Quelques mois plus tôt
Katarina
C'est un jour spécial aujourd'hui ... Un jour que je déteste plus que tout. Mon anniversaire ... Beaucoup attendent le leur avec impatience. Ce n'est définitivement pas mon cas. Car avec lui, reviennent les questionnements et les souvenirs.
Je fête mes 24 ans aujourd'hui, avec cette impression de ne pas savoir qui je suis vraiment. Les doutes sont tellement ancrées au plus profond de mes entrailles, que j'ai souvent la sensation d'être en pilotage automatique et de simplement être celle que l'on attend de moi. Et chaque fois que ce genre de réflexion s'immisce dans mon cerveau, la culpabilité creuse un peu plus ma poitrine car je devrais simplement être reconnaissante pour ce qu'est mon présent.
Je me dirige vers le placard de ma chambre, et derrière mes nombreuses boites à chaussures, je saisis mon vieux sac à dos, qui m'a accompagnée jusque ici, ainsi que l'urne qui contient les cendres de ma mère. Je les dépoussière un peu et les serre contre moi. C'est tout ce qu'il me reste de mon passé où ce jour était synonyme de bonheur.
J'estompe délicatement mes larmes silencieuses, remets mes souvenirs à leur place, loin de mon quotidien actuel, et m'installe près de ma fenêtre.
Assise sur ce petit banc matelassé, je songe à ma mère et fixe intensément le ciel tout en caressant le pot entre mes mains. Mon sourire tente de voler la vedette à la lune tout en espérant que de l'autre côté, elle est là ... Fière de moi et en paix.
La vie n'est plus ce que j'ai connu autrefois. Je ne manque de rien. Matériellement parlant en tout cas. Pourtant, je marche chaque jour comme un funambule au dessus du vide. Cherchant l'équilibre entre mes traumatismes et cette nouvelle chance qui s'est offerte à moi voilà deux ans.
Mes pensées sont interrompues par le bip d'une voiture que je reconnaitrais entre mille. J'envoie un baiser aux étoiles, cours précipitamment dans les escaliers, ouvre la porte à la hâte et saute dans les bras de mon fiancé.
— Joyeux anniversaire à toi, la future Madame Dalmasso ! Il me rend mon étreinte et dépose un tendre baiser sur mes lèvres.
— Merci Thomas. Tu m'as terriblement manqué aujourd'hui... Je déteste quand tu rentres tard.
— Je sais. Bientôt tout ça va se calmer je te le promets ! Il rabat une mèche de cheveux derrière mon oreille et fait un pas en arrière, le regard perplexe.
— Qu'est-ce qui ne va pas ? Je le questionne tout en passant les mains sur mon gros pull en maille.
— Kat, c'est une journée importante aujourd'hui. J'aimerais que tu portes la robe que je t'ai offerte mon coeur !
— Tu ... Tu ne me trouves pas jolie ?
— Tu es magnifique Kat, là n'est pas la question. Simplement, je veux juste que tout soit parfait pour ce jour si spécial ...
Je capitule et retourne dans notre chambre afin de me changer. J'entends Thomas discuter au téléphone tout en enfilant la fameuse robe. Elle est moulante à souhait, dévoilant mes courbes féminines plus qu'il n'en faut. J'espère que cette tenue lui plaira davantage.
Descendant les escaliers pour rejoindre le salon, mon fiancé semble très occupé au téléphone. Pourtant, lorsque ses yeux se posent sur moi, il semble beaucoup plus réceptif qu'à son arrivée.
— Je dois te laisser Ju, on se rappelle demain. Wow, là tu es simplement fantastique. Allons-y avant que je t'enferme à double tour.
Je récupère ma veste à l'intérieur car le temps est encore frais pour un mois de mars et m'installe dans notre voiture.
VOUS LISEZ
Lose Me To Love You
Roman d'amourAvez-vous déjà ressenti ce lien invisible qui vous unit à quelqu'un ? Cette connexion insensée et irrationnelle qui vous pousse vers cet autre ? Comme une impression d'avoir trouvé cette partie manquante du puzzle ? Les âmes jumelles. C'est ainsi...