Orbot & Cubot x human friend reader

40 1 2
                                    

« SORTEZ D'ICI AVANT QUE JE NE VOUS TRANSFORME EN JOUETS POUR REQUIN! »
Suite à ces hurlements, 2 robots amochés fuient en vitesse le laboratoire de leur créateur pour éviter la sentence.
« Cubot, je crois qu'il est furieux... »
« Moi je crois que c'est pire que furieux, Orbot! »
« Et qu'est-ce qu'on fait en attendant? »
« Aucune idée... »
Les deux compères flânent sans but précis jusqu'à entendre un chant.*

There once was a ship that put to sea
And the name of that ship was the Billy o' Tea
The winds blew hard, her bow dipped down
Blow, me bully boys, blow (huh)

Ils s'approche de l'origine du chant et tombe sur un... humain... travaillant sur un bateau...Le seul humain qu'ils avaient jamais vu était le professeur. Ils s'approchent lentement et sans un bruit.

She had not been two weeks from shore
When down on her a right whale bore
The captain called all hands and swore
He'd take that whale in tow (huh)

Ils observent l'humain de plus près, sans se faire repérer.

Before the boat had hit the water
The whale's tail came up and caught her
All hands to the side, harpooned and fought her
When she dived down below (huh)

« T'as vu ça Cubot, j'ai l'impression que le moteur ronronne à son touché. »

No line was cut, no whale was freed
An' the captain's mind was not on greed
But he belonged to the Whaleman's creed
She took that ship in tow (huh)

« J'ai vu Orbot, j'ai vu. Qu'est-ce que j'aimerais être réparé comme ça! »

For forty days or even more (ooh)
The line went slack/ DRING~!

L'humain attrape le téléphone et décroche.
« Allo? »
« ... »
« Encore!? Mais c'est pas possible! Bon bah j'arrive! Dis à Sonic ne surtout pas bouger! »
Le jeune homme couvre le bateau, rentre dans la cabane juste derrière lui. Il ressort quelques minutes plus tard portant un veste en cuire et un over-board** (c/p). Il monte sur le over-board et s'éloigne vers la ville.
« Cubot suis moi! »
Les 2 robots se rendent à leur tour dans la cabane.
« Orbot c'est pas une bonne idée... »
« Pourquoi? »
« Le docteur Eggman n'aime pas quand on rentre dans sa chambre. Je ne pense pas que cet humain soit différent... en plus c'est un ami de Sonic!»
« C'est juste pour trouvé des outils. Regarde ton bras, il ne tient presque plus! »
« Tu te crois mieux, ton œil gauche est sorti de son orbite! »
Ils continuent de chercher jusqu'à trouver une boîte à outils.
« Cherche un clé de 8 s'il te plaît ! »
« Ok toi cherche une pince plate! »
« Vous auriez plus facile avec une clé 9,5 et une pince évêque... »
« Haaaa! »
Les 2 robots se retournent et voient le même jeune homme assis  en indien sur le comptoir. Ils se mettent au sol et commencent à supplier.
« PITIÉ NOUS TRANSFORMÉ PAS EN PIÈCES DÉTACHÉES ! »
Le jeune homme commence à rigoler sous le regard étonné des 2 robots.
« Je vais pas vous transformer en pièces détachées ! »
« Vraiment ? »
Le jeune homme saute du comptoir et se dirige vers eux.
« J'ai aucune raison de vous faire du mal, hormis le fait que vous êtes entré chez moi sans invitation et que vous avez fait un peu de bazar mais je vais pas vous démonter pour ça. Au fait moi c'est (Y/N). »
Les 2 acolytes se regardent avant de répondre.
« Moi c'est Cubot. »
« Et moi c'est Orbot. »
« Ravie de vous rencontrer! Bon si ça ne vous dérange pas, je peux essayer de vous réparer! »
« Oui s'il vous plaît! »
Les 2 bots montent sur la table et commence son travail.
« Vous... allez vraiment pas nous dénoncer à Sonic? »
« Ho non surtout pas! »
« Pourquoi ? »
« Parce que ce hérisson à une maladie appelé mégalomanie aggravée par un manque de respect certain pour le travail des autres! La preuve, je vais devoir réparer les octo-catchers que j'ai offert à l'usine de fruit! »
« Le docteur Eggman est pareil. Dès qu'on essaie de lui faire une plaisir, il nous tape dessus! »
« Et c'est pas compliqué de vivre H24 avec? »
« Hoooo si! »
Les 3 compères rigolent et continuent à parler jusqu'à tard dans la soirée.
« Et voilà, comme neuf! »
Les deux robots s'admirent dans le miroir.
« Wow! »
« Même de Doc ne fait pas mieux! »
« Par contre si on rentre pas rapidement, il va nous faire l'armure*** »
« Vous pouvez rester ici si vous voulez. »
« Sérieux »
« Yep! »
« Mais ça va pas poser de problème avec les autres? »
« Vous inquiétez pas, à par Tail qui vient 1 fois tout les siècle, personne ne vient ici... »
//////////////////////////////////////////////////
Time Skip Pov of (Y/N)
Il m'énerve Sonic, il m'énerve. Avec son air suffisant et sa voix... en plus il me suit partout pour m'inviter à je sais pas qu'elle fête... Ici je reviens du facteur qui m'apporte les pièces manquantes.
« Les gars descendez un peu... »
Et oui c'est deux là sont ici depuis 2 mois. Ils ont pas osé retourner chez Eggman après la première nuit ici. Au début c'était un peu bizarre mais on si ai fait.
« On est là! »
Les deux s'arrêtent pile devant moi. Je sors mon couteau suisse et découpe le carton et sors deux visages robotiques.
« (Y/N), qu'est-ce c'est ? »
« La touche finale de ma surprise! Suivez-moi! »
Nous sortons dans mon atelier quand je sens un bourrasque, puis de Boom.
« (Y/N) cours dépêche-toi! »
Je me retourne pour voir Cubot et Orbot à terre, Sonic devant!
« Non mais qu'est-ce que tu fous ! »
« Bah je te sauve! »
Je me précipite vers mes 2 colocs et les aides.
« Ça va vous 2? »
« Je sens plus mes jambes! »
« Cubot... on a pas de jambes... »
« Ha oui... Sinon ça va! »
« Pareil... »
Je me retourne et fonce sur mon « sauveur ».
« Non mais c'est quoi ton problème! »
« (Y/N), c'est des créations se Eggman, si ils sont là, il est pas loin! »
« Ça fait 2 mois qu'ils vivent avec moi. Si Eggman voulais vraiment m'attaquer, je pense que je serai déjà mort! »
« Mais... »
« Pas de mais! Et casse toi, sinon j'appelle Amy et je lui dis et je lui donne toutes tes cachettes! »
Il perd son bleu habituel pour un blanc neige.
« Tu n'oserais pas! Et puis comment tu peux les connaître? »
« Oui j'oserais et je le sais parce que contrairement à toi, j'écoute quand on me parle. Donc quand tu te vante de tout les endroits formidables où tu es peinard, je retiens! »
Je me colle à lui et lui lance le regard le plus noir que je peux!
« Maintenant tu te casses et si jamais tu t'en prends encore à mes amis, je mettrai ma menace à exécution!»
Il se retourne et part vitesse sonique. Je fais de même et me rapproche des 2 robots qui me prennent dans leurs bras.
« Merci (Y/N)! Tu es le premier à nous appeler amis! »
« C'est normal les gars, c'est vrai! Bon maintenant votre surprise! »
Je repars vers mon atelier. Je place Cub et Orb devant la table bâché et moi de l'autre côté.
« Prêt ? »
Ils hochent leurs têtes mécaniques et je soulève la bâche. 2 androïdes, l'un blond et l'autre roux, sans visage se révèle dessous jusqu'au moment où je place les dernières pièces.
« Et voilà, dès que j'aurai transféré vos consciences dans ses 2 corps, vous pourrez vous promener où vous voulez sur l'île! »
Ils se regardent, puis me regarde. Ils me sautent alors dans les bras.
« Merci, merci, merci,... »
« C'est rien les gars, par contre vous m'étouffer! »
Ils se déconnectent de leur corps et me donnent leurs cartes mémoires. Je les prends puis les insère dans les nouveaux corps. Leurs yeux s'ouvrent et ils essayent de se lever... sans grand succès...
« Attendez, pas trop vite les gars, on va y aller petit à petit... »
Je les aide à se lever et ils commence a marcher. Après quelques exercices et des explications, nous sortons pour voir... toutes la Team Sonic...
« Qu'est-ce que vous voulez ? »
« Sonic nous a prévenu que des robots de Eggman étaient tous près de chez toi! »
« Du coup on est venu te chercher! C'est hyper dangereux! »
« Ex-robots... »
« Pardon? »
Les 2 humanoïdes sortent et se cachent derrière moi.
« On vous jure, on fera rien contre (Y/N)! »
« C'est notre ami ! »
Ils se cachent totalement derrière moi en tremblant.
« Bon maintenant que vous êtes rassuré, vous partez ! Sauf toi Amy j'ai à te parler! Vous deux allez vous promener... »
Ils s'exécute et je m'approche du hérisson rose. Je sors de ma poche une carte de l'île avec plein de dessins dessus et lui donne.
« C'est une carte des endroits où Sonic passe et les trajets! »
« How merci (Y/N), mais pourquoi... »
« Je l'avais prévenu... »
Elle hoche la tête et part. Moi je me retourne et regarde les 2 androïdes qui font les fous.
« On a des jambes! »
« La vache, j'ai du sable entre les orteils! »
Je rigole et m'approche.
« Allez les gars, à l'eau! »
« On peut aller à l'eau!? »

Scène Bonus
Pov Sonic
Ha~ la tranquillité, le pied, le silence, ... J'espère juste que...
« Sonic~ »
Et m€5|)€... j'aurais dû la fermer.
——————————————
Univers: Sonic Boom.
* c'est la chanson du moment.
** Celui de Retour vers le futur.
*** je pouvais pas mettre peaux...
Commande: bcaumel

Imagine Improbable - Commande Où les histoires vivent. Découvrez maintenant