CHAPITRE 1

292 18 21
                                    

1er Septembre 1985, California UNITED STATES

PDV Jisung

Six heures et demi sonne sur mon réveil, je tend le bras afin de venir éteindre cette machine infernale, puis me rendors comme si de rien n'était et sans l'intervention de ma mère j'aurai très bien pu dormir ne serais ce que quelques minutes de plus.

- HAN JISUNG DEBOUT ! Crie ma mère en entrant dans ma chambre, un chausson à la main.

Je viens donc retirer ma couverture de mon visage, pendant que ma mère vient ouvrir mes volets pour faire entrer le soleil dans ma chambre.

- Aller debout sale écureuil. Dit-elle en sortant de ma chambre.

- J'ai la même tête que toi maman.

Je me lève à contre cœur de mon lit douillé, je viens choisir une tenue, cette dernière est composée d'une chemise jaune a manches courtes qui m'arrivent au niveau des coudes dont je laisse les trois premiers boutons ouverts, d'un jean bleu un peu large aux niveau des chevilles ainsi que des baskets blanches neuves que mon père m'a acheter spécialement pour ma rentrée au lycée.

Aujourd'hui c'est ma rentrée en première, l'occasion de me faire des nouveaux amis, de rencontrer l'amour et de crée de nouveaux souvenirs après mon déménagement en Californie. Je descends donc dans la cuisine, rejoignant mon père qui lit son journal avec une tasse de café ainsi que ma mère habillé d'un jean taille haute slim, d'un haut blanc a manches courtes et de talons hauts. Elle me dépose donc mon assiette avec deux œufs aux plats ainsi que quelques tranches de bacon et un grand verre de jus d'orange.

Je m'installe donc à table, et je commence à déguster mon petit déjeuner, mon père pli son journal et le dépose sur la table.

- Prêt pour ta rentrée Jisung ? Me demanda mon père.

- Oui papa, même si je suis un peu stressé cet établissement est grand quand même.

- Ne t'en fais pas mon chéri, tout se passera bien, tu as de bonnes notes, tu es plus ou moins calme en classe et tu te fais rapidement des amis. Me rassura ma mère en me déposant un bisou sur la tempe.

Mon petit déjeuner terminé, je partis rapidement me brosser les dents, me coiffer et me parfumer un peu. Je remet en place le col de ma chemise et partit rapidement récupérer mon sac dans ma chambre avant de rejoindre l'entrée pour attendre mon père.

Il est 7h10, mon père arriva habillé de son costard cravate et enfila ses chaussures, ma mère vient nous dire au revoir et nous sortons de la maison pour rejoindre la voiture familiale.

Une fois à l'intérieur, portes fermées, ceintures bouclées, mon père démarre la voiture en direction de mon nouvel établissement. Le stresse commençait un peu à monté, mais mon père me fit oublier cette angoisse en parlant de sujets diverses.

Arrivé devant l'établissement scolaire, je le regarde de l'intérieur de la voiture, je me détache et récupère mon sac qui se trouve à mes pieds.

- Tu voudras que je passe te chercher ce soir ?

- Non t'en fais pas, le lycée est pas loin je rentrerai à pieds, bonne journée papa.

- Bonne journée mon fils.

Je lui lance un dernier sourire, qu'il me rend avant que je ferme la portière et le laisse partir. Je me retourne face à mon nouvel établissement et je commence à me diriger vers l'entrée pour essayer de trouver ma classe.

Je remarque donc un panneau d'affichages près de l'entrée où son regrouper plusieurs personnes, je me doute que ce sont les listes des classes, je les laisse finir ne voulant pas me mêler à la foule. Quand quelques élèves se dirigent vers leurs classes, je viens à mon tour regarder, je cherche pendant un moment ma classe avant d'enfin voir que je suis en 1-3 (première 3).

OLD VIBESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant