Cela faisait maintenant trois jours que Joe n'avait pas parlé à Kyle bien sur il l'avait croisé dans les couloirs et en cour de potion mais il n'a jamais posé le regard sur lui, pourtant Kyle lui essayait, en effet Kyle avait essayé de nombreuses fois pendant les journées de parler avec Joe mais celui-ci ne voulais rien savoir. Joe était au dortoir sur son lit posé la sans rien faire avec juste le regard qui se dirigeait a la fenêtre. Eric entra dans la chambre et vit Joe assis la sans rien faire.
_Hey ca va Joe ? Tout en s'approchant de Joe.
_Oui oui ca va merci. répondit-il pas très convaincant.
_Ecoute je sais pas ce qu'il ce passe mais ca te dit de venir avec nous au match de quidditch ?
_Oh ba oui je veux bien merci ! Joe était content que eric lui propose cela, ca faisait longtemps en plus qu'il n'avait pas vu un match.
Joe était derrière Éric, ils étaient en train de descendre les marches mais Kyle arriva devant eux, vu a l'expression sur le visage de Kyle ce n'était pas du tout intentionnel mais en passant prés de Joe celui-ci l'appela mais Joe eu aucune réaction et continua son chemin. Éric était surpris de voir que Kyle Wheeler avait parlé a Joe.
Joe avait passé un très bon moment avec Éric et les autres gryffondor malgré qu'ils aient perdu contre Serdaigle. Ils se rendirent a la grande salle pour le repas du soir. Ils arrivèrent un peu en retard car ils étaient monté haut dans les gradins du stade. Ils se mirent a la table sans faire trop de bruit. Kyle ne savait pas trop quoi penser, il voyait Joe arriver avec ces espèces de bourges de Gryffondor, mais qu'est ce qu'il faisait avec eux ? Dumbledore se leva.
_Cher élèves j'ai une grande annonces a vous faire cette année pour célébrer notre tournoi des maisons un bal de Noel sera mis en place, alors cherchez votre partenaire, mettez vos plus belles tenues et préparez vous a danser jeune gens.
Tout le monde se regardait, un bal ? sérieusement ? d'autres se réjouissaient de la nouvelles comme d'autres tiraient une tronche de mort. Le repas était finis, Joe voulais pas trainer et retourner directement au dortoir. Kyle vit que Joe était déjà en train de partir, et cette fois il ne voulait pas que Joe fil entre ses doigts. Kyle se leva et couru vers la sortie de la grande salle pour rattraper Joe.
_Joe ! fit Kyle en le prenant par son bras.
_Kyle lâche moi.
_Non viens avec moi. Joe n'eut même pas le temps de dire quoique ce soit que Kyle le trainait déjà.
Kyle avait amené Joe sur le pont en bois de la dernière fois. Joe s'assoit et Kyle se place devant lui.
_Ecoute ce que tu as entendu je le pensais pas d'accord, j'ai juste dit ce que Mickael voulait entendre.
_Donc tu as honte de trainer avec moi c'est ça ?
_Non ! c'est pas ça c'est que j'ai pas envie qu'ils s'en prennent à toi.
_Qu'ils s'en prennent a moi parce que tu me parle ? je comprend rien de ce que tu me dis ok. Moi j'ai une question ? Si Mickael ou autre serpentard vient te demander si tu traine avec moi et pourquoi, tu leurs diras la vérité ou tu continueras à mentir ? si non je crois qu'on a plus rien a se dire.
_Je.. Je leur dirais la vérité et je ne te mentirais plus, promis.
Joe esquissa un sourire il était content de la réponse de Kyle, ils s'étaient réconcilié. Joe demanda a Kyle ce qu'il pensait de l'annonce de Dumbledore avec le bal de Noel, vu la tête de Kyle il était pas trop ravis. Ils restèrent la un bon moment mais quelqu'un appela Joe. Celui-ci se retourna et vit Eric qui était a l'autre bout du pont. Joe dit rapidement a Kyle qu'il allait voir ce qu'il voulait.
_Qu'est ce qu'il se passe Éric ?
_Je t'ai vu avec Kyle et je me demandais si tout aller bien ?
_Oui pourquoi ça irait pas ? Joe était un peu confus par les paroles d'Éric.
_Tu ? tu veux dire que tu es ami avec lui ? je te donne un conseil tu devrais pas trainer avec lui.
_Et pourquoi ? parce que les serpentard sont les ennemis juré des gryffondor ? C'est quoi votre problème a vous dans cette école ?Joe était très en colère.
Il revint vers Kyle qui ce demandait ce qu'il pouvait bien ce passer. Kyle essaya de le calmer et de lui faire oublier ce qu'il venait de se produire. Il était l'heure pour eux deux de retourner dans leurs dortoirs respectif. Il arrivèrent au croisement où chacun allait devoir aller.
_Bon ba a demain Joe, je suis content que tu me fasse confiance, merci.
_Je suis content que ça soit réglé, a demain Kyle.
Ils se séparèrent chacun allant de son côté. Joe entra dans la salle commune, il y resté encore quelque personne dans la pièce, à l'entrée de Joe tout le monde le regardaient il avait l'impression d'être une bête de foire. Il monta dans le dortoir.
_Tiens ! voila le serpentard.
_Pardon ?
_tu traine bien avec un serpentard non ?
_Oh je vois. Joe eu un rire nerveux. C'est pour ca que tout le monde me regardaient en bas, tu t'es empressé d'aller raconter a tous que j'étais ami avec un serpentard. Vous me surprenez de plus en plus ici.
Joe était tellement énervé, il tira les rideaux de son lit et s'endormit aussitôt. Quelques jours plus tard Joe était complétement rejeté des gryffondor, lorsqu'il allait pour s'asseoir a la table les autres gryffondor lui tourné le dos ou partaient carrément. Kyle pouvait apercevoir ce qu'il ce passait de la où il était. Quand Joe le regardait, Kyle essayait de lui montrer qu'il était la pour lui. Kyle lui fit signe de la tête de le suivre.
_Est ce que ca va ?
_Non c'est de pire en pire, plus aucun des Gryffondor ne m'adresse la parole. Regarde même pour manger ils s'écartent de moi.
_Laisse les ils sont débile c'est tout.
Joe et Kyle marchaient près du lac.
_Alors l'épreuve se rapproche pas trop stressé ?
_Si un peu a vrai dire... je me demande ce que cela va bien pouvoir être. Kyle était pas comme d'habitude, il avait l'air très stressé et agité.
Il s'assirent au bord du lac, ils avaient une vue incroyable, le lac était tellement grand et au loin se trouvait le château un peu plus en hauteur.
_Alors tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner au bal ?
_Oula non et je pense pas y aller, je suis la bête noir des gryffondor donc je risque pas de trouver. Et toi ?
_J'y suis un peu obligé d'y aller, les participants au tournoi doivent faire acte de présence.
_Et tu as trouvé quelqu'un ?
_Je crois avoir trouvé mais il faut que je lui demande et je sais pas comment m'y prendre.
_Ah oui, essaye de le lui faire comprendre, tu lui parle beaucoup au moins a cette personne ?
_oui...Kyle arrêtait pas de bouger ses doigts entre eux. Joe ? il faut que je te demande quelque chose, mais promet moi de pas me laisser après ça ?
_Te laisser tomber pourquoi ?
_Tu veux venir au bal avec moi ?
_Que je vienne avec toi ? genre partenaire ?
_oui
Joe était choqué par la demande de Kyle, il ne savait pas quoi dire. Mais Kyle prit les devant, il s'approcha de Joe et l'embrassa. Joe se laissait complétement faire, une fois le baisé fait Kyle prit la parole.
_Alors ?
_Oui je viendrais avec toi.
Kyle avait un grand sourire, pareil pour Joe, ils s'embrassèrent de nouveau, c'était maintenant une évidence pour eux.
VOUS LISEZ
Just you and me
Fiksi PenggemarJoe Stephen est un sorcier francais qui va passer sa sixième et septième année à Poudlard. Bien avant la bataille de Poudlard et seulement au temps de la naissance de Harry Potter, Joe va faire des rencontres inattendue. Assez solitaire il aurait pr...