1. fatiguée d'être eldienne

94 21 51
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



            C'était un jour d'hiver, il faisait froid, le vent glacial soufflait fort sur tout le continent. Le vaste ciel était couvert d'épais nuages gris d'où tombaient quelques gouttes gelées sur le camp d'entraînement militaire mahr des Eldiens qui travaillaient avec ardeur tous les jours, même en ces jours de fête qui éclairaient de mille feux les rues des cités. Ce soir, c'était un soir particulier, comme il avait lieu tous les ans à la même période, c'était le nouvel an. Les villes du monde entier étaient décorées de façon à ce qu'aucun passager ne puisse traverser les lieux sans que les étoiles viennent se loger dans leurs prunelles. 


          Seuls étaient les soldats Eldians, qui, soumis sous l'autorité mahr continuaient leur quotidien militaire. La plupart étaient jeunes, voire très jeunes. Ils ne pouvaient pas rejoindre leurs famille pour cette soirée si animée. Mais tous, ou presque gardaient le sourire, parce qu'ils étaient convaincus que leur travail porterait ses fruits, et permettra à son foyer de vivre des jours plus éclairés, que le poids lourd et difficile qu'ils portaient sur les frêles épaules juste pour être nés eldiens s'allègerait petit à petit. Ils étaient convaincus qu'un jour, ils seraient libérés des fautes que leurs ancêtres ont laissé sur leur génération. Tout ce qu'ils voulaient, c'était un futur.


          Le soleil s'était maintenant couché depuis quelques minutes, et la plupart des adolescents étaient retournés dans leurs dortoirs ou étaient partis à la douche. La cour où se déroulait la plupart de leurs entrainements physique était à présent vide, éclairée par quelques lampadaires qui émettaient faiblement une lueur jaunie et vacillante. Le lieu était entièrement encadré par des grillages en fil de fer à l'allure quelque peu fragile, que facilement on pourrait passer outre ou le détruire, et que pourtant, personne n'avait osé détruire. Parce que tous savaient à quel point il était inutile de s'enfuir. S'enfuir, pour aller où ? Une fois dehors, ce n'était qu'une société entièrement sous la domination mahr qui les attendait. Très vite, ils seraient attrapés, enfermés, voire condamnés à la peine la plus cauchemardesque qu'il existait, la titanisation. Auquel cas ils réussiraient à sortir du pays, rien ne garantissait l'hospitalité des autres. En conclusion, le taux d'échec de fuite était nulle, et mieux valait se comporter en citoyen responsable, et peut-être tenter obtenir un des pouvoirs des titans fondateurs, et être promu.


     Sous ce cadre peu idéaliste et solitaire, seule une jeune fille était plantée, debout. Elle tenait une unique béquille de bois dans son bras droit et ne bougeait pas. Ses cheveux longs et noirs s'emmêlaient dans un courant de vent, et sa main libre se balançait faiblement. Ses yeux noirs entourés de grandes cernes inspiraient la fatigue, et semblaient être perdus dans le vide. Un soupir échappa des lèvres violettes de froid de la femme, qui se laissa finalement tomber sur un banc à proximité. 

infranchissable (snk)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant