chapitre 17: La fête de l'amour

7 1 0
                                    

*****

   - Et dire que durant tout ce temps, leur fantôme c'était toi, dis-je en gloussant.

Hier j'ai finalement fait la rencontre du fameux fantôme. Je fus surprise de constater qu'il s'agissait de l'ami de Nicks, Olivier. Il me sourit en mangeant son dessert. On était au restaurant de l'école qui était bondé de servantes courant dans tous les sens mais je n'y vu presque pas d'étudiant. Même Amiel n'était plus là à mon réveil. Je me demande bien ce qu'il se passe.

Je me rendais en cours lorsque j'ai croisé Olivier qui m'a informé que le cours était annulé et qu'il ignorait pourquoi. Nous avons ensuite décidé d'aller déjeuner au restaurant de l'école.

- Je ne pensais pas que en cherchant un peu de tranquillité dans cette école on me prendrait pour un fantôme.

J'explose à nouveau de rire. Olivier m'a dit qu'il allait simplement à la bibliothèque pour lire et y trouver un peu de calme mais à chaque fois qu'un élève y entrait il se cachait de façon à ne pas être dérangé. Mais à force de faire de petit bruit ils ont fini par croire que la bibliothèque était hantée. Etrangement on n'était jamais dans la bibliothèque au même moment sinon moi aussi j'y aurais cru.

- Tu comptes leur dire ?

- Absolument pas. Je vais plutôt essayer d'être le plus discret possible.

J'hoche simplement de la tête en lui souriant.

Alors que nous poursuivons notre dégustation, Amiel arrive finalement en compagnie de Nickson.

- Vous êtes là, dit-elle, je t'ai cherché partout. Nickson t'a commandé une robe et je peux t'assurer qu'elle est magnifique.

- Une robe ?

Amiel semble joyeuse sauf que je ne comprends pas pourquoi. Je ne comprends pas pourquoi Nicks m'achèterait une robe. En quelle occasion ? D'ailleurs ce dernier ne semble pas intéressé plus que ça par la conversation puisqu'il semble ailleurs.

- Bah oui, il est gentil notre Nickson à la fête de l'amour, ajoute-t-elle toujours joyeuse.

- La fête de quoi ?

- Ah, ajoute Olivier comme s'il venait de comprendre quelque chose.

- Oh je ne te l'ai pas dit ? Aujourd'hui c'est la fête de l'amour à Ayermone. Puisque je t'ai vu avec Olivier j'ai cru qu'il te l'avait dit mais comme chaque année il a oublié.

Olivier soupire gêné par les remontrances de Amiel. Alors comme ça ils ont la fête de l'amour ici. Mais je ne comprends toujours pas le lien avec la robe offerte par Nicks.

- Ce n'est pas de ma faute si je n'y accorde aucun intérêt. C'est normal que j'oublie, dit Olivier avec son éternel air désintéressé.

Amiel soupire en levant les yeux au ciel. Je regarde Nickson qui semble vraiment ailleurs. Je me demande ce qui le préoccupe autant. Je lui parlerai plus tard.

- En gros à l'occasion de la fête de l'amour, chaque année notre école organise un bal et ce cher Nicks a décidé de nous offrir des robes comme des présents.

- D'accord je vois. Merci pour ces explications Amiel.

- A ton service, dit-elle joyeusement en me faisant un clin d'œil. Bon, j'y vais. Je dois m'occuper de l'organisation de la fête.

Amiel repart aussi précipitamment qu'elle est venue.

- Bon j'y vais aussi. Une journée de libre, je vais en profiter pour me reposer, dit Olivier en s'en allant à son tour.

Magic Experience : Les Couleurs De La MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant