Chapitre 15: Début de l'Apprentissage

7 1 0
                                    

******

Lorsque je me lève le matin, je me rends compte que la nuit est passée à une vitesse folle. Je n'ai pas vraiment l'impression de m'être reposé.

Enfin, la journée débute, et ce matin, nous avons cours avec Arkelilion.

Heureusement, le cours ne dure pas une éternité. J'aime bien ce cours car il m'aide à en savoir un peu plus sur la magie mais il m'ennuie à la longue.

C'est la pause, et dans l'après-midi, nous devons faire un cours qu'ils n'ont pas encore eu à faire cette année.

- Mais pourquoi vous n'avez pas fait ce cours depuis le début ? Je demande à Nickson en mangeant mon gâteau.

La nourriture de ce monde, bien que différente de la nôtre, est un pur délice.

- Je l'ignore. Monsieur Draken est pourtant un professeur très sérieux. Jamais encore il n'avait passé toute une année sans faire son cours, m'explique Nickson.

- D'ailleurs, il donne quel cours ?

- Tu verras, dit-il avec un sourire sournois.

Je lève les yeux au ciel. Tout comme Amiël, il refuse de me dire de quel cours il s'agit. Je commence à avoir peur.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas aimer.

- Hum, j'en doute. Je ne sais pas faire de magie. Aucun cours ici ne me correspond.

- Exactement, intervient brusquement une voix derrière moi.

Zion, si je ne me trompe pas, viens se placer devant nous avec sa bande. Qu'est-ce qu'ils me veulent ?

- Un être dépourvu de magie n'a pas sa place ici. Retourne dans ton monde, ajoute-t-il.

- Zion, arrête immédiatement, ordonne Amiël qui vient d'arriver.

- Il dit pourtant la vérité. Elle n'a pas sa place ici, intervient à son tour Noor, sortie de nulle part.

- Noor, tonne froidement Nickson.

Il s'en suit donc un échange de regard pesant entre Zion et Amiël d'un côté et Nickson et Noor de l'autre. Tous les regards des personnes présentes dans le restaurant sont rivés sur notre table. Un silence s'installe, la tension monte. Je devrais peut-être sortir de cette pièce étant l'objet de leur dispute.

Zion décide de partir avec sa bande. Nickson se lève et entraîne Noor hors du restaurant. Ça ne me réjouis pas vraiment d'être la cause des disputes entre ces deux-là. Mais je ne vois absolument pas pourquoi Noor me déteste.
Je soupire, exaspéré par cette situation. Amiël s'assoit près de moi. Elle me sourit, cherchant certainement à me rassurer. Le temps semble avoir repris son cours. Le silence a disparu et plus personne ne nous regarde.

- Je suis vraiment désolée, s'excuse Amiël. Ils n'ont aucune excuse.

Elle semble vraiment peiner par le comportement de ses camarades. En tant que présidente des élèves, elle a pour lourde charge de veiller à l'ordre et au respect entre camarades. Mais ce qui me chiffonne c'est pourquoi ?

- Pourquoi ne veulent-ils pas de moi ici ? Je suis une humaine ? D'accord. Je n'ai pas de pouvoir ? D'accord. Mais pourquoi me chasser ainsi ? En quoi ma présence leur pose tant problème ? Je ne fais pourtant aucun mal.

Sans compter que je suis ici à contre cœur. Et malheureusement pour eux, ça va être le cas durant un long moment.

- Eh bien, ce n'est pas vraiment toi le problème. Notre peuple a mal pris l'abandon de la déesse Faye dans le passé. Tout comme la déesse Esma. Et c'est pour ça que la déesse Esma a rendu notre monde inaccessible à toute personne n'ayant aucun pouvoir magique.

Magic Experience : Les Couleurs De La MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant