Mes paupières s'ouvrent avec nonchalance. La lumière du soleil qui traverse les fenêtres me caresse le visage. Je m'étire d'une façon peu élégante lorsque je remarque que je sers quelque chose dans ma main. Il s'agit du collier que m'a offert Helaïc.- Tu t'es réveillée enfin.
Cette douce voix ne m'est pas inconnue. Je tourne la tête à ma droite et vois Alya assise sur un tabouret près de mon lit. C'est bien elle. c'est l'une des mages guérisseuse de cette guilde. Elle m'observe de son regard violet toujours bienveillant. Si elle est là c'est que Helaïc a bien dû aller appeler de l'aide. Ce n'était pas nécessaire.
- Helaïc m'a expliqué la situation alors je suis venue voir. Quand je suis arrivée tu t'étais déjà endormie mais j'ai quand même pu t'examiner et te soigner.
- J'étais juste un peu fatiguée à cause des flashs que j'avais et qui m'ont aussi causé un énorme mal de tête.
- Ces flashs sont des souvenirs ?
- Oui, il me semble.
- Tu devrais éviter de brusquer ton cerveau. Laisse les souvenirs venir d'eux mê...
- Mais je ne force absolument rien Alya, la coupé-je. Ça me vient tout seul... Et parfois quand je vois des lieux ou des objets qui font partir de mon passé.
- Je vois. Tant que tu n'as pas trop de flashs dans un laps de temps très court, tout ira bien. Mais si tu as de nouveau cette douleur, tu devrais dormir un peu. Mais vraiment, ne brusque pas ta mémoire, ne force pas tes souvenirs car tu pourrais en mourir.
Je ravale difficilement ma salive. Mourir ? Je n'ai pas vraiment envie de mourir. C'est un peu trop tôt pour ça. Je soupire. Toute cette histoire m'exaspère déjà. Mais je crois comprendre ce qu'il me reste à faire.
Quelques coups résonnent sur la porte de ma chambre. Je demande à la personne d'entrée. La porte s'ouvre ensuite sur Aryan.
- Tu vas mieux ? Demande t-il.
- Oui ça va, dis-je d'un air plutôt absent.
- Bien. Prépare toi et rejoins moi en bas pour le départ.
Aryan sort de ma chambre sans me laisser le temps de rajouter quoi que ce soit. Je n'arrive pas vraiment à le cerner. Je me disais qu'il allait me hurler dessus ou même montrer sa colère d'une quelconque manière mais il n'en est rien. Ou peut-être son calme est sa façon à lui de le faire.
Alya sort à son tour de ma chambre après s'être assurée que je vais mieux. Je me prépare et fait mes bagages. Diane m'avait offert beaucoup de choses. J'avoue qu'à cet instant je n'ai aucune envie de partir mais c'est le mieux à faire. En restant ici je les mettrais en danger. Alors oui, la meilleure chose à faire est de partir. Je mets le collier que Helaïc m'a offert et me regarde à travers le miroir. Je suis toujours la même. Peut-être devrais-je retirer mes lentilles maintenant. Après tout, je les gardais sur terre pour cacher la véritable couleur de mes iris et ainsi ne pas être la fille différente ou bizarre. Je comprends alors maintenant que je cachais celle que j'étais réellement.
Mais sais-je déjà qui je suis vraiment ?
Je rejoins le hall de la guilde, décidant de ne pas retirer mes lentilles finalement. Je descends les escaliers mais je m'arrête sur la dernière marche. Les membres de la guilde sont bien là, toujours en pleine discussion. Ils rient. Ils se chamaillent. Ils mangent et boivent. Ce lieu respire la bonne humeur. Et c'est à contre cœur que je vais devoir partir d'ici. Mais je devais m'y attendre. Mon bonheur ne dure jamais bien longtemps.
- Alors comme ça tu nous quittes déjà.
Je me tourne vers Rey. Je ne l'ai même pas vu se rapprocher de moi. Il me sourit légèrement mais je n'arrive pas à sourire aussi. Je regarde une nouvelle fois le hall. Diane et Aryan parlent dans un coin. Ils ont l'air beaucoup trop sérieux à mon goût. Je devrais peut-être m'inquiéter ou non finalement. Je vois Helaïc à une table en compagnie de l'autre garçon que Rey a voulu me présenter tout à l'heure. Ils sont en compagnies d'une jeune fille d'à peu près mon âge. Elle a de long cheveux blonds. J'ignore de quoi ils parlent mais ça à l'air de les amuser. Subitement la jeune fille pose son regard sur moi.
VOUS LISEZ
Magic Experience : Les Couleurs De La Magie
Fantasy" - C'est justement parce que tu es unique que je te veux Paminda " Paminda est différente des autres et elle le sait. Par contre elle ne comprend pas pourquoi. Face à des faits qui sortent de la normale elle refuse d'admettre la vérité. M...