Pratiquement un an avait passé depuis le premier d'une longue série de baiser qu'ils avaient échangé sur cette terrasse.
On aurait pu croire que tout allait bien, mais ce n'était qu'une illusion que Yua s'efforçait de maintenir.
Xiao était plus heureux que jamais. Il souriait tout le temps, et devenait même de plus en plus sociable avec les employés de l'auberge et les clients. Tout le monde pouvait voir qu'il était sur un petit nuage et que rien n'aurait pu l'en faire descendre. Yua était tout pour lui et chaque minute passée avec elle le comblait tout simplement de bonheur. Cela faisait plus d'un an qu'il la connaissait, plus d'un an qu'il ne souffrait plus et il ne voyait pas sa vie sans elle.
A tel point qu'il avait finit par oublier qu'elle n'était que mortelle, et que chaque jour qu'elle passait en sa présence la mettait en danger.
La jeune fille le cachait, mais le karma de Xiao la contaminait de plus en plus chaque jour. Combien de fois elle dut se lever la nuit pour aller vomir du sang, ou combien de fois avait-elle eu des malaises qui semblaient sans explications. Elle savait ce que c'était, et elle le cachait à Xiao le plus possible. Elle refusait de l'inquiéter et de rompre cet état d'euphorie dans laquelle il était plongé depuis plusieurs mois.
Mais elle savait que ce mensonge ne durerait pas, et qu'il finirait pas s'en rendre compte, tôt ou tard.
Alors, un jour, elle se rendit au funérarium à Liyue et fut soulagée d'y trouver Zhongli et Hu Tao seuls. Yua avait terriblement mauvaise mine et avait perdu du poids depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, et ils le remarquèrent tout de suite.
- Woah..., commença Hu Tao, Tu sais, je plaisantais quand je disais que ta mort ferait du bien à nos affaires, ce n'était pas la peine de le prendre au sérieux...
La tentative de plaisanterie de la directrice du funérarium ne parvint pas à faire sourire Yua. Elle était tourmentée, et se sentait de plus en plus mal physiquement. Elle s'assit à une table avec eux, à côté de Zhongli, qui lui restait résolument silencieux.
- Je n'en ai plus pour longtemps, je le sens, dit simplement la jeune fille.
- Je le sens également, répondît Zhongli, La quantité de karma en toi est bien trop élevée pour que ton corps puisse le supporter.
- Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
L'archon resta silencieux un moment, un air grave sur le visage. Hu Tao quant à elle, fixait la table, comme si elle tentait de retenir ses larmes. Elle avait surpris une conversation entre Zhongli et Yua et était depuis au courant de tout concernant Xiao, l'effet qu'il avait sur Yua et la vraie identité de son employé. La directrice avait beau savoir que la mort n'était pas vraiment une fin, elle ne voulait pas perdre sa meilleure amie. Elle avait beau en plaisanter à chaque fois qu'elles se voyaient, elle a toujours espéré qu'elle n'aurait jamais à organiser les funérailles de Yua, bien qu'elle sache que c'était inévitable.
- Je crains qu'il n'y ai plus rien à faire, dit finalement Zhongli.
- Quitte le ! Arrête de le voir ! Tu iras mieux après hein ? s'exclama soudainement Hu Tao en regardant Yua, les larmes aux yeux.
Elle n'avait pu retenir ses émotions d'éclater ainsi. Elle en voulait tant à Xiao, bien qu'elle sache pertinemment que ce n'était pas de sa faute, elle ne pouvait s'en empêcher.
- Je crains que ça ne soit pas utile. L'organisme de Yua est trop atteint. Elle mourra quoi qu'il arrive dans peu de temps, répondît Zhongli.
La directrice s'affaissa sur sa chaise tandis que Yua soupira doucement. Elle se sentait coupable, car elle savait la peine qu'elle apporterait à son entourage. Et à Xiao... Son cœur se brisait rien qu'à l'idée qu'il puisse souffrir de sa perte.
- S'il vous plaît... Promettez-moi que vous ne direz rien à Xiao, dit finalement Yua, Si je meurs, ne lui dites jamais que c'est de sa faute. Dites juste que j'ai été atteinte d'une maladie foudroyante mais que son karma n'avait rien à voir là-dedans. Et surtout, ne lui dites pas que je souffrais à sa place. Il ne se le pardonnerait jamais sinon.
Les deux amis de la jeune fille semblèrent terriblement attristés par cette demande mais finirent par le promettre quoi qu'il en soit. Un silence pesant s'installa dans la pièce, chacun se perdant dans des pensées plus sombres les unes que les autres.
Et puis, Zhongli reprit la parole.
- Il y a peut-être un solution.
Les deux filles relevèrent vivement la tête vers lui, mais il ne les regardait pas. Il semblait soucieux.
- Je peux te faire la même chose que j'ai fait à Xiao. Tu deviendrais un gardien Yaksha toi aussi. Mais en contrepartie, tu continueras de souffrir comme Xiao et ton devoir sera d'éradiquer le mal que les dieux ont laissé derrière eux avant de mourir.
- Je... La douleur ne me pose pas de problème ! Je suis prête à subir tout ce qu'il faut si ça peut me permettre de rester en vie.
L'archon soupira.
- Malheureusement, le processus est très dur, et il y a de forte chance que tu n'y survives pas. Xiao et les quatre autres ont eut beaucoup de chance d'y survivre, et ils étaient en pleine santé. Toi tu es souffrante et ton corps est de plus en plus faible. Il est probable que tu meurs sur le coup.
L'espoir de Yua retomba aussitôt. Elle commença à y réfléchir en se triturant les mains, mais finalement, ce n'était pas comme si elle avait vraiment le choix.
- Si je ne fais rien je mourrais dans tous les cas. Alors il vaut mieux tenter non ? dit-elle finalement, Accorde moi simplement le temps d'aller en parler avec Xiao.
Zhongli hocha la tête d'un signe compréhensif. Hu Tao quant à elle, ne semblait pas douter un instant que ça marcherait. Elle ne pouvait imaginer Yua mourir, elle savait qu'elle était bien plus résistante qu'elle n'en avait l'air et plus que jamais, elle comptait sur ça.
Elle prenait l'expression "l'espoir fait vivre" très au sérieux à présent.
VOUS LISEZ
Stop the pain (Xiao x OC)
FanfictionJamais il n'aurait pu penser qu'une seule rencontre suffirait à tout changer. Il s'était promis de ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Mais il faut se rendre à l'évidence : personne ne peut contrôler ces choses-là.