Plusieurs mois s'écoulèrent depuis l'incident. Xiao et Yua avaient une routine maintenant. Au début, Xiao revenait la voir tous les deux ou trois jours et ils passaient plusieurs heures ensemble à discuter, parfois main dans la main, parfois avec Yua jouant avec les cheveux de Xiao en regardant les étoiles ou encore parfois dans les bras l'un de l'autre lorsqu'il revenait d'un combat particulièrement difficile.
Puis il a commencé à venir tous les jours, mais jamais Yua ne s'en serait plaint. Même si sa présence était synonyme de souffrance, elle était paradoxalement toujours très heureuse de le voir. Et le fait que cela semble réciproque la comblait vraiment de bonheur. Elle était très attachée à lui et attendait ses visites avec impatience chaque jour, si bien qu'au bout d'un moment, la douleur semblait presque dérisoire. Elle passait de si bons moments avec lui qu'elle ne la ressentait presque plus.
Un soir, elle était inquiète, car il n'était toujours pas là, une heure après l'heure à laquelle ils se retrouvaient habituellement.
Elle était assise sur la barrière, balançant ses jambes nerveusement, espérant le voir arriver rapidement. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer des scénarios tous plus dramatiques les uns que les autres, si bien qu'elle finit par en avoir les larmes aux yeux.
Et là, elle comprit à quel point elle l'aimait et elle tenait à lui. Elle commença à regretter de ne pas s'en être rendu compte et de ne pas lui avoir dit plus tôt. Et elle réalisa que la douleur de ne plus l'avoir à ses côtés serait bien pire que n'importe laquelle des souffrances qu'elle ait pu connaître jusque là.
Elle ne tenait plus en place. Elle ne pouvait plus supporter de rester là à attendre que quelque chose se passe. Peut-être avait-il besoin d'aide ?
Elle se leva, mais à peine eût-elle fait un pas qu'il apparu enfin dans l'encadrement de la porte, une main derrière le dos. Aussitôt, elle poussa un soupir de soulagement avant de se ruer dans ses bras. Il sembla véritablement surpris par son geste, ne s'attendant pas à ce que son arrivée provoque tant d'émotions, mais il ne tarda pas à lui rendre son étreinte avec un sourire.
- Je t'ai manqué tant que ça ?
Yua laissa échapper un petit rire avant de redresser la tête pour le regarder.
- Tu es en retard, je commençais à m'inquiéter...
Ils se relâchèrent finalement tandis que Xiao se gratta nerveusement la nuque en regardant ailleurs, les joues légèrement rouges.
- Excuse moi... J'ai fait un détour, je voulais te prendre quelques fleurs au passage...
Il tendit vers elle la main qu'il cachait derrière son dos, tenant un petit bouquet de fleurs de soie. Yua fut tellement émue sur le moment qu'elle eut du mal à formuler une quelconque phrase intelligible. Elle était tellement heureuse et touchée par son geste qu'elle ne savait plus où se mettre, son cœur battant à vive allure tandis qu'elle prit délicatement les fleurs dans ses mains.
- Je... Merci beaucoup...
Alors qu'elle les regardait en souriant, elle se rappela de ce qu'elle avait pensé quelques minutes avant, a quel point elle aurait regretter qu'il disparaisse sans qu'elle n'ait pu lui dire combien elle l'aimait. Elle releva les yeux vers lui, mais lui regardait les fleurs comme si s'apprêtait à dire quelque chose sans oser la regarder dans les yeux. Alors elle choisit de prendre les devants.
- Xiao, je voulais te dire...
Il porta ses yeux sur elle et lorsque leurs regards se croisèrent, elle perdit ses mots un instant tandis que ses joues rougirent à vue d'œil. Elle se sentait puérile de réagir ainsi, mais elle ne pouvait le contrôler.
Lui de son côté, attendait patiemment qu'elle poursuive avec un sourire encourageant.
- Je... Je ne veux vraiment pas te perdre... Je t'aime. Je t'aime vraiment beaucoup, bien plus que j'aurais cru possible. Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré.
Elle sourit, presque timidement, tandis qu'il la regardait, la surprise se lisant dans ses yeux qui, très vite, s'emplirent de larmes sans qu'il ne puisse les en empêcher. Aussitôt, Yua posa le bouquet sur un meuble près d'elle et prit son visage entre ses mains, l'inquiétude déformant légèrement ses traits.
- Pourquoi tu pleures...?
Elle essuya ses larmes à l'aide de ses pouces tandis que Xiao posa délicatement sa main sur la sienne, comme s'il craignait qu'elle ne la retire soudainement.
- Je suis juste... Personne ne m'a jamais dit ça en fait. J'ai toujours été une malédiction pour tous les gens que je croisais et... Et jamais je n'aurais cru qu'un jour, je ressentirais ce que je ressens pour quelqu'un et que ça soit réciproque. Je n'arrive pas à croire que tu puisses être réelle. Tout ça... Ça semble trop beau pour être vrai.
Yua se contenta de sourire, soulagée et comblée que ses sentiments soient réciproques. Elle se sentait a la fois fière et heureuse d'avoir pu gagner sa confiance, et de lui avoir permit de ressentir toute ces choses que représentent l'amour. Alors, doucement, tout doucement, elle approcha son visage du sien. Xiao ne bougea pas d'un millimètre et ferma les yeux lorsqu'il sentit le souffle de la jeune fille sur ses lèvres.
Et puis, avec la plus grande délicatesse du monde, leurs lèvres se scellèrent en un tendre baiser. Leur cœurs battaient à l'unisson tandis qu'ils se sentaient plus proches l'un de l'autre que jamais, la douleur ne représentant qu'un léger désagrément surpassé par toutes les émotions que provoque un baiser partagé avec son âme-sœur. Il dura quelques secondes à peine avant qu'ils ne se séparent, mais il semblait que tant de choses avaient été partagées durant ce court instant où plus rien d'autre qu'eux ne comptait.
Ils se sourirent doucement, laissant échapper un petit rire nerveux de temps à autre. Aucun d'eux n'aurait pu prétendre avoir un jour été plus heureux qu'à cet instant précis.
Les étoiles semblèrent encore plus belles ce soir-là.
VOUS LISEZ
Stop the pain (Xiao x OC)
FanfictionJamais il n'aurait pu penser qu'une seule rencontre suffirait à tout changer. Il s'était promis de ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Mais il faut se rendre à l'évidence : personne ne peut contrôler ces choses-là.