Prologue

97 16 15
                                    


Pour un voyage des sens, je vous conseille d'écouter cette chanson tout en lisant ce prologue ...

*********

Katarina

Avez-vous déjà ressenti ce lien invisible qui vous unit à quelqu'un ? Cette connexion insensée et irrationnelle qui vous pousse vers cet autre ? Comme une impression d'avoir trouvé cette partie manquante du puzzle ?

Les âmes jumelles.

C'est ainsi qu'on les appelle.

À l'origine, il s'agirait d'une seule et même âme, qui aurait été scindée en deux. 

Chaque partie passerait alors toute son existence à la recherche de sa moitié, afin de fusionner à nouveau.

Durant leur périple sur terre, elles enrichissent leurs savoirs et apprennent de leurs erreurs afin de trouver le chemin vers leur jumelle. Les peines, les joies, les déceptions et les expériences vécues ont pour seul et unique but de les préparer à retrouver leur moitié.

Lorsque la rencontre entre ces deux entités a lieu, tout est décuplé, et résonne en miroir. Elles se reconnaissent sans pouvoir l'expliquer.

Les âmes jumelles n'ont pas de coup de foudre. Elles s'apprivoisent bien avant que les corps ne se voient. L'amour, comme un bourgeon attendant le printemps, s'éveille et brille de ses plus belles nuances.

Alors, sans prévenir, les émotions les plus profondes et les pensées les plus enfouies s'échappent et se dévoilent. C'est comme si à deux, ces âmes pouvaient découvrir tous les secrets de l'univers.

Certains disent qu'il faut plusieurs vies sur terre avant que deux âmes jumelles ne se croisent et parviennent à être en symbiose. Que leurs retrouvailles provoquent des étincelles, de la complétude mais aussi de la souffrance.

Dès leur premier contact, plus rien ne semble comme avant. Les couleurs sont plus vives, les ressentis plus intenses et les sens décuplés. C'est comme si elles étaient face à un miroir, face à elle-même. Elles devinent chaque sentiment au détour d'un regard. Plus rien ne leur semble indispensable ou important, sauf la présence de la moitié retrouvée.

Tout cela est vrai. J'ai eu la chance de rencontrer la mienne. Et je dois admettre que rien ne m'avait préparée à cette tornade qui a tout ravagé sur son passage.

L'amour m'a percutée de plein fouet, me serrant la gorge et le cœur. Je me suis sentie mise à nue, dépourvue de ces murs que j'avais mis une éternité à ériger. Face à ses grands yeux noirs qui me tenaient en joue, j'ai oublié jusqu'à mon prénom tant je me suis abandonnée.

Trop jeunes, trop vite, trop fort.

La chute a été rude.

Nos âmes, si jumelles soient-elles, seront-elles prêtes à s'unir envers et contre tout ? Cette vie sera-t-elle la bonne pour qu'elles fusionnent comme à leur origine ?

Le temps nous le dira.

Avant que l'amour nous sépare ...

*********

Vous venez de faire la rencontre de Katarina ...

Un petit avant-goût de ce qui vous attend.

Et vous ? Croyez-vous aux âmes jumelles ?

Kiss mes chamallows <3

Sianna 



Lose Me To Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant