CHAPITRE 10

102 10 5
                                    

Pour ce chapitre je vous conseille d'écouter : Holiday de Madonna

PDV JEONGIN

Aujourd'hui on était le 31 décembre, c'était le dernier jour des années 1985, demain serait une nouvelle année supplémentaire avec des sentiments envers Chan que je n'ai toujours pas avouer.

Je suis destiné a rester avec des chats comme Minho jusqu'à la fin de mes jours, étant donné que nous étions en vacances je n'avais rien faire alors j'étais parti me promener dans le froid hivernal.

Je regardais les vitrines des petits magasins de la rue pour faire passer le temps jusqu'à ce soir, Chan et Hyunjin étaient chargé de s'occuper des boissons et de la nourriture pour ce soir, Felix et Changbin devaient faire les desserts.

Pour 20h on devait tous être chez Seungmin qui est le seul dont les parents sont partis en week-end et aussi parce qu'il a une grande maison donc ça sera pratique pour nous huit.

Je continuais de me balader jusqu'à croiser Minho et Jisung se tenir la main, ils avaient tous les deux un sourire, je dirai amoureux sur leurs lèvres. Et là j'ouvre grand les yeux en les voyant s'embrasser.

Nan mais je rêve et ça prévient même pas leurs meilleurs potes, je demande un procès.

Mais ça me fait réaliser que je suis clairement le seul célibataire de ce groupe de gays.

Hyunhyun et Seungmo sont en couple depuis l'anniversaire de Lino,

Changbin et Felix sont en couple depuis perpette les olivettes.

Depuis mon rendez vous avec Chan on a pas vraiment reparlé et on a faillit s'embrasser jusqu'à ce que cette fille arrive.

Je souffle avant de reprendre le chemin vers chez moi ayant besoin de me reposer avant une soirée mouvementée.

Une fois arrivé, je salut rapidement ma mère avant de monter dans ma chambre, je ferme ma porte derrière une fois à l'intérieur et je m'étale sur mon lit à plat ventre.

La vie est trop dure.

J'avais passer mon après-midi à lire tellement je m'ennuyais, le soir vers 18h je décide de me lever de mon lit pour aller prendre une bonne douche rapidement, je prend des affaires propres : une chemise blanche, un jean bleu et un sous vêtement.

Une fois dans la salle de bain, je ferme la porte a clé derrière moi, je me déshabille, j'allume l'eau chaude et je me glisse dessous.

Je me lave rapidement avant de sortir afin de me sécher avec ma serviette. Je m'habille ensuite des vêtements que j'avais préparé.

Je me brosse les dents, me coiffe et je me parfume légèrement, je sors et je descends rejoindre ma famille dans le salon en attendant que ça soit l'heure.

On discutait de tout et de rien. Vers 19h30, je pars enfiler des baskets blanches et un long manteau noir pour affronter le froid d'hiver.

Ma mère se lève du canapé pour enfiler ces chaussures ainsi que son manteau étant donné que c'est elle qui m'amène chez Seungmin.

Une fois que nous sommes prêt, je dis une dernière fois au revoir a mon père avant de sortir de la maison en compagnie de ma mère.

On avance vers la voiture que mon père avait laissé devant le garage, ma mère déverrouille la voiture et monte côté conducteur, je fis de même côté passager.

On ferme les portières rapidement et on attache nos ceintures, ma mère démarre L'AUDI 100 couleur blanche, un vrai bijou des années 80.

Durant le trajet personnes ne parlaient, je sentais que ma mère voulait me demander quelque chose, elle tapotait sur le volant c'était un de ces tics quand elle voulait dire quelque chose mais que elle osait pas.

- Jeongin, tu m'as pas vraiment raconté ton rendez vous avec Chan, tu veux en discuter ?

Je pris un légère inspiration avant de triturer mes doigts, le pouvoir du maman de tout savoir sans même avoir besoin d'explication.

- Disons simplement qu'il ne m'aime pas comme moi je voudrais. Lui répondis-je.

- Tu lui en parler durant ce rendez vous la dernière fois ?

- On a faillit s'embrasser mais une fille est arrivé.

- C'était peut être une amie ou quelqu'un sa famille.

- J'en sais rien.

Ma mère ne posa pas plus de questions, on finit par arriver chez Seungmin, je la remercie d'un bisou sur la joue avant de sortir du véhicule et de fermer la portière derrière moi, je regard la voiture partir avant de m'avancer sur le pas de la porte et de toquer.

Seungmin vient rapidement m'ouvrir et m'invite à entrer.

Je rentre en le remerciant d'un sourire, je retire mes chaussures et pose mon manteau sur le porte manteau mis à disposition, je rejoins le salon en compagnie de Seungmin, y avait déjà Hyunjin, Minho, Jisung et Chan.

Changbin et Felix ne devrait pas tarder.

Jisung vient me tirer doucement par la main pour que je vienne m'installer avec eux sur un des canapés du salon.

Les discussions débutées, Seungmin et Hyunjin amené les gâteaux apéritifs ainsi que des plats préparé par la mère de Seungmin.

Quelques minutes plus tard Changbin et Felix étaient arrivé avec chacun un gâteau en main. Y en avait un au chocolat et un autre aux fruits.

Avec l'aide Seungmin ils étaient aller déposé les gâteaux aux frais puis ils ont enlever leurs vêtements et leurs chaussures dans l'entrée et ils nous avaient rejoins.

Nous étions assis sur les canapés a discuter et a manger tranquillement, les rires étaient présents et je sentais en moi une joie énorme, quand je suis arrivé dans ce lycée je pensais pas être amis avec ces sept abrutis.

Jisung a annoncé son couple avec Minho, tout le monde fût heureux pour eux.

La soirée se déroulait bien, après le repas nous avons tous fait la vaisselle en chantant sur Holiday de Madonna.

Par la suite nous avons fait une simple jeu de uno, nous sommes par équipe de deux, Changbin et Chan ; Felix et Jisung ; Minho et Hyunjin ; moi et Seungmin.

Le but était simple, la première équipe qui n'a plus de cartes gagne la partie.

On y avait jouer pendant toute la soirée et l'équipe gagnante fut celle de Minho et Hyunjin qui avaient crier de joie dans tous le salon.

Vers 23H50 tout le monde avaient enfiler ces manteaux et chaussures, une fois tout le monde dehors, nous sommes sortis en éteignant les lumières de la maison et Seungmin a fermé sa maison a clé derrière nous.

Chacun tenait la main de son copain, sauf moi et Chan, on se regardait et on se disait à travers nos regards « bienvenu dans la team célibataires frérot »

Chan vient tout de même prendre ma main doucement en me souriant, puis nous nous dirigeons tous vers la grande place de la ville, arrivé après quelques minutes de marche on vient se placer vers le milieu de la place.

En fond y avait la musique Celebration de Madonna.

5

4

3

2

1

HAPPY NEW YEAR !

Lors du dernier refrain de la chanson un énorme 1886 sous forme de feu d'artifice éclate dans le ciel et se mit a briller. Je le regardais avec un énorme sourire, je sentis un bras autour de mes épaules et je tourne la tête pour regarder Chan.

- Je crois y a un truc que j'ai pas eu le temps de faire la dernière fois.

Chan vient déposer chastement ces lèvres sur les miennes ce qui me fit sourire. Je viens le prendre dans mes bras en gardant ce sourire idiot sur mes lèvres.

- Mais la fille la dernière fois...

- C'était ma sœur.

Je me sentais con, mais con à un point.

- Bonne année Jeongin.

- Bonne année Chan.

OLD VIBESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant