L'anniversaire d'Alya

93 3 5
                                    



Le lendemain, dès l'arrivée au lycée, Nino se chargea de distraire Alya, le temps que Marinette prévient tous leurs amis de la fête qui se tenait pour la brune le soir même. Tout le monde répondit présent, malheureusement pour nos jeunes amis, Lila fut mis au courant et vint se plaindre à Adrien. Il arriva alors devant <Marinette et croisant le regard dur de la jeune fille, perdit quelques peu ces mots :

-Heuuu, Marinette, Lila voudrais savoir pourquoi elle n'a pas été invitée à l'anniversaire d'Alya ?

- Elle tient vraiment à savoir alors d'un elle n'est pas son amie, et Alya la déteste, de deux je m'occupe des invités et je ne veux pas voir ta poubelle préférée dans le chemin de trois elle est obligé d'envoyer son chien venir me parler ou comment ça se passe, elle a peur de se salir-les mains ou soit peut être que je lui fais peur. En effet c'est vrai qu'avec mon chat-rime impressionnant je dois vraiment mériter son attention

Depuis que Marinette sortait avec Chat noir (depuis hier mais ne lui gâchons pas son moral xD) elle avait eu un regain de confiance en elle pour parler à Adrien et elle ne le craignait désormais plus.

-Estime toi heureux d'avoir été inviter, j'aurais pu laisser les deux belles ordures que vous êtes sur le trottoir

-Si ça ne tenait qu'à moi, elle serait restée sur le trottoir, Chloé venait d'arriver et avait entendu les paroles d'Adrien. Rappelle-toi qui gères les entrées, Adrien bonne journée, Marinette Nino t'attend dans la salle à 16 h

-OK merci Chlo, tau pourrais t'occuper d'Alya ?

-Je pense pouvoir gérer mon amie deux heures merci, je n'ai qu'a la lancer sur Ladybug et Chat Noir et tu verras que tout ira bien.

-Je peux vous aider si vous voulez, Adrien prononça ses paroles avec craintes en effet il ne reconnaissait plus ses amies

-Ton aide aurait été la bienvenue quelques semaines avant Agreste, de plus merci mais non merci, et tu arrives trop tard comme toujours, tout est déjà terminer.

Les deux amies laissèrent le blond planter la dans l'incompréhension, il ne comprenait vraiment pas le comportement de ses deux amies.

Il revient vers Lila en lui disant qu'il n'avait pas réussi à lui laisser une place et qu'elle ne devait pas essayer de voir car les entrées étaient vérifiées par invitation mais également par Chloé et Marinette.

Le reste de la journée se déroula sans encombre en effet Alya ne se doutait de rien et profitait de sa journée gaiement entourer de son petit copain et de ses meilleures amies. Elle accepta tout de même avec bonne grâce, les vœux d'anniversaire d'Adrien, elle ne vouait pas une haine envers le jeune blond comme son attitude pouvais lui faire paraitre, non elle le trouvait juste stupide.

Dès lors qu'elle se retournerais seule avec lui elle aimerait pouvoir discuter et l'aider mais elle était toujours entourée de ses amis et les rares moments où elle était seule, il profitait lui aussi de sa copine.

Le jeune blond avait néanmoins vu que Alya avait essayer de nombreuses tentatives pour l'approcher et se dit que sa fête d'anniversaire était plus que la bienvenue car il pouvait dire qu'il souhaitait souhaiter un bon anniversaire à la brune en prive avant de s'en aller puisque sa présence n'était visiblement pas tolérée. Personne ne pourrait s'opposer à ça.

Durant la journée Marinette du prétexter que ses parents l'attendaient à la boulangerie pour pouvoir aller voir Chat Noir, en effet elle n'avait pas eu le temps de demander au super héros de faire un tour à la fête de son amie.

Elle le contacta donc :

Marinette : C'est bon je t'attends à notre pout de rdv, le parc, dépêche-toi je n'ai pas tout mon temps ;)

Charme_vert : Ne t'inquiète Princesse, je suis déjà en route ;)

En effet le super héros en costume de chat n'avait pas menti, il arriva dans le parc, 2 minutes après la bleutée, il s'assit donc à cote d'elle et elle entama la discussion.

-Voilà écoute, aujourd'hui c'est l 'anniversaire d'Alya, la fille du Ladyblog, tu vois qui c'est ?

-Évidemment, cette fille est toujours au-devant du danger, et donc ?

-Eh bien voilà, c'est également ma meilleure amie et je pense que ça pourrait lui faire plaisir si vous passiez seulement quelques minutes toi et Ladybug pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et discuter avec elle.

-Eh bien ça me parait faisable, je vais en parler à Ladybug en tout cas compte sur moi pour être présent, je ne vais pas manquer une occasionne te voir en plein jour entourer de tes amis.

-Merci chaton, alors a tout à l'heure ? Disons 20 h ça me parais convenable.

-Bien à tout à l'heure ma princesse, tes désirs sont des ordres.

Marinette revint au lycée une heure plus tard, elle alla vers ses amis et leur confirma la présence des super héros a la fête. Ses amis était d'ailleurs surpris, comment avais t'elle réussit à contacter les deux héros de Paris. Cela resterait un mystère car Marinette avait convenu de ne pas dévoiler sa relation avec Chat Noir au grand public

La fin de la journée arriva vite, et tout le groupe d'amis se séparant en deux d'un côté , Alya et Chloé qui se rendirent au palace de la blonde pour discuter et de l'autre Marinette , Kagami et Nino qui tout en discutant se rendirent à la salle des fêtes pour tout préparer .

Ils ne remarquèrent pas la présence d'une silhouette blonde derrière eux ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui j'ai actuellement un problème avec les silhouettes ;) . Quelques petites apparition s de Marichat et dans le prochain chapitre la vraie première apparition de Ladybug . Fallait bien donné une alliée à Adrien aussi.

Ons e reoturve gamin pour de nouveaux chapitres 

Amalia_Agreste 💚🖤

Un jour sur le balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant