chapitre 9 : jour du bal

2 1 0
                                    

Chapitre 9 :

C'est le matin et pas n'importe quel matin puisque c'est le jour du bal. Comme a son habitude Joe est le premier réveillé, il s'habille et sort de la salle commune pour aller déposer une lettre pour ses parents en leurs disant qu'il fallait qu'il leur parle de quelque chose d'important mais que pour l'instant tout aller bien pour lui et qu'il avait hâte d'être ce soir. L'extérieur était couvert de neige il faisait très froid. En revenant Joe passa par la case déjeuné a la grande salle, il y retrouve d'ailleurs Kyle.

_tu étais où ?

_oh j'ai été déposer une lettre pour mes parents

_ah okay, alors pas trop stressé pour ce soir ?

_si ! je sens que cette journée va être très longue jusqu'à ce soir.

Ils discutèrent quand un hibou déposa une lettre pour Kyle.

_c'est du professeur McGonagall...

_va y ouvre

_ah elle veut juste me voir pour parler du bal de ce soir. Bon ba j'y vais a tout a l'heure on essaye de ce voir quand même avant ?

_bien sur

Kyle partit en direction du bureau du professeur. Il monta quelque marches puis traversa de nombreux couloirs pour arriver au bureau. Il toqua et la porte s'ouvrit.

_bonjour vous vouliez me voir professeur ?

_ah Kyle bonjour, oui je voulais savoir qui est votre partenaire vous me l'avez pas communiqué.

_oh oui j'avais complétement oublié. Cela va peut être vous choquer mais je n'ai pas de cavalière ...

_de quoi ?! mais c'est impossible comment on va faire chaque champion doit ouvrir le bal et...

_j'ai un cavalier

Le professeur McGonagall s'arrête de parler puis affiche un sourire.

_mon cœur a failli arrêter de battre a cause de vous, bon très bien et du coup le nom qui est ce ?

_c'est Joe Stephen professeur

_très bien c'est noté, alors a ce soir.

Quelques heure ont passé depuis que Kyle a été voir McGonagall, Joe était parti a la bibliothèque pour terminer ses devoirs pour la rentrée. Il vit l'heure il était presque 18h00 il était temps qu'il aille se préparer car il devait être prêt pour 20h. sur le chemin il vit Kyle, il couru vers lui pour le voir une dernière fois avant ce soir.

_Kyle !

_Joe ! tu es là j'ai essayé de te chercher mais pas moyen de te trouver, tu étais où ?

_la bibliothèque

_quel con j'aurais dû aller ici en premier. Kyle se mit a rire.

_je termine mes devoirs moi au moins.

Ils se parlèrent quelques minutes mais il était temps qu'ils aillent se changer.
Joe arriva dans la salle communes, tout le monde courent  dans tous les sens la dedans. Maya était déjà changé est prête pour le bal, elle portait une longue robe d'un orange foncé puis peu a peu ce orange se transformait  en blanc, elle était très belle.

_Waouh Maya tu es magnifique

_merci ! dit-elle avec un sourire des plus éclatant. Tu es toujours pas changé ? dépêche toi en plus c'est la folie dans les salles de bains. Au faite qui t'accompagne ?

_oh euh ca va aller t'inquiète je vais faire vite puis il reste du temps encore. Euhh c'est une surprise.

Joe s'en va vers les escaliers pour aller récupérer son costume que s'est parents lui avaient envoyé. Il avait pas encore ouvert le paquet pour avoir la surprise du costume que sa mère lui avait choisi. Il enlève le papier puis ouvre la boite. Aucun son ne sortit de sa bouche. Il déplia le costume sur son lit, le haut était bordeaux avec une touche de blanc et de noir qui se mélangé très bien ensemble, le bas était quand a lui un dégradé de bordeaux virant sur le noir en bas. Il passa par la case salle de bain, noir de monde il se fraya un chemin pour aller sur l'un des lavabos.  Il sorti de la salle et il s'habilla dans le dortoir. Il était maintenant 19h25 il devait déjà descendre pour rejoindre les cavaliers et cavalières des champions qui étaient dans une salle a par. En sortant du dortoir il croisa Maya qui lui tendit un grand sourire, il fit de même. Quelque minute de marche et il arriva dans la salle, le professeur McGonagall était également là pour vérifier que tout le monde étaient bien là. Puis un par un les champions entrèrent dans la salle, Kyle était le dernier a entrer, lorsqu'il vit Joe Kyle ouvrit la bouche pour montrer son étonnement tellement qu'il le trouvait beau. De son côté Joe était également bouche bé par la beauté de Kyle avec son costume blanc et noir ses cheveux mis en arrière. Ils s'approchèrent l'un vers l'autre pour se prendre dans leurs bras. Pendant ce temps les autres élèves présent dans la salle affichaient un sourire ou d'autre n'en portaient aucune importance. Il était temps a présent. Chaque couple allait entrer dans la salle commune a tour de rôle Kyle et Joe en dernier. Tous les élèves se tenaient déjà dans la grande salle, les quatre couples entendaient en haut des marches. La grande porte s'ouvrit ils étaient trop haut pour voir les élèves, le premier premiers couple descendit les marches et les premiers applaudissements se fit entendre, puis vient au tour du deuxième couple puis du troisième, c'était maintenant a Kyle et Joe.

_tu es prêt ?

_j'ai le traque je ne sens plus mes jambes.

Ils commencèrent a descendre les marches, ils arrivèrent au niveau des premiers élèves qui pouvaient les voir. Les applaudissement s'interrompirent. Joe avait envie de faire demi-tour ils avaient tous arrêté d'applaudir. Ils virent leurs visages certains étaient bouche bée,  d'autre assez dégouté mais la majorité affichaient un sourire d'étonnement. Joe vit Maya dans la foule qui lui faisait un énorme sourire et elle se mit a applaudir et acclamer des cries de joie, puis c'est au tour a plusieurs autres élèves d'applaudir en enfin toute la salle. Joe en avait les larmes au yeux. Il s'arrêtèrent au milieu de la salle pour poursuivre par l'ouverture du bal. Ils s'enlacèrent et commencèrent tous et toutes a danser. Apres quelque minutes de danse une autre musique prit place, celle-ci était plus entrainante un groupe de musicien c'étaient déplacé jusqu'au château pour jouer leurs meilleurs musique. Kyle et Joe quittèrent la piste pour s'assoir un peu.

_alors ça va mieux ?!

_oui beaucoup mieux j'ai cru mourir en voyant tout le monde s'arrêter d'applaudir

_oui oui j'ai senti ta main se serrer dans la mienne d'ailleurs j'ai mal

_arrête tes bêtises

_Hé les garçons !!!

_Maya !

_ouah quelle entrée les gars

_merci Maya, je te présente Kyle mon cop...

_petit copain enchanté !

_oh enchanté moi c'est maya une amie a Joe

_plus qu'une amie sans elle j'aurais tout Gryffondor sur mon dos

_oh arrête. En tout cas bravo pour votre courage passez une bonne soirée

_merci a toi aussi !

_viens suis moi

Kyle entraina Joe en dehors de la grande salle, pour l'emmener dans la cour du château. La neige tombait, le sol en était recouvert. En plein milieu de la cour du châteaux se tenait un grand sapin de noël. Kyle prit les mains de Joe dans les sienne pour ensuite l'embrasser.

_je t'aime Joe

_je t'aime aussi

Quelque minutes plus tard quelqu'un arriva en courant vers eux.

_excusez moi de vous interrompre mais Dumbledore va bientôt parler

_d'accord Maya on te suit

Ils arrivèrent pile a temps.

_mes cher élèves il est maintenant minuit passé, alors en ce 25 décembre je vous souhaite a tous et toutes un merveilleux noël j'aimerais également dire aux champions et a leurs cavaliers et cavalières qu'ils ont fait un travail remarquable. J'aimerais a présent vous communiquer la date de la première épreuve, elle se tiendra en fin de semaine, bonne chance à tous et à toutes, vous pouvez retourner a vos occupation et passez une bonne soirée.

Joe et Kyle avaient leurs mains enlacé devant tout le monde ils avaient plus a se cacher c'était finis ils pouvaient a présent se montrer ensemble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just you and me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant