[ 9 ]

1.1K 108 123
                                    

Les années ont passé.

Les gens ont évolué.

Ils sont passé à autre chose.

La perte de Yua fut terrible pour beaucoup de monde. Et aucun de ses proches ne s'en était complètement remit. Hu Tao n'avait pas eu l'occasion de la voir une dernière fois, car elle était passée d'elle-même de l'autre côté. La directrice était restée fidèle à elle-même et s'était reprise en main rapidement, mais Zhongli, qui était son plus proche ami, savait qu'elle souffrait beaucoup de la perte de Yua.

Lui aussi peinait à s'en remettre. Il s'était beaucoup attaché à elle, il la voyait presque comme sa fille. Et bien qu'ils étaient tous parfaitement conscients des risques, il avait la sensation que c'était de sa faute si elle n'avait pas survécu. A tel point qu'il commençait à questionner sa légitimité en tant que dieu et se demandait s'il n'était pas temps pour lui de renoncer à son gnosis et les pouvoirs qu'ils impliquent. Et cela bien qu'il ai fait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour la sauver.

Mais le fait est qu'on ne gagne pas à tous les coups.

Xiao quant à lui, ne passait pas une journée sans penser à elle et sans regretter sa présence. Il se sentait terriblement vide maintenant qu'elle était partie et tout lui rappelait des souvenirs passés avec elle. Son sourire lorsqu'elle cueillait des fleurs, leurs balades nocturnes, leurs longues discussions passées à regarder les étoiles... Tous étaient des souvenirs que Xiao chérissait plus que tout au monde.

Un jour, alors qu'il regardait l'horizon sur la terrasse où pratiquement aucun client ne passait, il entendit une conversation qui le fit se redresser et tendre l'oreille.

- Je m'appelle Scaramouche, je viens d'Inazuma. Vous connaissiez bien ma sœur je crois, elle s'appelait Yua.

Xiao s'approcha des escaliers menant au guichet d'accueil des clients et se pencha pour regarder à quoi ressemblait le frère de Yua. Il ne le vit pas très bien de là où il était, alors il décida de descendre pour les rejoindre. Le regard de Verr Goldet s'illumina lorsqu'elle vit Xiao.

- Ah Xiao, j'allais justement vous chercher ! Je pensais que vous aimeriez parler avec ce jeune homme.

Xiao porta son regard sur le dit frère. Il avait des cheveux courts bleutés et était habillé plutôt simplement dans des habits traditionnels d'Inazuma. En somme, il était habillé plutôt simplement, mais c'est son regard qui retint le plus son attention. Scaramouche avait dans ses yeux la même lueur de vie et de joie que Yua. L'espace d'une seconde, Xiao eut la sensation de la revoir.

- Oh alors c'est toi le fameux Xiao dont Yua me parlait tant dans ses lettres ! Je content d'enfin pouvoir te rencontrer !

Le gardien fut un peu prit de court par tant d'enthousiasme. Sans compter qu'il se sentait un peu mal car Yua n'avait parlé de son frère que très brièvement lorsqu'il l'avait vue écrire une lettre qui lui était destinée.

- De même..., fut la seule chose qu'il trouva à dire.

Finalement, ils finirent par monter sur la terrasse pour continuer à discuter. Scaramouche était une vraie pile électrique, il ne cessait de parler encore et encore bien que Xiao ne lui réponde presque pas. Il était un véritable boule de bonheur et de gentillesse qui parvint parfois à arracher un sourire au jeune homme.

- C'est dommage que Yua et moi on se soit tant éloignés, expliqua finalement Scaramouche, Je me souviens, quand on était plus jeune, elle pleurait tout le temps à cause de son don. Elle ne le contrôlait pas et se contentait d'absorber les douleurs de tout le monde, et parfois elles étaient particulièrement violentes, surtout pour une enfant. Mais quand elle a commencé à le contrôler, on ne voyait presque plus lorsqu'elle avait mal et à chaque fois que je me blessais, elle subissait toujours la douleur à ma place, même quand je lui disais de ne pas le faire.

Stop the pain (Xiao x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant