ce nom était évoqué.
— Myrddin. C'est Myrddin qui a découvert l'existence du fleuve. Et cela a mis Odin dans une rage folle, répondit la déesse en observant le visage de Loki qui se ferma.
Entendre à nouveau ce nom fit serrer le cœur d'Alexine. Elle était toujours perdue et perplexe quant à l'identité de cet homme et ne savait quoi en penser. Elle ne souhaitait plus entendre ce nom. Elle ne voulait plus entendre parler de cet homme. Mais au fond d'elle, elle espérait secrètement suivre les traces de ce Myrddin et en apprendre le plus possible sur lui. 
Loki regardait toujours Alexine sachant très bien ce qu'elle ressentait et la vit perdue dans ses pensées. Il ne savait vraiment pas pourquoi il s'était attaché, en si peu de temps, à la jeune femme. Après tout, cela ne faisait que deux jours qu'elle était là. Mais, il sentit au fond de lui, quelques chose qui la liait à lui car elle s'était mise en tête de défendre le dieu coûte que coûte et d'être de son côté et de celui de ses enfants malgré toutes les erreurs qui avaient été commises. Il la trouvait également beaucoup plus intéressante que tous les Midgardiens qu'il avait pu rencontrer jusque-là, même si ce n'était pas une chose très compliquée à réaliser. 
— Et si l'on oubliait ce Myrddin pendant un moment et que l'on se concentrait sur le fait d'aller voir ce fleuve, se crut bon d'intervenir Loki. 
Il posa une main sur l'épaule de la jeune femme qui sursauta au contact et sortit de ses pensées. 
— On y va ? demanda-t-elle aux dieux qui hochèrent doucement la tête. »

𝟏 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐀𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐬𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant