chapitre 2: jour difficile

8 1 0
                                    

Il est 8h, Joe se réveil, il est d'ailleurs le premier à se réveiller. Il descend les escaliers du dortoir, effectivement il est vraiment le premier des Gryffondor à se réveiller. Il prend sa tenue de cour, sa trousse de toilette et se dirige vers l'une des nombreuses salle de bain pour les Gryffondor. Une fois douché et habillé il sort de la salle commune pour aller prendre son petit déjeuné à la grande salle. Il y avait pas beaucoup de monde à cette heure ci en général les élèves se lèvent vers 8h30, il s'assoit à la table et prend une tasse de café avec des espèces de gâteaux qu'il ne connait pas. De plus en plus de monde commence à venir dans la grande salle, et ca commence à devenir bruyant. Joe avait finis, il lui restait encore au moins 30 minutes avant son premier cour. Il se dirigea alors dans la cour centrale pour prendre un bol d'air frais. C'était très jolie, il y avait des bancs un peu partout, c'était calme et presque au milieu de la cour se trouvait un arbre assez imposant, c'était paisible ici. Il regarde sa montre et voit qui lui reste que 10 minutes avant le cour de botanique. Éric lui avait à peu près expliqué où se trouvait la salle, et il la trouva assez facilement il était lui-même étonné d'avoir trouvé aussi vite. Pour le cour de botanique les Gryffondor étaient avec les poufsouffle. Éric lui fit signe de venir avec lui.

_Bonjour à tous et toutes et surtout bienvenu Joe, cette année nous allons étudier les Snargalouf, c'est une plante très dangereuse c'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir enfiler ces protections qui vous serons très utile. Le but ici sera d'extraire le jus des gousses.

Apres avoir passé une heure à se battre avec les gousses de Snargalouf, il était temps d'aller au cour suivant c'est-à-dire au cour de sortilèges qui cette fois les Gryffondor étaient avec Serdaigle. Le professeur Flitwick était quelqu'un de très gentil et patient avec ses élèves. Il leurs demanda de bien vouloir sortir leurs baguettes, chacun avait un verre d'eau en face de soi, pendant ce cour il fallait transformer l'eau du verre en vin. Malheureusement peu de personne on réussi mais Joe était l'un des quelques élèves à avoir réussi après de nombreux essais. L'heure passa agréablement vite, Joe ne reprenait pas avant 15h il avait le temps de faire ce qu'il voulait. Il eu l'idée d'aller chercher son livre préféré qu'il avait pris avec lui pour aller se poser dans la cour où il avait été ce matin. Le problème est qu'il fallait retourner à la salle commune et avec les escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes c'est difficile pour Joe, après de bonnes minutes il était enfin arrivé à la salle commune. Il prit son livre et sortit de la salle. Il était 11h45, le repas du midi est servit à 12h30, donc il avait le temps de ce poser sur un banc et lire tranquillement. Il faisait encore bon les après midis dehors même si le froid allait pas tarder d'arriver, mais aujourd'hui c'est une agréable journée. Joe se leva pour se promener dans les couloirs avant d'aller manger, en rentrant dans un couloir il se heurta à un groupe de personne, malheureusement pour lui c'est des serpentards, son livre était tomber par terre du au choc, l'un des serpentards le ramassa tout en lisant le titre.

_les fleurs du mal, Baudelaire, wouah ca à l'air d'être un livre génial, dommage je comprend pas ta langue.

Il laissa le livre tomber par terre pour ensuite marcher dessus, le reprendre pour ensuite le balancer dans la cour, le livre vola assez loin avec des pages qui s'arrachaient tout en même temps.

_Mais arrête ! qu'est ce que tu fais ?!

_oups pardon j'ai pas fait exprès...

_t'es sérieux la, c'est quoi ton problème ?

_Pour l'instant aucun, mais fait attention où tu marche la prochaine fois.

Le groupe de serpentards était parti lassant Joe assez perturbé derrière eux. Il essaya de ramasser son livre malgré les pages qui commençaient à s'envoler. Il fallait qu'il aille manger, il avait mis son livre dans la poche de sa cape. Il vit Éric au loin, et décida de tout lui raconter. Éric lui proposa de manger avec lui. Une fois à table il expliqua ce qu'il c'était passé il y a quelques minutes. Éric était pas surpris, il expliqua à Joe que c'est un groupe de serpentards dont tout le monde essaye d'éviter. A la fin du repas il restait encore de bonnes heures avant le dernier cour de la journée, Joe avait demandé à Éric si il y avait des endroits calme et avec une belle vue, il lui a parlé d'un endroit qui est assez tranquille que la bas il y au une belle vue sur la vallée. Joe se dirigea alors vers celle-ci. En effet c'est un endroit agréablement beau avec une vue incroyable. Joe s'assoit dans l'herbe seul, sa vie d'avant lui manque, ses amis lui manque, il se dit qu'il doit juste tenir 2 ans ici et il pourra retourner en France. Il était bientôt 15h il devait aller à son dernier cour de la journée. Le cour s'est relativement bien passé pour Joe, il avait terminé sa première journée de cour. Le repas du soir était encore loin, Joe retourna à la salle commune de Gryffondor pour commencer les devoirs que les professeurs lui avait déjà donné pour aujourd'hui. Apres quelques heures de révision et d'exercices il était temps d'aller manger. Il arriva au escaliers qui n'en font cas leurs têtes, il a horreur de ces escaliers, il arriva en bas des marches quand l'escalier tourna de direction, il fallait que Joe attende maintenant, il se retourna mais il était pas seul sur l'escalier, en effet en haut des marches se tenait en serpentard qui était dans le groupe qui avait embête Joe cette après midi. Joe était mal à l'aise, il se tenait la en haut des marches à regarder Joe. Une fois les escaliers correctement placé Joe se dirigea sans plus attendre dans la grande salle et se mit assis près de Éric.

_Eh Éric ? tu sais qui c'est lui ?

Éric tourne la tête vers l'entrée de la grande salle pour y voir le serpentard qui était sur l'escalier à l'instant avec Joe rentrer dans la salle.

_Ah oui lui c'est Kyle Wheeler l'une des brute de serpentard.

Joe le regarde marcher jusqu'à sa table avec les autres serpentard, mais il fut surpris par le regard de Kyle qui maintenant le regardait aussi, Joe baissa immédiatement la tête. Avant que le repas fasse son apparition sur la table, le professeur Dumbledore se leva pour se placer devant les élèves.

_l'année prochaine vous savait peut être déjà qu'un tournoi célèbre va se dérouler, notre école sera l'une des trois école qualifié, chaque école sera représenté par un seul élèves. C'est pour cela qu'avec vos professeur et moi-même nous avons décidé d'organiser un tournoi entre chaque maison, un seul élève sera choisi pour représenter sa maison. Les épreuves seront moins dangereuse que celle du tournoi qui vous attend l'année prochaine, je vous fais ceci pour ne pas que vous fonciez tête baissé dans le vrai tournoi, celui-ci est très dangereux et beaucoup de sorciers y ont perdu la vie. Sachez tout de même que le tournoi de cette année sera accessible pour les élèves à partir de la sixième année, les épreuves seront dur, vous feront perdre vos moyens, il faudra être fort. Des demain matin les inscriptions seront ouverte, mais ne prenez pas ce tournoi à la légère il y sera difficile tout de même.

Joe était assez étonné qu'un tournoi se fasse comme ca dans une école, allait-il s'inscrire il ne savait pas encore, de toute façons il a une semaine pour y réfléchir. De retour dans le dortoir après ce discours pour le moins étonnant et un repas copieux, les garçons de sa chambre étaient déjà en train de parler du tournoi, chacun d'eux était prêt a mettre son nom pour pouvoir y participer.

_Et toi Joe tu vas t'inscrire ?

_Oh euh je ne sais pas encore, avec les examens à la fin de l'année gérer le tournoi plus les cours je ne sais pas.

Joe ne le sentait pas trop ce tournoi, lui ce qu'il veut c'est terminer ses deux années ici au plu vite et sans encombre. Et puis de toute façon il était sur de ne pas être choisis.


Just you and me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant