*****************************
Ayermone. Un monde peuplé de créatures diverses aux pouvoirs diversifiés; constitué d'eau darma, d'îles inhabités et de terres conquises. Un monde façonné par les mages les plus puissants. Tout d'abord les Kasorgams le clan de mages le plus puissant de ce monde et ensuite les Dragonis le clan de mages le plus craint aux capacités exceptionnelles : des dompteurs de dragon. Selon la légende, après que la déesse Faye ait augmenté les pouvoirs magiques des Kasorgams les rendant plus puissant, cela a créé des querelles entre les peuples. La déesse Esma a allors agit pour la première fois en augmentant à son tour le pouvoir des Dragonis. Ces derniers ne pouvaient plus seulement dompter des dragons mais aussi utiliser leur pouvoir et les invoqué. Toutefois, cela à multiplier les conflits. La déesse Faye en a eu assez et elle a décidé de ne plus veiller sur Ayermone et elle a créé son monde. La déesse Esma, énervée par le choix de sa sœur, décida de faire en sorte que Ayermone ne soit jamais accessible à des créatures étrangères. Elle décida de calmer le peuple d'Ayermone en se rendant sur le royaume. Mais elle fut rejeter par tous car le peuple disait que leur malheur lui était dû. Seulement un seul clan l'a acceuillit avec discrétion. Esma vit en ce clan la survie d'Ayermone. C'était le clan le plus puissant mais le plus humble. Le clan des Kasorgams était le plus puissant. Cependant, ses membres détestaient les conflits et préféraientt rester dans leur coin mais cela n'empêchait pas qu'il soit attaquer. Esma donna exceptionnellement un peu de sa magie noire à ce clan. Ce qui rendit encore plus fort les Kasorgams. Esma quitta Ayermone en confiant ce dernier aux Kasorgams. Les Kasorgams, afin de respecter les désirs de leur déesse, décidèrent de régner sur Ayermone. Ils étaient si puissant que tout les peuple s'inclinaient face à eux. Petit à petit les conflits cessèrent. Les Kasorgams s'étaient alliés aux Dragonis pour diriger Ayermone. Et lorsque le royaume fut définitivement en paix les Kasorgams partirent en laissant les Dragonis régner sur Ayermone. Le clan des Kasorgams vivaient sur des terres inhabités, coupé du monde extérieur. Mais avant que les Kasorgams ne partent en exil, ils avaient apprit la magie à un clan qui vit le jour sous leur joute : les Sorgams. Ce clan voulait être aussi puissant que les Kasorgams si bien qu'il se plongèrent dans l'apprentissage de la magie noire. Seulement, ils finirent par en faire trop et certains plongèrent entièrement dans cette magie alors que d'autres y renonçaient. La magie noire n'était mieux qu'entre les mains des Kasorgams car entre d'autres mains cela semait des ravages. Les Dragonis, le clan dirigeant, interdisit la pratique de cette magie sous peine d'être envoyé en exil...
*********
- Paminda, tu peux prendre le livre et continuer la lecture plus tard. Là on doit aller en cours.
Je soupire et referme le livre. Amiël me faisait la visite de cette école et arrivé à la bibliothèque j'ai eu envie de connaître l'histoire de ce monde et elle m'a conseillé ce livre intitulé " Ayermone". Je n'aime pas beaucoup lire mais pour mieux comprendre ce monde, il le faut. Je repousse de plus en plus l'idée qu'il ne s'agisse que d'un rêve. Il est trop long.
Je me lève de ma chaise et suis Amiël. Il n'est que sept heures. On est debout depuis cinq heures car Amiël tenait à me faire la visite d'au moins une partie de l'école avant qu'on ne parte en cours. Je ne tenais pas vraiment à quitter le lit. J'y étais si bien, les soucis semblant avoir disparu et surtout pour une première fois je ne m'étais pas réveillée sur le sol. Mais bon, il me fallait affronter cette réalité.
VOUS LISEZ
Magic Experience : Les Couleurs De La Magie
Fantasy" - C'est justement parce que tu es unique que je te veux Paminda " Paminda est différente des autres et elle le sait. Par contre elle ne comprend pas pourquoi. Face à des faits qui sortent de la normale elle refuse d'admettre la vérité. M...