[ 3 ]

1.3K 124 39
                                    

Bien sûr, Yua avait été incapable de fermer un œil de la nuit. Heureusement, personne ne venait sur cette terrasse car même les rayons du soleil ne réveillèrent pas Xiao qui dormait toujours profondément, la tête posée sur les jambes de Yua.

Durant ces quelques heures, elle avait réussit à se familiariser avec la douleur, et faire en sorte qu'elle soit moins vive qu'avant. Son don avait fait qu'elle avait souffert toute sa vie, et elle avait apprit à faire taire la douleur ou à la rendre moins violente lorsqu'elle débarrassait quelqu'un d'une très forte douleur pendant une durée prolongée.

Mais le type de douleur qu'elle avait prit à Xiao était vraiment particulière. Elle n'avait jamais connu ça avant, elle avait l'impression que c'était le mal en lui même qui la faisait souffrir. Mais elle ne ressentait pas le besoin d'abandonner pour autant. Si Xiao avait pu le supporter pendant si longtemps, alors pourquoi pas elle ?

Ce n'est qu'en début d'après midi que Xiao se réveilla enfin. Il bougea légèrement avant de se redresser en se frottant doucement les yeux. La brune ne put s'empêcher de sourire, trouvant ça vraiment adorable.

Elle savait que même si elle ne le touchait plus, elle continuerait d'absorber la douleur pendant encore quelques jours, vu le temps qu'elle avait passé en contact direct avec lui. Il l'a regarda un instant, semblant d'abord un peu perdu avant de finalement prendre entièrement conscience du monde qui l'entourait. Il ouvrit la bouche pour parler mais la brune le coupa avant même qu'il n'ait eu le temps de prononcer un mot.

- Inutile de me remercier.

Il eut un léger sourire et elle ne put s'empêcher de s'en sentir fière.

- Non... Ce n'est pas inutile. Je crois... Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu as fait. Je t'en suis vraiment reconnaissant.

La brune sourit gentiment.

- Les effets devraient durer pendant encore quelques jours. Revient me voir dès qu'ils s'estompent d'accord ? C'est mon travail de soigner les autres.

Il hocha doucement la tête avant de soupirer.

- Mais... Tu ne peux pas rester près de moi. Mon Karma finirait par te tuer...

Elle rit légèrement.

- Ne t'en fais pas pour ça. Je ferais attention. Et puis, je suis très résistante, je connais mes limites.

Xiao aurait voulu dire non, aurait voulu s'éloigner d'elle car c'était son devoir de protéger les autres, y compris de lui-même, mais il n'en avait ni l'envie, ni la force. Il n'avait pas envie de se priver du peu de bonheur qu'il pourrait avoir avec une fille capable d'arrêter sa douleur.

Et puis... Même s'il ne pouvait l'expliquer, il se sentait bien avec elle, comme si elle pouvait le comprendre là où personne ne le pouvait.

Il la regarda, tandis qu'elle avait tourné les yeux vers le ciel et un sourire apparu sur ses lèvres.

Pour la première fois depuis longtemps, il avait l'espoir que sa vie devienne plus belle.

L'espoir d'un jour être heureux, ce qu'il n'aurait jamais cru possible avant cet instant.

C'est comme si son cœur battait à nouveau.

Stop the pain (Xiao x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant