Le soleil se lève , mes yeux commencent à ressentir les rayons à travers leur paupière, ce qui me donne une légère sensation de brûlure . Mes oreilles se secouent puis j'ouvre les yeux . Comme je m'y attendais , la journée avait commencée depuis quelques heures seulement . je me levais et me secouais pour enlever toute la poussière qui s'était accumulée pendant mon sommeil . Ma douce fourrure noire luisait sous les rayonnements du soleil .
Voyant que personne n'était encore levé , je décidais d'explorer plus en détails notre territoire . c'était une chose que j'adorais faire mais malheureusement je n'étais pas autorisée à le faire pour la simple et bonne raison que cela est "une perte de temps" . Alors dès que j'en ai l'occasion, quand tout le monde dort, comme maintenant, par exemple, je m'aventure un peu .
Je me mis à ramper sur le ventre pour ne faire strictement aucun bruit et je me hissais assez loin des autres individus qui dormaient encore .
Une fois à une distance qui me permis de me déplacer normalement sans prendre le risque de réveiller quelqu'un , je me mis haut sur mes quatre pattes , et je cavalais à toute allure dans la plaine toute verte . Quelques papillons s'envolaient, des criquets chantonnaient et des coccinelles volaient . Une douce odeur de terre fraîche envahissait mes narines . Il avait dû pleuvoir toute la nuit !
Je passais assez de temps à me pavaner dans cette même plaine , cette sensation de liberté , j'aurais donner n'importe quoi pour la garder toute ma vie .
Soudain, un hurlement .
-"Hé merde..." pensais-je .
C'était la voix de Paavhane . Autrement dit le chef .
Je savais pertinemment qu'à présent je n'avais plus beaucoup de temps avant de rejoindre les autres .
Les oreilles bassent et la queue entre les jambes , je rejoignis la troupe .
Paavhane me regardait , l'air énervé et dégouté de me revoir .
-"Toujours dehors toi hein !
-Je... Désolé .. Je ne le ferais plus..
-A chaque fois c'est le même discours, Nirvana , c'est ça le problème .
-Par-..
-On ne t'a jamais appris les bonnes manières ?!"
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, le mâle blanc immaculé me grogna terriblement fort dessus avant de m'ordonner d'aller chasser avec le groupe qui s'occupe de la chasse .
Je fis mine d'être dépitée , mais en vrai , j'étais extrêmement contente de pouvoir faire cette activité . j'allais enfin servir à quelque chose et pas simplement attendre que le temps passe .
-"Bon , Jake tu iras à l'est , Pandoria au nord et moi j'irais à l'ouest ."
Hein ? Et moi alors !
-" Nao, il semblerait que tu ne m'ai pas donné de direction à suivre ."
Le jeune mâle leva un sourcil et me regarda blasé .
-"C'est vrai que tu es la toi . Alors va te perdre et sa fera l'affaire" lança-t-il dans un ricannement , qui fût vite accompagné par ceux des deux autres .
-" Très gentil ça . Imprévu serait ravis d'entendre ça quand je le croiserais ."
Imprévu était une sorte de légende vivante . C'était un mâle blanc mais qui virait au gris depuis des années . Il avait été rejeté du clan et depuis il errait dans les bois . Pourquoi me diriez vous ?
En réalité, Imprévu avait essayé à multiples reprises d'assassiner un des nôtres . Le canibalisme vivait en lui, contre son gré malheureusement même si je suppose l'inverse . Enfin bref, il était craint de tous .
-"C'est bon c'est bon, tu iras au sud . (il regarda ensuite les autres)
On se rejoint ici quand le soleil illuminera Elcante ."
Elcante était une montagne qui nous servait d'horloge . Suivant ou le soleil éclairait, cela donnait une heure approximative .
Tout le monde accepta et chacun partit de son côté .
Une fois à bonne distance , je partis à pleine balle dans la nature, toujours en suivant la direction du sud . Mon flaire, bien que très peu exploité , était apte à sentir le moindre gibier et mes oreilles à entendre le moindre son, mes yeux à voir le moindre mouvement .
Soudain je m'arrêta , une odeur de lapin était bien présente . une petite boule cuivré tentait de s'infiltrer dans un terrier, bien trop étroit pour elle . Je m'approcha silencieusement sur le ventre et le tua une fois à bonne distance . Une âme venait de rejoindre le paradis des lièvres, et cette vie permettras au clan à survivre .
Quelques heures plus tard, je rejoignit les trois autres avec deux lièvres dans la gueule .
J'étais fière d'avoir réussi à attraper ces deux proies ... Mais fût ma surprise lorsque que je vis qu'en réalité, les autres chasseurs ne s'étaient pas séparé, mais s'étaient mis en groupe pour tuer un caribou et donc me faire porter la honte une fois arrivé avec mes pauvres lièvres derrière eux avec leur caribou ... Et ce fût exactement la même scène . Les trois marchaient fièrement devant moi en tant que bons amis, en tirant le caribou et s'attirer les hurlement de félicitation de toute la meute qui les attendait avec impatience , et leur dégoût se fit entendre quand ils me virent avec mes deux maigres lièvres ... Et comme toujours , je fût la dernière à être autorisée à manger , parce que je ne suis pas blanche comme neige , mais charbonneuse .
VOUS LISEZ
Wolf ?
أدب الهواةIl y a toujours une part de mal dans le bien, et une part de bien dans le mal.... N'est-ce pas ?