Chapitre 25

355 29 20
                                    

Les bras croisés, Marinette observe ses enfants assis sur le canapé. Elle veut avoir l'air autoritaire, mais clairement, ce n'est pas vraiment dans sa nature. Elle est de retour avec Adrien de la rencontre importante de l'année entre les détenteurs de miraculous depuis une bonne heure. Ça fait maintenant cinq minutes qu'il y a réunion familiale dans le salon.

- Je suis déçue, leur lâche-t-elle dans un soupir.

Que dire de plus que la simple vérité? Ils avaient travaillé si fort pour garder toute cette histoire dans l'ombre, ne rien dévoiler. Puis, elle apprend qu'ils ont tout trouvé par eux-mêmes? Elle soupire. En même temps, elle aurait dû s'en douter. Dès l'instant où Adrien et elle ont retiré leur masque devant eux, elle devait se douter que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne découvrent l'autre partie de la vérité. Et pourtant, elle a repoussé cette idée.

- Je suis désolée, murmure Emma. C'était mon idée.

Marinette pose les yeux sur sa fille, la découvrant en train de baisser la tête. La femme ne peut pas être en colère contre elle, elle n'en est pas capable. Ses yeux s'attendrissent sur sa fille.

- Ce n'est pas grave, souffle-t-elle.

La blonde relève la tête, surprise par les paroles de sa mère. Ce n'est pas grave. Pourtant, ses frères et elle viennent de faire la découverte du siècle. Depuis tout ce temps, les porteurs de miraculous sont des gens aussi normaux que ses parents. Ils en connaissent même certains personnellement!

- C'est juste que... Adrien et moi avons travaillé si dur dans le but de garder tout ça secret.

Les enfants comprennent l'immensité et le poids que cela représentent pour leur mère à cet instant précis. Il est terriblement rare d'entre leur mère prononcer le prénom de leur père en s'adressant à eux. Une pointe de culpabilité grimpe en chacun d'eux, mais Adrien, debout derrière les enfants, intervient rapidement, sentant la tension monter. Il s'adresse donc à Marinette, faisant en sorte que ses paroles détendent le trio.

- Allons, ils sont des enfants de super-héros. Ça ne devrait même pas te surprendre, Buginette.

La Gardienne des miraculous s'indigne exagérément. Comment ose-t-il l'appeler par ce surnom devant leurs enfants? Elle peut d'ailleurs entendre Tikki rire depuis l'épaule gauche d'Hugo. Le cadet de la famille remarque donc la réaction de la petite créature et laisse échapper un rire à son tour. Cela fait rigoler la styliste, qui se ravise aussitôt, posant ses mains devant son visage pour cacher le sourire qui grandit sur ses lèvres.

- N'ai-je pas raison, Buginette? dit de nouveau Adrien, un grand sourire plaqué sur ses lèvres, insistant sur le surnom.

- Adrien!

Devant la situation, Emma se joint au fou rire qui s'installe. Elle n'a jamais vu sa mère s'indigner pour si peu auparavant. Ça l'amuse énormément. Sur l'épaule droite d'Hugo, Plagg n'est pas amusé. Il a hâte que la situation se calme pour pouvoir aller retrouver son doux camembert dans la cuisine.

- Si tu continues comme ça, lance Marinette à l'intention de son mari, je vais t'appeler Bananoir.

Louis s'esclaffe devant la stupidité du surnom qu'elle vient de prononcer. D'où peut bien venir un surnom pareil? Il est si atroce qu'il en devient drôle. Il n'arrive pas à croire que sa mère n'ait pas trouvé mieux.

- Je te défie, Buginette.

Marinette bondit sur ses pieds même si elle était déjà debout, maintenant en train de lancer un air de défi à Adrien. Il vient de déclarer la guerre. Sauf qu'au lieu de répondre à ce défi, le mannequin lance un clin d'œil à sa femme, la déstabilisant au plus haut point. Elle toussote donc, cherchant un semblant de sérieux, posant ses mains sur ses hanches. Ses enfants et Tikki se calment rapidement. Elle les regarde doucement. Adrien a raison. Ils sont leurs enfants. Ils sont ceux de Ladybug et Chat Noir. C'est tout simplement normal que leur sens de l'observation et que leur curiosité soient aussi aiguisés. Les super-héros vivent en eux.

[3] Retour à la normale (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant