Chapitre 24 : Littérature et lettres

1.9K 131 79
                                    

- Bon, on a que quelques mois de délais et si on veut avoir une chance d'écraser l'empire de Tsukasa avec une attaque préventive, on va créer des téléphones !! Et comme je l'ai dis, notre temps limité est le printemps !!

Bien sur, les discussions ne manquaient pas de ce brin de folie qui devenaient ainsi souvent ironiques et narquoises. La conversation ne quittait jamais le sujet important du moment, le débat qui faisait polémique actuellement : Le goût et la texture de la Barbe à papa..

- On a un problème de main d'œuvre, comment veux-tu finir un tel travail avec aussi peu d'effectifs ??!

- Alors on en revient à ça ? J'imagine qu'on ne peut pas utiliser la formule de résurrection pour agrandir nos rangs ? Demande le bicolore.

- Ça demanderait trop d'efforts mon cher.

- Ah oui ? Et tu proposes quoi alors ?

- Je n'ai pas dis que j'avais une solution mais, il existe toujours la prolifération même si ça prendre neuf mois au minimum avant que le bambin ne naisse..

- Vous avez pas fini avec vos bêtises ? Désespère le scientifique. On va devoir en faire quelques uns enfin..

- T'as pas fini avec tes phrases mystérieuses ?!

- On va faire des engrenages ! Espèce d'impatiente.. D'ailleurs le bouclier de Kohaku sera parfait pour le job !

- Tes vraiment plus malin que ce que tu as l'air de donner.. Dis-je en admirant l'aboutissement de tous ces rouages époustouflants, chacun épousant à merveille les formes de l'engrenage suivant.

- Parce que tu en doutais encore ?

- Faut dire que tes airs d'insolent nonchalants ne t'aident pas.

- Et pourtant tu le déteste pas l'insolent nonchalant, je me trompe ?

- Loin de l-

- On ne vous dérange pas ? S'exaspère Ginrou.

- Si, répond le chimiste agacé.

- Oui pardon, tu disais quoi, Senku ? Lui demandais-je en lui donnant un léger coup de coude.

- Oui, je disa- Il fut cette fois coupé par Chrome qui venait de comprendre quelque chose de géant comme il le disait.. Bon si je peux parler maintenant, on va faire des fils ultras fins avec les filaments de barbe à papa !

- Oh j'adore ça les travaux manuels ! Je m'écrie enthousiaste.

- Ton collier de nouilles de maternelle pour la fête des mères, c'est pas considéré comme un travail manuel..

- T'avais pas le droit de critiquer mon œuvre d'art, c'est subjectif ! Couinais-je en lui lançant un regard accusateur.

- Oui, oui plus tard T/p, là on doit faire un fil. Assez long pour aller d'ici jusqu'à.. Je dirais, cette montagne ! Dit-il hésitant en nous la désignant du doigt.

- Je-

- Plus vite les esclaves.

- Je vais commettre un meurtre, où sont les syndicats des employés ?!

- Ils sont peut-être tous sous roches ? Demande ironiquement le vert en se curant l'oreille du petit doigt.

Enfin, les enfants du village se sont tous mis à la tâche afin de permettre au projet d'avancer plus rapidement, mettant leurs petites pattes au service de la science.

- J'ai terminé Senku ! Après trois jours entier à bosser sans dormir ! Se plaint le brun qui semblait pour le moins exténué..

On se précipite alors à la rivière pour voir sa fameuse œuvre. Une gigantesque structure en bois, trônait dans la rivière, fonctionnant à l'aide de la force de l'eau qui se déversait dans la source.

[Senku x reader] Arc 1 ─ PlatoniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant